Ateliers du Forum 2018

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March 7, 2018
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Ateliers du forum

Spat_Trajectory_Score_Library - Nadir Babouri

Une présentation de la fantaisiste librairie Antescofo transformant des fonctions mathématiques paramétriques en courbes contrôlant les trajectoires des sources Spat. Les résultats de ces processus sont X, Y et Z ou Azimut, Élévation et Di

March 9, 2018 25 min

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Composition musicale et modélisation harmonique des "Soundscape Compositions" - Daniel Mancero Baquerizo

Dans le domaine de la musique électroacoustique, les compositions fondées sur le paysage sonore ou « soundscape compositions » se caractérisent par la présence d’éléments sonores de l’environnement dans l’ensemble de leur répertoire. À la d

March 9, 2018 26 min

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Application of the physical model of the StickSlip phenomenon in sound design - Knut Kaulke

Where do beats begin and where does tonality end? You can find the answer in a forest of steel trees composed of resonant bark during a spectral thunderstorm“. The aim of my research project is the merger of melodic and percussion elements

March 9, 2018 34 min

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Cycling 74 News - Emmanuel Jourdan, David Zicarelli

We will present the the latest news of Cycling ’74 regarding Max and Max for Live.

March 9, 2018 28 min

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Voice and sonic modelling (Ircam Trax v3), audio spatialization and spectral morphing aimed to musical ekphrasis and intertextuality - Juan Manuel Abras Contel

‘Diálogos franciscano(n)s’, for flute and electronics, is linked to new technologies—like voice and sonic modelling (provided by Ircam Trax v3), audio spatialization, spectral morphing—, musical ekphrasis, numinosity, intertextuality and ex

March 9, 2018 26 min

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Quintette Virtuel / Une approche helvétique du groove. - Denis Beuret

J’ai développé un programme qui simule un quintette virtuel (batterie, basse, piano, autre instrument à choix) de jazz et soliste(s). Cet ensemble groove et permet une grande liberté de contrôle des paramètres rythmiques du groove. On peut

March 9, 2018 29 min

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Un langage de script pour Max et Bach - Andrea Agostini

Le projet présenté par Andrea Agostini est un langage de programmation textuelle simple ayant pour objectif de faciliter la manipulation des structures de données de Bach (une extension de Max pour les représentations musicales et la compos

March 9, 2018 30 min

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Sonothèque de sons d'ambiance à vocation cinématographiques - Rémi Adjiman

Depuis une dizaine d’années, le département SATIS, puis la laboratoire ASTRAM et maintenant le laboratoire PRISM (Perception Représentation Image Son Musique) développe un projet de sonothèque de sons d’ambiance consultable en ligne intitul

March 8, 2018 33 min

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8 mars, la journée de la femme : La compositrice Violeta CRUZ - Décor sonore électroacoustique de l'opéra La Princesse légère - Violeta Cruz, Anne Montaron

Depuis 2011 je travaille sur un projet de recherche et d’écriture basé sur le dialogue musical et scénique entre des instruments symphoniques et des objets sonores électroacoustiques. Après la construction de trois objets (la fontaine élect

March 8, 2018 01 h 16 min

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Recent Developments in Deep Learning and Their Possible Applications in Music - Sahin Kureta

The presentation is intended as an introduction to deep learning and its applications in music. The presentation features the use deep auto-encoders for generating novel sounds from a hidden representation of an audio corpus, audio style tr

March 8, 2018 22 min

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StreamCaching Hamburg - Follow the satellites, explore the city, find music - Jan Dietrich

StreamCaching est un projet musical qui a débuté en juin 2017 à Hambourg. Il a été lancé au Blurred Edges festival de musique contemporaine: 10 compositions ont été commandées, numérisées, munies de données GPS et localisées à travers la vi

March 8, 2018 33 min

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AIMA. Artificial Intelligence for Music and Art - Robert Lisek

We observe the success of artificial neural networks in simulating human performance on a number of tasks: such as image recognition, natural language processing, etc. However, there are limits to state-of-the- art AI that separate it from

March 8, 2018 30 min

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Sound and Shape - Impermanent Architecture Forms - Karolina Kotnour

Within this project, I aim to define a mutual synthesis of sound and position of the borderlines in space. Space, as well as word, has its own shape, meaning, and wording. How it affects our perception of architecture acoustic experience sp

March 8, 2018 26 min

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Future Perfect: An immersive 3D audio visual performance and installation work - Garth Paine

Future Perfect will be a concert performance using smart phone virtual reality technologies and ambisonic/ WaveField sound diffusion.Future Perfect explores the seam between virtual reality as a documentation format for environmental resear

March 8, 2018 33 min

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MMixte: the package pour la musique mixte - Maurilio Cacciatore

Le nom vient de la définition française “Musique Mixte”, qui indique l’électronique en live (ou même seulement de l’électronique sans interaction en temps réel) avec des instruments acoustiques sur scène. Il fonctionne comme un middleware:

March 8, 2018 26 min

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Cross adaptive processing as musical intervention - Exploring radically new modes of musical interaction in live performance - Øyvind Brandtsegg

The project explores cross-adaptive processing as a drastic intervention in the modes of communication between performing musicians. Digital audio analysis methods are used to let features of one sound modulate the electronic processing of

March 8, 2018 24 min

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Future Perfect : An immersive 3D audio visual performance and installation work

© Ircam-Centre Pompidou, 2018

01 min

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Nouveautés des recherches et développements de l’Ircam - Brigitte d’Andréa-Novel, Hugues Vinet

March 7, 2018 27 min

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Nouveautés de l’équipe Analyse Synthèse - Axel Roebel

March 7, 2018 34 min

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Nouveautés de l’équipe EAC - Thibault Carpentier, Markus Noisternig, Olivier Warusfel

March 7, 2018 27 min

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Sortie de la résidence de recherche artistique : Vibrato et trémolo de la voix chantée féminine, analyse, cartographie et improvisation - Marta Gentilucci, Marco Liuni, Jérôme Nika, Axel Roebel

March 7, 2018 58 min

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Nouveautés de l’équipe S3AM - Thomas Hélie, Jean Lochard, Hans Peter Stubbe Teglbjaerg

March 7, 2018 29 min

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Nouveautés de l’équipe RepMus - Philippe Esling, Jean-Louis Giavitto, Jérôme Nika

March 7, 2018 36 min

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Nouveautés de l’équipe ISMM - Frédéric Bevilacqua, Diemo Schwarz

March 7, 2018 27 min

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Nouvelles de l’équipe du projet CREAM 7 - Pablo Arias, Jean-Julien Aucouturier, Marco Liuni

March 7, 2018 58 min

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Bienvenue & présentation du programme - Grégory Beller, Paola Palumbo, Raphaël Voyazopoulos

March 7, 2018 19 min

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Sortie de la résidence de recherche artistique - Symbolist un environnement de notation graphique ouvert pour la musique et le multimédia - Rama Gottfried

Présentation de Symbolist, un environnement de notation graphique pour la musique et le multimédia, développé par Rama Gottfried et Jean Bresson (IRCAM – Représentations musicales) dans le cadre de la résidence de recherche musicale IRCAM-Z

March 7, 2018 35 min

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IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

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Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

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