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date
7 mars 2018
note de programme
Ateliers du forum

Spat_Trajectory_Score_Library - Nadir Babouri

Une prĂ©sentation de la fantaisiste librairie Antescofo transformant des fonctions mathĂ©matiques paramĂ©triques en courbes contrĂŽlant les trajectoires des sources Spat. Les rĂ©sultats de ces processus sont X, Y et Z ou Azimut, ÉlĂ©vation et Di

9 mars 2018 25 min

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Composition musicale et modélisation harmonique des "Soundscape Compositions" - Daniel Mancero Baquerizo

Dans le domaine de la musique Ă©lectroacoustique, les compositions fondĂ©es sur le paysage sonore ou « soundscape compositions » se caractĂ©risent par la prĂ©sence d’élĂ©ments sonores de l’environnement dans l’ensemble de leur rĂ©pertoire. À la d

9 mars 2018 26 min

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Application of the physical model of the StickSlip phenomenon in sound design - Knut Kaulke

Where do beats begin and where does tonality end? You can find the answer in a forest of steel trees composed of resonant bark during a spectral thunderstorm“. The aim of my research project is the merger of melodic and percussion elements

9 mars 2018 34 min

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Cycling 74 News - Emmanuel Jourdan, David Zicarelli

We will present the the latest news of Cycling ’74 regarding Max and Max for Live.

9 mars 2018 28 min

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Voice and sonic modelling (Ircam Trax v3), audio spatialization and spectral morphing aimed to musical ekphrasis and intertextuality - Juan Manuel Abras Contel

‘Diálogos franciscano(n)s’, for flute and electronics, is linked to new technologies—like voice and sonic modelling (provided by Ircam Trax v3), audio spatialization, spectral morphing—, musical ekphrasis, numinosity, intertextuality and ex

9 mars 2018 26 min

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Quintette Virtuel / Une approche helvétique du groove. - Denis Beuret

J’ai dĂ©veloppĂ© un programme qui simule un quintette virtuel (batterie, basse, piano, autre instrument Ă  choix) de jazz et soliste(s). Cet ensemble groove et permet une grande libertĂ© de contrĂŽle des paramĂštres rythmiques du groove. On peut

9 mars 2018 29 min

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Un langage de script pour Max et Bach - Andrea Agostini

Le projet présenté par Andrea Agostini est un langage de programmation textuelle simple ayant pour objectif de faciliter la manipulation des structures de données de Bach (une extension de Max pour les représentations musicales et la compos

9 mars 2018 30 min

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SonothÚque de sons d'ambiance à vocation cinématographiques - Rémi Adjiman

Depuis une dizaine d’annĂ©es, le dĂ©partement SATIS, puis la laboratoire ASTRAM et maintenant le laboratoire PRISM (Perception ReprĂ©sentation Image Son Musique) dĂ©veloppe un projet de sonothĂšque de sons d’ambiance consultable en ligne intitul

8 mars 2018 33 min

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8 mars, la journée de la femme : La compositrice Violeta CRUZ - Décor sonore électroacoustique de l'opéra La Princesse légÚre - Violeta Cruz, Anne Montaron

Depuis 2011 je travaille sur un projet de recherche et d’écriture basĂ© sur le dialogue musical et scĂ©nique entre des instruments symphoniques et des objets sonores Ă©lectroacoustiques. AprĂšs la construction de trois objets (la fontaine Ă©lect

8 mars 2018 01 h 16 min

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Recent Developments in Deep Learning and Their Possible Applications in Music - Sahin Kureta

The presentation is intended as an introduction to deep learning and its applications in music. The presentation features the use deep auto-encoders for generating novel sounds from a hidden representation of an audio corpus, audio style tr

8 mars 2018 22 min

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StreamCaching Hamburg - Follow the satellites, explore the city, find music - Jan Dietrich

StreamCaching est un projet musical qui a débuté en juin 2017 à Hambourg. Il a été lancé au Blurred Edges festival de musique contemporaine: 10 compositions ont été commandées, numérisées, munies de données GPS et localisées à travers la vi

8 mars 2018 33 min

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AIMA. Artificial Intelligence for Music and Art - Robert Lisek

We observe the success of artificial neural networks in simulating human performance on a number of tasks: such as image recognition, natural language processing, etc. However, there are limits to state-of-the- art AI that separate it from

8 mars 2018 30 min

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Sound and Shape - Impermanent Architecture Forms - Karolina Kotnour

Within this project, I aim to define a mutual synthesis of sound and position of the borderlines in space. Space, as well as word, has its own shape, meaning, and wording. How it affects our perception of architecture acoustic experience sp

8 mars 2018 26 min

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Future Perfect: An immersive 3D audio visual performance and installation work - Garth Paine

Future Perfect will be a concert performance using smart phone virtual reality technologies and ambisonic/ WaveField sound diffusion.Future Perfect explores the seam between virtual reality as a documentation format for environmental resear

8 mars 2018 33 min

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MMixte: the package pour la musique mixte - Maurilio Cacciatore

Le nom vient de la dĂ©finition française “Musique Mixte”, qui indique l’électronique en live (ou mĂȘme seulement de l’électronique sans interaction en temps rĂ©el) avec des instruments acoustiques sur scĂšne. Il fonctionne comme un middleware:

8 mars 2018 26 min

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Cross adaptive processing as musical intervention - Exploring radically new modes of musical interaction in live performance - Øyvind Brandtsegg

The project explores cross-adaptive processing as a drastic intervention in the modes of communication between performing musicians. Digital audio analysis methods are used to let features of one sound modulate the electronic processing of

8 mars 2018 24 min

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Future Perfect : An immersive 3D audio visual performance and installation work

© Ircam-Centre Pompidou, 2018

01 min

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NouveautĂ©s des recherches et dĂ©veloppements de l’Ircam - Brigitte d’AndrĂ©a-Novel, Hugues Vinet

7 mars 2018 27 min

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NouveautĂ©s de l’équipe Analyse SynthĂšse - Axel Roebel

7 mars 2018 34 min

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NouveautĂ©s de l’équipe EAC - Thibault Carpentier, Markus Noisternig, Olivier Warusfel

7 mars 2018 27 min

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Sortie de la résidence de recherche artistique : Vibrato et trémolo de la voix chantée féminine, analyse, cartographie et improvisation - Marta Gentilucci, Marco Liuni, JérÎme Nika, Axel Roebel

7 mars 2018 58 min

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NouveautĂ©s de l’équipe S3AM - Thomas HĂ©lie, Jean Lochard, Hans Peter Stubbe Teglbjaerg

7 mars 2018 29 min

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NouveautĂ©s de l’équipe RepMus - Philippe Esling, Jean-Louis Giavitto, JĂ©rĂŽme Nika

7 mars 2018 36 min

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NouveautĂ©s de l’équipe ISMM - FrĂ©dĂ©ric Bevilacqua, Diemo Schwarz

7 mars 2018 27 min

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Nouvelles de l’équipe du projet CREAM 7 - Pablo Arias, Jean-Julien Aucouturier, Marco Liuni

7 mars 2018 58 min

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Bienvenue & présentation du programme - Grégory Beller, Paola Palumbo, Raphaël Voyazopoulos

7 mars 2018 19 min

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Sortie de la résidence de recherche artistique - Symbolist un environnement de notation graphique ouvert pour la musique et le multimédia - Rama Gottfried

PrĂ©sentation de Symbolist, un environnement de notation graphique pour la musique et le multimĂ©dia, dĂ©veloppĂ© par Rama Gottfried et Jean Bresson (IRCAM – ReprĂ©sentations musicales) dans le cadre de la rĂ©sidence de recherche musicale IRCAM-Z

7 mars 2018 35 min

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IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accĂšs en transports

HĂŽtel de Ville, Rambuteau, ChĂątelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

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