2015

Prehistory 1.0 (2015)

installation sonore pour n'importe quel site préhistorique

Œuvre
 

MEV's Glass Piano (2015)

installation sonore

Œuvre
 

Hello, How Are You? (2015)

installation sonore

Œuvre
 

Open City 6.1 (2015)

un improvisation structurée pour 1 à 1000 musiciens

Œuvre
 

The Book of Beginnings (2015)

pour orchestre symphonique, orchestre de jeunes, diskklaviers et application

Œuvre
 

Saltando In Padella bis (2015)

pour trio de percussions et clavier sampler

Œuvre
 

Maritime Rites Palermo - Sirene Per Mare (2015)

pour sirènes de bateaux

Œuvre
 

Beams Reykjavik (2015)

pour ensemble de cuivres, altos, percussion, chœur, piano, sampler, conque et shofar

Œuvre
 

Prehistory 1.1 (2015)

pour chœur mixte à 35-50 voix et percussion

Œuvre
 

Maritime Rites Tempe (2015)

pour musiciens sur pédalos

Œuvre
 
2013

Palchi Irreali (2013)

installation sonore

Œuvre
 

Shofar Puro Alap (2013)

pour shofar et électronique

Œuvre
 

Alef Bet Gimel Shofar (2013)

pour shofar et électronique

Œuvre
 

La Musica è Niente Ma è Nostra (2013)

pour chœur de femmes à 4 voix

Œuvre
 

Oh Man Oh Mankind Oh Yeah (2013)

version courte, pour grand chœur mixte, sept instruments, grosse caisse et shofar optionnel

Œuvre
 

Way Out Back (2013)

pour piano, flûte, clarinette, violon, violoncelle, percussion et électronique

Œuvre
 

Shofar T Tam (2013)

pour shofar, tam-tam et électronique

Œuvre
 

La Storia della Musica (2013)

installation sonore produite par radioartemobile dans le cadre du spectacle "camere #18: Intese"

Œuvre
 

Shofar Der Zeit (2013)

pour shofar, clarinette, accordéon cassé et électronique

Œuvre
 

Maritime Rites Zurich (2013)

pour sirènes de bateaux, sampler soliste et fanfares

Œuvre
 
2011

Toss and Find (2011)

pour piano et bande

Œuvre
 

Hoe Sow Till Mulch (2011)

pour 100 jeunes instrumentistes et chanteurs

Œuvre
 

Pittura Fresca II (2011)

pour violon soliste, alto, violoncelle, contrebasse, basson, trompette, saxophone, guitare électrique, piano, deux percussions et bande

Œuvre
 

The Alvin Curran Fakebook (2011)

performance soliste pour sampler et clavier midi

Œuvre
 

Rhinestones / Bigiotteria (2011)

installation sonore produite par Peter Kiefer pour les Bundesgartenschau de Coblence

Œuvre
 

Rogues (2011)

pour bande

Œuvre
 

Choral Reefs (2011)

version pour violon et piano

Œuvre
 

Mo Era Ora Bis (2011)

pour piano et trois percussionnistes

Œuvre
 

Circus Maximus (2011)

version révisée, pour seize musiciens, électronique et vidéo de Theo Eshetu

Œuvre
 

Circus Maximus (2011)

pour dix-sept musiciens, électronique et vidéo de Theo Eshetu

Œuvre
 
2007

Conversazioni Geologiche (2007)

pour chœur, vents, percussion et volcan

Œuvre
 

Beams 2 (2007)

une performance pour 30 musiciens ou plus

Œuvre
 

Malapromptus (2007)

pour violoncelle et piano

Œuvre
 

wallsCAGEwalls (2007)

performance soliste pour sampler et clavier midi, pour des vidéos de Roberto Masotti

Œuvre
 

Maritime Rites Tate (2007)

pour Diskklavier, violoncelle, saxophone, tuba, ensemble de cuivres et 150-200 musiciens bénévoles sur, autour et au-dessus de l'eau

Œuvre
 

E Poi... (2007)

pour piano

Œuvre
 

Shofar 3 (2007)

performance pour shofar seul et électronique live, avec 1 à 5 instruments acoustiques optionnels

Œuvre
 

On the Roads (2007)

musique concrète pour la radio, sur et à propos des routes romaines

Œuvre
 

Triadic Limbo (2007)

pour piano et/ou trois instruments au choix ou plus

Œuvre
 

Maritime Rites Kinsale (2007)

pour fanfares multiples, groupe de rock, sampler et clavier midi

Œuvre
 
2005

Nora Sonora (2005)

spectacle symphonique pour 100 à 300 musiciens se produisant à l'intérieur et autour d'un magnifique site archéologique sur des instruments acoustiques portables et à la voix

Œuvre
 

Inner Cities 12 (2005)

pour piano, en mémoire d'Helen Carter

Œuvre
 

Gardening with John (2005)

installation sonore pour un petit abri de jardin, interrupteurs à pied, un iPod, haut-parleurs panneaux et champignons séchés

Œuvre
 

Soonz (2005)

pour quatre contrebassons en canon quasi aléatoire, ad libitum

Œuvre
 

TransDadaExpress (2005)

performance soliste pour sampler et clavier midi

Œuvre
 

Acts of Providence (2005)

performance pour sampler et clavier midi, avec lecture du poète Clark Coolidge

Œuvre
 

Passing Notes (2005)

pour percussion et violoncelle

Œuvre
 

I Dreamt John Cage Yodeling in the Zurich Hauptbahnhof (2005)

musique concrète pour la radio

Œuvre
 

Saltando in Padella (2005)

suite pour ensemble de chambre en l'honneur du centième anniversaire de Giacinto Scelsi

Œuvre
 
2003

Wolfings (2003)

installation sonore et vidéo, avec l'artiste Kristin Jones

Œuvre
 

Pharmacopaiea (2003)

installation sonore pour sampler et clavier midi, deux voix parlées et ambulance

Œuvre
 

O Carlo Quanto Gesualdo Sei (2003)

installation sonore mobile pour instruments, chœur, fanfare et électronique

Œuvre
 

Someone to Watch Over What (2003)

pour électronique live

Œuvre
 

Inner Cities 11 (Aglio Olio Peperoncino Blues) (2003)

pour piano

Œuvre
 

Inner Cities 4 (2003)

pour piano, in memoriam Lou Harrison

Œuvre
 

La Traversa (2003)

pour violon, trombone et accordéon

Œuvre
 

Romulus And Remus Make A Ruckus (2003)

musique concrète avec des musiques enregistrées et échantillonnées (principalement des cris de loups)

Œuvre
 

Piccolo Steady State (2003-2013)

pour 2 à 202 flûtes piccolo en canon

Œuvre
 

Rue de la Gare 76 (2003)

pour électronique live

Œuvre
 

Inner Cities 10 (2003)

pour piano

Œuvre
 

Inner Cities 7.5 (2003)

pour piano

Œuvre
 

Sinking Piano (2003)

installation sonore et vidéo

Œuvre
 

Enigmas (2003)

pour voix improvisantes

Œuvre
 

Fried Dice (2003)

musique concrète pour vidéo

Œuvre
 

Musique pour le cinéma

  • When There Is No More Music To Write, and other Roman Stories (Eric Baudelaire, 2022)
  • The Glove (Eric Baudelaire, 2020)
  • E42 (Cynthia Madansky, 2015 : Cynthia's Octave)
  • Small Circles Great Plains (Molly Davies/Sage Cowles, 1985 : Lenz)
  • Grand Hotel Des Palmes (Meme Perlini, 1978)
  • Pilgrimage (Beni Montresor, 1971, 95')
  • Summer (Rudy Burckhardt, 1970)
  • Zabriskie Point (Michelangelo Antonioni, 1970, musique originale de Musica Elettronica Viva)
  • Max Ernst (musique concrète pour le documentaire de Lorenzo Pellizzi sur la collection Ernst de la De Menil Foundation, 1970)

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.