Une prĂ©sentation de la fantaisiste librairie Antescofo transformant des fonctions mathĂ©matiques paramĂ©triques en courbes contrĂŽlant les trajectoires des sources Spat. Les rĂ©sultats de ces processus sont X, Y et Z ou Azimut, ĂlĂ©vation et Di
9 mars 2018 25 min
Dans le domaine de la musique Ă©lectroacoustique, les compositions fondĂ©es sur le paysage sonore ou « soundscape compositions » se caractĂ©risent par la prĂ©sence dâĂ©lĂ©ments sonores de lâenvironnement dans lâensemble de leur rĂ©pertoire. Ă la d
9 mars 2018 26 min
Where do beats begin and where does tonality end? You can find the answer in a forest of steel trees composed of resonant bark during a spectral thunderstormâ. The aim of my research project is the merger of melodic and percussion elements
9 mars 2018 34 min
We will present the the latest news of Cycling â74 regarding Max and Max for Live.
9 mars 2018 28 min
âDiĂĄlogos franciscano(n)sâ, for flute and electronics, is linked to new technologiesâlike voice and sonic modelling (provided by Ircam Trax v3), audio spatialization, spectral morphingâ, musical ekphrasis, numinosity, intertextuality and ex
9 mars 2018 26 min
Jâai dĂ©veloppĂ© un programme qui simule un quintette virtuel (batterie, basse, piano, autre instrument Ă choix) de jazz et soliste(s). Cet ensemble groove et permet une grande libertĂ© de contrĂŽle des paramĂštres rythmiques du groove. On peut
9 mars 2018 29 min
Le projet présenté par Andrea Agostini est un langage de programmation textuelle simple ayant pour objectif de faciliter la manipulation des structures de données de Bach (une extension de Max pour les représentations musicales et la compos
9 mars 2018 30 min
Depuis une dizaine dâannĂ©es, le dĂ©partement SATIS, puis la laboratoire ASTRAM et maintenant le laboratoire PRISM (Perception ReprĂ©sentation Image Son Musique) dĂ©veloppe un projet de sonothĂšque de sons dâambiance consultable en ligne intitul
8 mars 2018 33 min
Depuis 2011 je travaille sur un projet de recherche et dâĂ©criture basĂ© sur le dialogue musical et scĂ©nique entre des instruments symphoniques et des objets sonores Ă©lectroacoustiques. AprĂšs la construction de trois objets (la fontaine Ă©lect
8 mars 2018 01 h 16 min
The presentation is intended as an introduction to deep learning and its applications in music. The presentation features the use deep auto-encoders for generating novel sounds from a hidden representation of an audio corpus, audio style tr
8 mars 2018 22 min
StreamCaching est un projet musical qui a débuté en juin 2017 à Hambourg. Il a été lancé au Blurred Edges festival de musique contemporaine: 10 compositions ont été commandées, numérisées, munies de données GPS et localisées à travers la vi
8 mars 2018 33 min
We observe the success of artificial neural networks in simulating human performance on a number of tasks: such as image recognition, natural language processing, etc. However, there are limits to state-of-the- art AI that separate it from
8 mars 2018 30 min
Within this project, I aim to define a mutual synthesis of sound and position of the borderlines in space. Space, as well as word, has its own shape, meaning, and wording. How it affects our perception of architecture acoustic experience sp
8 mars 2018 26 min
Future Perfect will be a concert performance using smart phone virtual reality technologies and ambisonic/ WaveField sound diffusion.Future Perfect explores the seam between virtual reality as a documentation format for environmental resear
8 mars 2018 33 min
Le nom vient de la dĂ©finition française âMusique Mixteâ, qui indique lâĂ©lectronique en live (ou mĂȘme seulement de lâĂ©lectronique sans interaction en temps rĂ©el) avec des instruments acoustiques sur scĂšne. Il fonctionne comme un middleware:
8 mars 2018 26 min
The project explores cross-adaptive processing as a drastic intervention in the modes of communication between performing musicians. Digital audio analysis methods are used to let features of one sound modulate the electronic processing of
8 mars 2018 24 min
© Ircam-Centre Pompidou, 2018
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7 mars 2018 27 min
7 mars 2018 34 min
7 mars 2018 27 min
7 mars 2018 58 min
7 mars 2018 29 min
7 mars 2018 36 min
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7 mars 2018 19 min
PrĂ©sentation de Symbolist, un environnement de notation graphique pour la musique et le multimĂ©dia, dĂ©veloppĂ© par Rama Gottfried et Jean Bresson (IRCAM â ReprĂ©sentations musicales) dans le cadre de la rĂ©sidence de recherche musicale IRCAM-Z
7 mars 2018 35 min
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 Ă 19h
Fermé le samedi et le dimanche
HĂŽtel de Ville, Rambuteau, ChĂątelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
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