advanced search
Do you notice a mistake?
pour orchestre de haut-parleurs
pour dispositif électroacoustique
Hommage à Claude-Nicolas Ledoux, architecte visionnaire
deux versions différentes des annonces sonores pour 2 lignes et 28 stations
en hommage à Luc Ferrari
évocation radiophonique inspirée du Journal de mes sons et autres textes
version radiophonique
oeuvre en trois parties
avec piano
Musique originale pour un ballet de Maurice Béjart avec clavecin Bach
ou la musique troue le ciel
Hörspiel
live avec Erik Truffaz
remix du 'Prélude à l'après midi d'un faune' de Claude Debussy
pour piano solo et sons enregistrés, traversée des Cercles de l'Enfer du Dante en compagnie de Franz Liszt.
version longue de la 'Sonate d'ondes courtes'
Remix d'un titre du trompettiste de jazz Erik Truffaz
en 2 parties et 14 mouvements
premier épisode de L'homme au microphone, en 7 mouvements
nouvelle version de la Dixième symphonie de Beethoven
composé avec Michel Colombier et William Orbit
Hörspiel (Antagonismes I)
Hörspiel inspiré de musique de films de Pierre Henry
Feuilleton radiophonique en vingt épisodes de dix minutes d'après les Fables de La Fontaine
Hörspiel d'après une biographie romancée de Schubert par Friederike Mayröcker
Musique originale pour le film de Dziga Vertov [1929]
version concert en 12 séquences
Feuilleton radiophonique d'après 'Les Chants de Maldoror' de Lautréamont en 50 épisodes
Version discographique
Version de L'Apocalypse de Jean avec Jean Négroni en direct pour certaines séquences
Hörspiel en trois parties (précédemment « Une maison de sons »)
bande pour film
Biographie sonore
Hörspiel d'après Marcel Proust
musique originale pour un film de Jean Baronnet
Hommage à François Dufrêne
Les 4 éléments, spectacle en quatre parties chanté par Martine Viard et un prologue avec jean-Paul Farré
d'après les éléments originaux de la version intégrale créée en 1950 avec Pierre Schaeffer
musique tirée du Hörspiel 'La Ville' pour le film de Walter Ruttmann [1929]
Die Stadt, Metropolis Paris. Hörspiel
avec la collaboration de Gilbert Artman et le groupe Urban Sax
spectacle chaotique et rituel d'après Milton
d'après Roger Caillois
rituel féérique en sept journées, d'après le récit alchimique de Jehan Valentin Andrea.
nouvelle version
Hommage à Beethoven. Oeuvre combinatoire, composée à partir
espace de fascination pour transformations d'images de Thierry Vincens
petite cosmogonie dansée par Maguy Marin et son groupe
grand spectacle audio-visuel pour rayons laser, corticalart, bandes magnétiques, orgue et voix en direct
action de voix, de sons et de gestes d'après Dieu de Victor Hugo
structuration thématique et inédite en 12 concerts du répertoire de Pierre Henry
manifestation sonore et visuelle en hommage à Luigi Russolo
deux concerts spontanés et dansés avec Carolyn Carlson
suite pour le disque reprenant des mouvements de 'Kyldex' et de 'Ceremony II'
Suite de concert d'après Kyldex
suite de concert d'après Kyldex, version discographique en 8 mouvements
Spectacle spatio-lumino dynamique et cybernétique de Nicolas Schöffer, Pierre Henry et Alwin Nikolaïs ; collaboration musicale Bernard Bonnier
Extrait de Kyldex, Opéra électronique et cybernétique
pour seize groupes de haut-parleurs
improvisations sur un système inventé par Roger Lafosse
Barre-fiction dédiée à Maurice Béjart
paraphrase polyphonique de La Noire à soixante écrite pour 12 flûtes, 8 hautbois, 5 tubas, 7 tambours, réalisée sur dix pistes pour dix groupes de haut-parleurs
Symphonie rituelle
Messe-environnement avec les Spooky Tooth
Oratorio électronique en cinq temps
un prologue et quatre jerks composés pour le ballet de Maurice Béjart
avec François Dufrêne
spectacle de Maurice Béjart
Hommage à Arman, version de concert en 25 mouvements
version ballet
15 formes de vide sonore pour accompagner l'exposition de Degottex : 'Les Alliances'
Ballet de Maurice Béjart
musique pour le film de Pierre Gout et Pierre Schwah
environnement cybernétique
musique pour un spectacle de Boris Vian à la Rose Rouge avec la voix de Pierre Henry
musique du film de Jean Gremillon : 'Astrologie' [1953]
opéra concret pour trois voix, clavecin, violon et bande
composé avec Olivier Messiaen
musique concrète, pantominme lyrique avec soprano, mezzo-soprano, contralto, ténor, deux récitants, mime et bande
pour piano préparé
pour bande magnétique
musique concrète
musique du film de Jean-Claude Sée, composée et jouée par Pierre Henry sur instruments préparés
1, place Igor-Stravinsky 75004 Paris +33 1 44 78 48 43
Monday through Friday 9:30am-7pm Closed Saturday and Sunday
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.
Artiste