Musique soliste (sauf voix)

Pre-occupation (1980)

pour orgue et bande magnétique

Œuvre
 

Res/As/Ex/Ins-pirer (1973)

pour un « souffleur »

Œuvre
 

Ombre (1989)

pour percussionniste chanteur, zuspielband et boîte à rythme

Œuvre
 

Dialog über Luft (1994)

pour accordéon

Œuvre
 

Pendulum (1991)

pour violoncelle solo

Œuvre
 

Dialog über Feuer (1994)

pour contrebasse

Œuvre
 

Échanges (1973)

pour un cuivre

Œuvre
 

Oblak semen (1996)

pour trombone solo

Œuvre
 

Pensée écartelée (1997)

pour percussion solo

Œuvre
 

Dialog über Wasser (1994)

pour guitare acoustique et électrique

Œuvre
 

Prestop II (1991)

pour trombone et électronique live

Œuvre
 

Monolith (1976)

pour flûte

Œuvre
 

Cri des Alpes (1986)

pour cor des Alpes

Œuvre
 

Dialog über Erde (1994)

pour percussion

Œuvre
 

Introspection d'un tubiste (1983)

pour tuba, dispositif électronique, bande magnétique, éclairage et mouvements scéniques

Œuvre
 

Toucher (1973)

pour percussion solo

Œuvre
 

Dédoublement (1975)

pour clarinette

Œuvre
 

Prestop I (1991)

pour clarinette et électronique live

Œuvre
 

Kartomlin croisé (2001)

pour violon amplifié et électronique live

Œuvre
 

?Corporel (1984)

pour un percussionniste et son corps

Œuvre
 

Atemstudie (1971)

pour hautbois

Œuvre
 

Au-delà d'une étude pour percussion (2008)

pour percussion

Œuvre
 

Vorstellung (1976)

pour un soliste ad libitum et film

Œuvre
 

Voix Instrumentalisée (1973)

pour clarinette basse

Œuvre
 

Limites (1973)

pour violon ou alto

Œuvre
 

Notes (1972)

pour piano

Œuvre
 

Idée fixe (2010)

pour violoncelle

Œuvre
 
Musique de chambre

To whom it may concern (1979)

pour quintette et bande

Œuvre
 

Discours VIII (1989-1990)

pour quintette à vent

Œuvre
 

Destinées machinales (2008)

pour percussion, clarinette, violoncelle, trombone/cor des Alpes et machines musicales de Claudine Brahem

Œuvre
 

Contrepoint barbare (1996)

pour violon, violoncelle, accordéon et bande-son

Œuvre
 

Dos à dos (1988)

pour deux instrumentistes

Œuvre
 

Kvadrat (1989)

pour quatre percussionnistes

Œuvre
 

Juriritubaïoka (1996)

pour tuba en fa et piano

Œuvre
 

Tribadadum extensif sur un rythme fantôme (1981)

pour trois ou pour un nombre illimité de percussionnistes

Œuvre
 

Discours VII (1987)

pour quintette de cuivres

Œuvre
 

Discours VI (1981-1982)

pour quatuor à cordes

Œuvre
 

Discours IV (1974)

pour trois clarinettes

Œuvre
 

Freu(n)de (1987)

pour six violoncelles

Œuvre
 

Rêve énigmatique n° 135 (2006-2007)

pour quatuor de guitares, deux samplers et accessoires

Œuvre
 

Skelet (1995)

pour quatre musiciens et processeur de sons

Œuvre
 

Correspondences (1969)

pour quatre solistes

Œuvre
 

Drama (1971)

pour piano et percussion

Œuvre
 

Koexistenz (1976)

pour deux violoncelles et électronique

Œuvre
 

Discours V (1981)

pour quatuor de saxophones

Œuvre
 

Avgustin, dober je vin (2002)

pour quintette à vent

Œuvre
 

Par une forêt de symboles (1986)

pour six interprètes ad libitum

Œuvre
 

Discours II (1967-1968)

pour cinq trombones

Œuvre
 

Substitution anonyme (2007)

pour six instrumentistes

Œuvre
 

Plan (1965)

pour quatre participants et un joueur de zarb

Œuvre
 

Discours IX (1993)

pour deux pianos

Œuvre
 

Terres brûlées, ensuite... (1998)

trio pour piano, saxophone, percussion et bande son

Œuvre
 

Discours III (1969)

pour cinq hautbois

Œuvre
 

Kaktus unter Strom (1999)

pour hautbois, cor, contrebasse, électronique live, bande magnétique et actions scéniques

Œuvre
 

Métamorphoses parallèles (2004-2005)

pour alto, piano, instruments auxiliaires et électronique live

Œuvre
 

Élégie balkanique (1992)

pour flûte, guitare et percussion

Œuvre
 
Musique instrumentale d'ensemble

Étude pour Folklora I (1968)

pour dix-neuf instruments

Œuvre
 

Fluide (1967)

pour neuf cuivres et trois percussionnistes

Œuvre
 

Laboratorium (1973-1985)

pour dix musiciens

Œuvre
 

Vendre le vent (1973)

pour ensemble

Œuvre
 

Eisenberg (1990)

pour petit orchestre

Œuvre
 

Das Orchester (1974)

pour orchestre, en cinq parties

Œuvre
 

Les chemins de la liberté (2003-2004)

pour orchestre sans chef

Œuvre
 

Rêve d'un touriste slovène au Wallis (2000)

pour huit musiciens avec actions scéniques

Œuvre
 

La tromba è mobile (1979)

pour orchestre d'harmonie

Œuvre
 

Anti-zapping (1999)

pour ensemble

Œuvre
 

Der Engel der Geschichte, Zerfall (2000)

pour deux groupes orchestraux et bande magnétique

Œuvre
 

Eisenberg (1990)

pour seize musiciens ad libitum, 4 bois, 4 cuivres, 4 instruments mélodiques, 4 percussions

Œuvre
 

Zlom (1997)

pour vingt-six musiciens et bande

Œuvre
 

Mutation (2006-2007)

pour orchestre chantant

Œuvre
 

La prison (2001)

pour huit instrumentistes

Œuvre
 

Der Engel der Geschichte, Mars (2001-2002)

pour deux groupes orchestraux, bande magnétique et électronique live

Œuvre
 

Labour (1992)

pour grand orchestre

Œuvre
 

Blinde Zeit (1993)

pour sept instrumentistes et bande magnétique

Œuvre
 

Crocs-en-jambe (2000)

pour ensemble à vents

Œuvre
 

Der Engel der Geschichte, Hoffnung (2003-2004)

pour deux groupes orchestraux et sampler

Œuvre
 

La Ronde (1972)

pour instruments ad libitum

Œuvre
 

Les otages (2003)

pour orchestre et sampler

Œuvre
 

Bouquet de paramètres sauvages (2018)

pour quatorze instruments

Œuvre
 

Kaleidoskop im Nebel (2012-2013)

pour ensemble de chambre

Œuvre
 

Passagio verso il rischio (2017)

pour flûte, saxophone alto, trompette, trombone, violon, violoncelle, contrebasse

Œuvre
 
Musique vocale et instrument(s)

Letters (1994)

pour soprano et cinq instruments

Œuvre
 

Réponse à « Letters » après « Second Thoughts » (1997)

pour soprano, flûte, accordéon et percussion

Œuvre
 

Kolo (1988)

pour trombone solo, chœur mixte et électronique live

Œuvre
 

Miserere (1982)

extrait n° 1 des Émigrés pour cinq narrateurs, trio Jazz et orchestre

Œuvre
 

Voie (1965-1966)

pour narrateur, trois chœurs et orchestre

Œuvre
 

Concerto grosso (1969-1975)

pour cinq instruments, chœur et orchestre

Œuvre
 

L'Armonia drammatica (1987-1990)

drame musical pour sept chanteurs, double chœur, saxophone ténor et orchestre

Œuvre
 

Hallo! Do you hear me (1986)

pour chœur mixte, quintette de jazz, orchestre et bande playback

Œuvre
 

Les émigrés (1986)

théâtre musical en tryptique

Œuvre
 

Sternbild der Grenze (1985)

extrait n° 3 des Emigrés, pour cinq chanteurs, mezzo-soprano, baryton soli et dix-huit instrumentistes

Œuvre
 

Traumdeutung (1967)

psychodramme pour quatre chœurs et quatre instruments

Œuvre
 

Carroussel (1976-1977)

pour quatre chanteurs, seize instruments et acteurs

Œuvre
 

Airs de voyages vers l'intérieur (1978)

pour huit voix, clarinette, trombone et électronique

Œuvre
 

Nous pensons que (1998)

pour soprano, clarinette, violoncelle, piano, synthétiseur, percussion et bande

Œuvre
 

Accord (1966)

pour soprano et cinq instruments

Œuvre
 

Damdaj (2009)

pour neuf musiciens improvisateurs

Œuvre
 

Standpunkte (1977)

pour chœur, orchestre et créativité collective

Œuvre
 

Un jour comme un autre (1975)

pour soprano et cinq instruments

Œuvre
 

Radiographie d’un Roman (2010)

pour sept voix solistes, accordéon, percussion, chœur et grand ensemble

Œuvre
 

Anonymus (2011-2012)

pour guitare, clarinette, bande et soprano

Œuvre
 

L’Exil N° 2 (2012)

pour soprano (ou ténor) et treize instrumentistes

Œuvre
 

Exil 3 (Das Leben des Emigranten Edvard) (2014)

pour orchestre, chœur, soprano, narrateur, clarinette contrebasse et improvisateur

Œuvre
 

L’idôle (2012)

théâtre musical pour chœur de filles et quatre percussionnistes

Œuvre
 

L’Exil N° 1 (2012)

pour soprano (ou ténor) et cinq instrumentistes

Œuvre
 

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.