Alexis Baskind

23 résultats

UR - Magnus Lindberg (1986)

16 décembre 2005 13 min

Audio

Double Points : + - Hanspeter Kyburz (2004)

9 novembre 2005 37 min

Audio

Cassure d'âme - Benjamin de la Fuente (2000)

15 décembre 2004 13 min

Audio

Tratti - Andrea Vigani (2004)

15 décembre 2004 19 min

Audio

Apocalypsis - Philippe Leroux (2005-2006)

9 juin 2006 29 min

Audio

Plein-jeu - Philippe Hurel (2010)

11 juin 2012 12 min

Audio

Rémanences - Gérard Zinsstag (2006)

5 décembre 2006 23 min

Audio

Esquisse - Marco Momi

9 février 2008 04 min

Audio

Not any window - Stefano Bulfon (2008)

9 février 2008 05 min

Audio

Texte - Astre - Paola Alessandra Calderone

9 février 2008 05 min

Audio

Beside Oneself - Aaron Einbond (2008)

9 février 2008 07 min

Audio

Kaleidoscopic memories - Beat Furrer (2016)

8 juin 2016 17 min

Audio

Travail de composition dans <i>Les Variations Darwin</i>

Présentation du travail de composition dans le cadre de la production de l’œuvre, mise en scène par Jean-François Peyret au Théâtre national de Chaillot fin 2004. Le spectacle Les Variations Darwin marque la fin d'un triptyque écrit par

19 mai 2005 01 h 15 min

Audio

Kaleidoscopic memories - Beat Furrer (2016)

13 janvier 2018 17 min

Audio

Réflexion sur le développement de méthodes empiriques de prises de son du sheng et de leur documentation - Alexis Baskind

Cette présentation vise à introduire les problématiques liées aux méthodologies de prise de son du sheng. Cet instrument, plus complexe qu'il paraît au premier abord, étant relativement peu connu en Europe, il n'existe quasiment pas de docu

10 décembre 2019 01 h 11 min

Vidéo

The Mouth - Rebecca Saunders (2019-2020)

La bouche («the mouth » en anglais) est le seuil entre deux mondes: l’intérieur et l’extérieur. Il y a cette voix intérieure qui anime chacun de nous – comme un monologue intérieur, une voix off, qui narre inlassablement, refoulée et caché

5 septembre 2020 19 min

Vidéo

Une forêt de tuyaux – Le sheng présenté de l’intérieur - Alexis Baskind

Une forêt de tuyaux – Le sheng présenté de l’intérieur Pour la grande majorité des productions de studio ou de concert, le sheng (comme la plupart des instruments) est habituellement présenté comme un objet sonore extérieur à l'auditeur, c

9 décembre 2020 01 h 09 min

Vidéo

PART 2: Questions-Answers Session - Alexis Baskind, René Caussé, François Picard, Wu Wei, Lin-Ni Liao, Julie Delisle, Mikhail Malt

15 février 2021 58 min

Vidéo

PART 1: Wu Wei and 37-Reed Mouth Organ - Wu Wei, Alexis Baskind, Lin-Ni Liao

Wu Wei et l'orgue à bouche en 37 tuyaux Dans chaque époque, il y a toujours des sages qui utilisent leur expérience pour faire avancer une tradition qui sans cela risquerait de se scléroser. Au début des années quatre-vingt, des musicien

15 février 2021 58 min

Vidéo

Discussion avec Wu Wei 吳巍 (maître du sheng) sur la tradition de l'orgue à bouche - Alexis Baskind, Wu Wei

15 février 2022 57 min

Vidéo

Séminaire 14 : Sheng! L'orgue à bouche. Partie 2 Alexis Baskind - Alexis Baskind

19 avril 2022 45 min

Vidéo

Forest of bamboos - <i>Somme et Difference</i> by Julie Zhu

For the vast majority of studio or concert productions, the sheng (like most instruments) is usually presented as an external sound object to the listener, i.e. a sound source, typically positioned at the front, with a given width and dista

1 juin 2023 01 h 56 min

Vidéo

Forêt de Bambous - Ornithologie - Alexis Baskind, Lin-Ni Liao, Wu Wei, Julie Zhu

Le projet Forêt de Bambous - Ornithologie organise et coordine des analyses acoustiques, organologiques, musicales et culturelles sur sheng ! l'orgue à bouche (2019-2026), un instrument traditionnel chinois, et soutient en outre le répertoi

10 mai 2024 01 h 48 min

Vidéo

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.