Alexis Baskind

23 results

UR - Magnus Lindberg (1986)

December 16, 2005 13 min

Audio

Double Points : + - Hanspeter Kyburz (2004)

November 9, 2005 37 min

Audio

Cassure d'âme - Benjamin de la Fuente (2000)

December 15, 2004 13 min

Audio

Tratti - Andrea Vigani (2004)

December 15, 2004 19 min

Audio

Apocalypsis - Philippe Leroux (2005-2006)

June 9, 2006 29 min

Audio

Plein-jeu - Philippe Hurel (2010)

June 11, 2012 12 min

Audio

Rémanences - Gérard Zinsstag (2006)

December 5, 2006 23 min

Audio

Esquisse - Marco Momi

February 9, 2008 04 min

Audio

Not any window - Stefano Bulfon (2008)

February 9, 2008 05 min

Audio

Texte - Astre - Paola Alessandra Calderone

February 9, 2008 05 min

Audio

Beside Oneself - Aaron Einbond (2008)

February 9, 2008 07 min

Audio

Kaleidoscopic memories - Beat Furrer (2016)

June 8, 2016 17 min

Audio

Travail de composition dans <i>Les Variations Darwin</i>

Présentation du travail de composition dans le cadre de la production de l’œuvre, mise en scène par Jean-François Peyret au Théâtre national de Chaillot fin 2004. Le spectacle Les Variations Darwin marque la fin d'un triptyque écrit par

May 19, 2005 01 h 15 min

Audio

Kaleidoscopic memories - Beat Furrer (2016)

January 13, 2018 17 min

Audio

Réflexion sur le développement de méthodes empiriques de prises de son du sheng et de leur documentation - Alexis Baskind

Cette présentation vise à introduire les problématiques liées aux méthodologies de prise de son du sheng. Cet instrument, plus complexe qu'il paraît au premier abord, étant relativement peu connu en Europe, il n'existe quasiment pas de docu

December 10, 2019 01 h 11 min

Video

The Mouth - Rebecca Saunders (2019-2020)

La bouche («the mouth » en anglais) est le seuil entre deux mondes: l’intérieur et l’extérieur. Il y a cette voix intérieure qui anime chacun de nous – comme un monologue intérieur, une voix off, qui narre inlassablement, refoulée et caché

September 5, 2020 19 min

Video

Une forêt de tuyaux – Le sheng présenté de l’intérieur - Alexis Baskind

Une forêt de tuyaux – Le sheng présenté de l’intérieur Pour la grande majorité des productions de studio ou de concert, le sheng (comme la plupart des instruments) est habituellement présenté comme un objet sonore extérieur à l'auditeur, c

December 9, 2020 01 h 09 min

Video

PART 2: Questions-Answers Session - Alexis Baskind, René Caussé, François Picard, Wu Wei, Lin-Ni Liao, Julie Delisle, Mikhail Malt

February 15, 2021 58 min

Video

PART 1: Wu Wei and 37-Reed Mouth Organ - Wu Wei, Alexis Baskind, Lin-Ni Liao

Wu Wei et l'orgue à bouche en 37 tuyaux Dans chaque époque, il y a toujours des sages qui utilisent leur expérience pour faire avancer une tradition qui sans cela risquerait de se scléroser. Au début des années quatre-vingt, des musicien

February 15, 2021 58 min

Video

Discussion avec Wu Wei 吳巍 (maître du sheng) sur la tradition de l'orgue à bouche - Alexis Baskind, Wu Wei

February 15, 2022 57 min

Video

Séminaire 14 : Sheng! L'orgue à bouche. Partie 2 Alexis Baskind - Alexis Baskind

April 19, 2022 45 min

Video

Forest of bamboos - <i>Somme et Difference</i> by Julie Zhu

For the vast majority of studio or concert productions, the sheng (like most instruments) is usually presented as an external sound object to the listener, i.e. a sound source, typically positioned at the front, with a given width and dista

June 1, 2023 01 h 56 min

Video

Forêt de Bambous - Ornithologie - Alexis Baskind, Lin-Ni Liao, Wu Wei, Julie Zhu

Le projet Forêt de Bambous - Ornithologie organise et coordine des analyses acoustiques, organologiques, musicales et culturelles sur sheng ! l'orgue à bouche (2019-2026), un instrument traditionnel chinois, et soutient en outre le répertoi

May 10, 2024 01 h 48 min

Video

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.