\r\nLa première génération qui entre de plein droit dans la base est donc celle constituée par John Cage, Olivier Messiaen ou encore Elliott Carter.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Contenus\u003C/h3>\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLes données sont progressivement mises à jour depuis juillet 2007, en remplacement de celles de l’ancienne version de la base, développée entre 1996 et 2001 par Marc Texier. L’information peut donc être incomplète pour certains compositeurs non encore traités : dans ce cas l’indication « ! Informations antérieures à 2002 » apparaît en haut de page. Pour tous les autres documents, la date de dernière mise à jour est indiquée en haut de page.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Mises à jour et nouvelles entrées\u003C/h3>\r\n\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">Les mises à jour se font compositeur par compositeur. Pour un compositeur donné, sont systématiquement revus ou créés les documents suivants :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>la biographie\u003C/li>\r\n \u003Cli>le catalogue exhaustif de ses œuvres (y compris, si possible, les œuvres disparues, retirées ou posthumes)\u003C/li>\r\n \u003Cli>une liste de ressources bibliographiques, discographiques et internet,\u003C/li>\r\n \u003Cli>des éventuels documents attachés (Parcours de l’œuvre, interviews, analyses, notes de programme etc.)\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLa définition des priorités de mises à jour et nouvelles entrées des compositeurs s’opèrent suivant une méthodologie basée sur l’observation de la vie culturelle européenne :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>Avant chaque saison, nous relevons les programmations à venir des principaux festivals, institutions et ensembles musicaux européens investis dans le domaine de la création musicale. Cette observation s’opère par cercles concentriques en partant de l’activité propre de l’Ircam (année n-2), puis de celle des partenaires privilégiés (année n-1) jusqu’aux grandes institutions et festivals européens de création (année n) ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Chaque compositeur est crédité de points en fonction de l’importance et de l’intensité de l’activité musicale le concernant. Ce classement permet de définir les priorités pour chaque trimestre ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Si un compositeur n’a pas obtenu assez de points pour figurer dans les priorités, il cumule ceux-ci sur le trimestre suivant ; et ainsi remonte progressivement dans la liste des priorités.\u003C/li>\r\n \u003Cli>Une fois mis à jour, les documents attachés à un compositeur sont valables trois ans, après lesquels le processus décrit ci-dessus reprend.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\t\r\n\r\n\u003Ch3>Erreurs ou omissions\u003C/h3>\t\r\n\t\t\t\t\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nSi la mise à jour est déjà effectuée (date postérieure à juin 2007) : nous invitons les musicologues, les compositeurs (ou leur éditeur) à nous signaler toute erreur ou omission importante. Elle sera corrigée, dans la mesure du possible, au cours du trimestre suivant. De même, nous les invitons à nous faire connaître leurs œuvres nouvelles, en mentionnant tous les éléments nécessaires à la création d’une fiche œuvre nouvelle.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\t\t\r\nSi la mise à jour n’est pas encore effectuée (indication : « mise à jour à venir ») : Les compositeurs peuvent nous signaler des erreurs ou omissions importantes. Ces indications seront prises en compte au moment de la mise à jour à venir. Un compositeur peut également demander le retrait de sa biographie dans l’attente de la mise à jour.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nPour cela : \u003Ca href=\"mailto:brahms-contenu[at]ircam[dot]fr\">écrire\u003C/a> à l’administrateur de publication\r\n\u003C/p>\r\n",{"id":14,"url":15,"titleFr":16,"titleEn":11,"contentFr":17,"contentEn":11},"a3cd05aa-3447-487a-b4fc-213ba0f77e6b","/copyrights/","Mention Légale","La reproduction de contenus de ce site Web, en tout ou partie, est formellement interdite sans la permission écrite de l'Ircam. Les textes, images, logos, codes sources sont la propriété de l'Ircam, ou de détenteurs avec lesquels l'Ircam a négocié les droits de reproduction à sa seule fin d'utilisation dans le cadre du site Brahms. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. ",{"id":19,"url":20,"titleFr":21,"titleEn":11,"contentFr":22,"contentEn":11},"9162642e-ea99-48c3-8d3b-2dc2a3f8ba45","/repertoire/about/","Projet Répertoire Ircam","\u003Cp>Le Projet Répertoire Ircam est une collection d’analyses musicales en ligne d’environ 70 œuvres crées à l’Ircam et considérées comme représentatives de la culture de l’institut tant sur le plan artistique que technologique.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Ce projet a débuté en 2006-2008 avec la création d’outils auteurs mises en œuvre par le département Interfaces Recherche/Création en collaboration avec le secteur recherche de l’institut. Les premières analyses ont été mises en ligne fin 2010 et il est prévu que la collection s’élargisse à un rythme de deux ou trois nouvelles analyse par an.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Plusieurs objectifs sont poursuivis par ce projet :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>faire connaître les œuvres produites à l’Ircam à un public plus large,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>montrer la relation entre l’idée musicale et les technologies utilisés,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>identifier les nouveaux éléments du vocabulaire musical qui émergent à travers ces œuvres,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>offrir un support d’information aux interprètes.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>Chaque analyse est structurée en trois parties :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Col>\r\n\t\u003Cli>description générale de l’œuvre,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>analyse des extraits de l’œuvre avec mise en relation de l’idée musicale et de l’écriture électronique,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>la liste de ressources spécifiques (type de problème musical abordé, technologies utilisées, œuvres abordant le même type de problématique) et générales (biographique, historique, technique).\u003C/li>\r\n\u003C/ol>\r\n\r\n\u003Cp>Les analyses seront également mises en relation avec :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>Brahms : une base de données encyclopédique en ligne de compositeurs de musique contemporaine de toutes les nationalités dont les œuvres ont été créées après 1945. Cette base contient actuellement environ 600 références. Pour chaque compositeur, il y a une partie biographique accompagnée des sources d’information, et une autre partie qui situe l’orientation esthétique, les phases principales et le contexte historique de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Images d’une œuvre : une collection des interviews filmés des compositeurs.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Sidney : une base de données qui contient les éléments techniques (programmes informatiques, sons etc. ) nécessaires pour l’exécution de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>A plus long terme, les analyses des nouvelles œuvres créés à l’Ircam viendront se rajouter au corpus donné dans l’annexe citée ci-dessus.\u003C/p>",{"data":24},{"personBySlug":25},{"firstName":26,"lastName":27,"privateState":28,"biographyDate":29,"resume":30,"resumeEn":31,"resources":32,"catalogueSource":33,"manualUpdateDate":34,"documents":11,"photo":35,"copyrights":37,"slug":38,"hasArticles":39,"type":40,"hasWorks":41,"works":42,"hasBiography":41,"hasWorkcourse":39,"hasAnalyses":39,"hasBooks":39,"hasMonographs":39,"hasPartitions":39,"hasFloraAudios":39,"hasAudios":41,"hasVideos":39},"Fernando","Garnero","valid","2021-09-22T00:00:00.000Z","Compositeur argentin né le 23 novembre 1976 à Rosario, Argentine.","Argentine composer born 23 November 1976 in Rosario, Argentina.","\u003Ch4 id=\"liens-internet\">Liens Internet\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>BabelScores : \u003Ca href=\"https://www.babelscores.com/FernandoGarnero\" title=\"www.babelscores.com\">www.babelscores.com\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>SoundCloud : \u003Ca href=\"https://soundcloud.com/fernando-garnero\" title=\"www.soundcloud.com\">www.soundcloud.com\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>Écouter \u003Ca href=\"https://medias.ircam.fr/x3efb09_fernando-garnero-5-minuti-immagini-al-p\" title=\"_5 Minuti (immagini al pentagramma)_\">\u003Cem>5 Minuti (immagini al pentagramma)\u003C/em>\u003C/a>, pièce composée pour l'académie Acanthes jouée le 17 juillet 2006.\u003C/li>\u003Cli>\u003Ca href=\"https://www.francemusique.fr/emissions/creation-mondiale-l-integrale/ragtime-pour-trois-instruments-et-electronique-de-fernando-garnero-rediffusion-integrale-et-portrait-du-compositeur-57620\" title=\"Ragtime pour trois instruments et électronique\">\u003Cem>Ragtime\u003C/em> pour trois instruments et électronique\u003C/a> dans l'émission \u003Cem>Création mondiale\u003C/em> d'Anne Montaron sur France Musique le 13 janvier 2018.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Cp>(\u003Cem>liens vérifiés en décembre 2021\u003C/em>).\u003C/p>\n\u003Ch4 id=\"discographie\">Discographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Fernando GARNERO, \u003Cem>Granite Lip\u003C/em>, dans « Ensemble Reconsil: Exploring the World », 14 CD Orlando Records, 2016, OR0014.\u003C/li>\u003Cli>Fernando GARNERO, \u003Cem>Ojo de buey\u003C/em> ; \u003Cem>Cinq portails pour le vent du sud\u003C/em>, dans « Garnero / Tara / Chessex », 1 CD United Phoenix Records, 2015.\u003C/li>\u003Cli>Fernando GARNERO, \u003Cem>Luminar\u003C/em>, dans « Ensemble Vortex », 1 CD Neos, 2011, NEOS 11113.\u003C/li>\u003C/ul>\n","","2021-12-13T00:00:00.000Z",{"getUrl":36},"https://storage.ressources.ircam.fr/ressources/persons/photos/b2d9a404-8304-4e9c-9172-f606850f7a17-thumbnail.JPG?response-cache-control=public%2C%20max-age%3D31536000%2C%20immutable&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=ressources%2F20250926%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20250926T235135Z&X-Amz-Expires=604800&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=1dade12b3a2e1fd3750eeab41310c7b520097ad8115dabf211aecc63ffa19e6a","Daniel Zea","fernando-garnero",false,"COMPOSER",true,[43,55,67,77,88,99,110,118,128,136,146,153,163,173,183,193,200,209,217,227,236,246,255,265,277,291],{"id":44,"slug":45,"title":46,"duration":47,"publishingStartDate":48,"publishingEndDate":48,"descriptionFr":49,"descriptionEn":50,"cardDescription":49,"style":51,"styleEn":52,"editor":53,"tags":54},"48119ded-390a-4129-86ec-90c25d05bbaf","a-far-b","A Far-b",0,"2009-01-01T00:00:00.000Z","pour six voix de femmes","for six female voices","Musique vocale a cappella (5 voix solistes et plus)","A cappella vocal music (5 or more solo voices)","BabelScores",[],{"id":56,"slug":57,"title":58,"duration":47,"publishingStartDate":59,"publishingEndDate":59,"descriptionFr":60,"descriptionEn":61,"cardDescription":60,"style":62,"styleEn":63,"editor":53,"tags":64},"873d8ace-ab83-45a7-b41b-78039fea2f6a","ballad-1","Ballad","2012-01-01T00:00:00.000Z","\u003Ci>Avoidances I\u003C/i>, pour flûte alto, saxophone alto, percussion, piano et électronique","\u003Ci>Avoidances I\u003C/i>, for alto flute, alto saxophone, percussion, piano and electronics","Musique de chambre (Quatuor à vent, percussion et clavier)","Chamber music (Wind, percussion and keyboard quartet)",[65],{"label":66},"Électronique",{"id":68,"slug":69,"title":70,"duration":47,"publishingStartDate":71,"publishingEndDate":71,"descriptionFr":72,"descriptionEn":73,"cardDescription":72,"style":74,"styleEn":75,"editor":53,"tags":76},"5fc8fe27-7647-4f86-a35d-fb6ed13f17c2","interlude-3","Interlude","2014-01-01T00:00:00.000Z","pour guitare électrique","for electric guitar","Musique soliste (sauf voix) (Guitare)","Solo (excluding voice) (Guitar)",[],{"id":78,"slug":79,"title":80,"duration":47,"publishingStartDate":81,"publishingEndDate":81,"descriptionFr":82,"descriptionEn":83,"cardDescription":82,"style":84,"styleEn":85,"editor":53,"tags":86},"fdb39c2d-f3a6-4e4b-bcf0-4acd41e6708c","fabula-i","Fabula I","2015-01-01T00:00:00.000Z","pour clarinette basse amplifiée, contrebasse amplifiée et électronique","for amplified bass clarinet, amplified double bass and electronics","Musique de chambre (Duo bois et cordes)","Chamber music (Woodwind and string duo)",[87],{"label":66},{"id":89,"slug":90,"title":91,"duration":47,"publishingStartDate":81,"publishingEndDate":92,"descriptionFr":93,"descriptionEn":94,"cardDescription":93,"style":95,"styleEn":96,"editor":53,"tags":97},"6ce38cbd-edfc-4512-a9cc-ce0c730ccf72","fabulae","Fabulae","2016-01-01T00:00:00.000Z","scènes sur les contes de Grimm, pour ensemble amplifié, électronique et vidéo","scenes from Grimm's tales, for amplified ensemble, electronics and video","Musique instrumentale d'ensemble (Ensemble instrumental mixte de 5 à 9 instruments)","Instrumental ensemble music (Mixed instrumental ensemble of 5 to 9 instruments)",[98],{"label":66},{"id":100,"slug":101,"title":102,"duration":47,"publishingStartDate":103,"publishingEndDate":103,"descriptionFr":104,"descriptionEn":105,"cardDescription":104,"style":106,"styleEn":107,"editor":53,"tags":108},"244245e2-4468-4fa1-9c59-d80eb4ace97b","tetecarroussel","Tête/Carroussel","2017-01-01T00:00:00.000Z","musique de chambre mise en scène pour saxophone et percussion amplifiés/étendus, électronique et vidéo","staged chamber music for amplified/extended saxophone and percussion, electronics and video","Musique de chambre (Duo vent et percussion)","Chamber music (Wind and percussion duo)",[109],{"label":66},{"id":111,"slug":112,"title":113,"duration":47,"publishingStartDate":103,"publishingEndDate":103,"descriptionFr":114,"descriptionEn":115,"cardDescription":114,"style":95,"styleEn":96,"editor":53,"tags":116},"e28e3785-1c22-474c-a424-ac81c1ccdb14","junkspace-1","Junkspace","pour ensemble amplifié, artefacts électromécaniques, Systèmes de Larsen, inducteurs et objets","for amplified ensemble, electromechanical artefacts, feedback systems, inductors and objects",[117],{"label":66},{"id":119,"slug":120,"title":121,"duration":47,"publishingStartDate":122,"publishingEndDate":122,"descriptionFr":123,"descriptionEn":124,"cardDescription":123,"style":125,"styleEn":126,"editor":53,"tags":127},"44d2297c-4aa5-4327-b6c5-97fbd6c890fd","as-far...","As far...","2008-01-01T00:00:00.000Z","pour trois voix de femme et harpe","for three female voices and harp","Musique vocale et instrument(s) (Voix soliste(s) et cordes)","Vocal music and instrument(s) (Solo voice(s) and strings)",[],{"id":129,"slug":130,"title":131,"duration":47,"publishingStartDate":132,"publishingEndDate":132,"descriptionFr":133,"descriptionEn":134,"cardDescription":133,"style":95,"styleEn":96,"editor":53,"tags":135},"2bda88c2-df89-46ee-aed3-fc429a185adb","odradek","Odradek","2010-01-01T00:00:00.000Z","pour ensemble","for ensemble",[],{"id":137,"slug":138,"title":139,"duration":47,"publishingStartDate":140,"publishingEndDate":140,"descriptionFr":141,"descriptionEn":142,"cardDescription":141,"style":143,"styleEn":144,"editor":53,"tags":145},"6180eda7-5c30-4ebd-b469-967b703e2c8c","deshilacha-maneras","Deshilacha Maneras","2013-01-01T00:00:00.000Z","pour orchestre symphonique","for symphony orchestra","Musique instrumentale d'ensemble (Grand orchestre type \"bois par 3\" (ou plus))","Instrumental ensemble music (Triple wind orchestra (or larger))",[],{"id":147,"slug":148,"title":149,"duration":47,"publishingStartDate":71,"publishingEndDate":71,"descriptionFr":150,"descriptionEn":151,"cardDescription":150,"style":95,"styleEn":96,"editor":53,"tags":152},"5ad3cbef-fb6b-43b1-8253-a7f3adc18a89","granite-lip","Granite Lip","pour huit instrumentistes","for eight instrumentalists",[],{"id":154,"slug":155,"title":156,"duration":47,"publishingStartDate":81,"publishingEndDate":81,"descriptionFr":157,"descriptionEn":158,"cardDescription":157,"style":159,"styleEn":160,"editor":53,"tags":161},"0ccb9ccd-b2a7-4fd8-a1fa-2ecac49673e5","ragtime-2","Ragtime","\u003Ci>Avoidances III\u003C/i>, pour flûte basse amplifiée, saxophone baryton amplifié, piano amplifié et électronique","\u003Ci>Avoidances III\u003C/i>, for amplified bass flute, amplified baritone saxophone, amplified piano and electronics","Musique de chambre (Trio de bois et clavier)","Chamber music (Woodwind and keyboard trio)",[162],{"label":66},{"id":164,"slug":165,"title":166,"duration":47,"publishingStartDate":103,"publishingEndDate":103,"descriptionFr":167,"descriptionEn":168,"cardDescription":167,"style":169,"styleEn":170,"editor":53,"tags":171},"849de6ec-6129-4918-a35e-ea89bb954f3c","neon-pig","Neon pig","pour douze instruments, inducteurs, électronique \u003Ci>low-fi\u003C/i>","for twelve instruments, inductors, \u003Ci>low-fi\u003C/i> electronics","Musique instrumentale d'ensemble (Ensemble instrumental mixte de 10 à 25 instruments)","Instrumental ensemble music (Mixed instrumental ensemble of 10 to 25 instruments)",[172],{"label":66},{"id":174,"slug":175,"title":176,"duration":47,"publishingStartDate":177,"publishingEndDate":177,"descriptionFr":178,"descriptionEn":179,"cardDescription":178,"style":180,"styleEn":181,"editor":53,"tags":182},"4047d857-81bd-4cf6-8646-07c75699286c","cinq-portails-pour-le-vent-du-sud","Cinq portails pour le vent du sud","2007-01-01T00:00:00.000Z","pour clarinette basse en sib, violon et contrebasse","for bass clarinet in B flat, violin and double bass","Musique de chambre (Trio de vent(s) et cordes)","Chamber music (Wind and string trio)",[],{"id":184,"slug":185,"title":186,"duration":47,"publishingStartDate":187,"publishingEndDate":188,"descriptionFr":189,"descriptionEn":190,"cardDescription":189,"style":169,"styleEn":170,"editor":53,"tags":191},"590700ca-ff2f-4ac2-8a84-86e18f754719","dynamogramme:-allegretto","Dynamogramme: Allegretto","2018-01-01T00:00:00.000Z","2019-01-01T00:00:00.000Z","pour ensemble amplifié, électronique et multi-dispositif de diffusion","for amplified ensemble, electronics and multichannel device",[192],{"label":66},{"id":194,"slug":195,"title":196,"duration":47,"publishingStartDate":188,"publishingEndDate":188,"descriptionFr":197,"descriptionEn":198,"cardDescription":197,"style":159,"styleEn":160,"editor":11,"tags":199},"8c58162f-8f46-4eb4-936a-55d53b9f923a","trans-etude-1","Trans-étude #1","pour flûte basse, saxophone baryton et toy-piano","for bass flute, baritone saxophone and toy-piano",[],{"id":201,"slug":202,"title":203,"duration":47,"publishingStartDate":204,"publishingEndDate":204,"descriptionFr":205,"descriptionEn":206,"cardDescription":205,"style":180,"styleEn":181,"editor":11,"tags":207},"343554f7-cf4f-478c-ba5b-a1292dae43e5","trans-etude-2","Trans-étude #2","2020-01-01T00:00:00.000Z","pour flûte, alto et harpe avec moteurs","for flute, viola and harp with motors",[208],{"label":66},{"id":210,"slug":211,"title":212,"duration":47,"publishingStartDate":71,"publishingEndDate":71,"descriptionFr":213,"descriptionEn":214,"cardDescription":213,"style":95,"styleEn":96,"editor":53,"tags":215},"5755c398-a45d-4f12-b666-63e4f245d74e","bop","BOP","\u003Ci>Avoidances II\u003C/i>, pour huit musiciens et électronique","\u003Ci>Avoidances II\u003C/i>, for eight musicians and electronics",[216],{"label":66},{"id":218,"slug":219,"title":220,"duration":47,"publishingStartDate":81,"publishingEndDate":81,"descriptionFr":221,"descriptionEn":222,"cardDescription":221,"style":223,"styleEn":224,"editor":53,"tags":225},"ca57b236-da2d-4fd2-aec0-cd0c4b5f1442","n.t.p.m.","N.T.P.M.","(Notre terre, poisson mort à la dérive), pour deux percussionnistes, accordéon et électronique","(Our land, drifting dead fish), for two percussionists, accordion and electronics","Musique de chambre (Trio de percussion(s) et clavier(s))","Chamber music (Percussion and keyboard trio)",[226],{"label":66},{"id":228,"slug":229,"title":230,"duration":47,"publishingStartDate":122,"publishingEndDate":122,"descriptionFr":231,"descriptionEn":232,"cardDescription":231,"style":233,"styleEn":234,"editor":53,"tags":235},"ce0e37fb-e14a-41cd-b433-56e5399988f4","continuity-girl","Continuity Girl","pour hautbois","for oboe","Musique soliste (sauf voix) (Hautbois)","Solo (excluding voice) (Oboe)",[],{"id":237,"slug":238,"title":239,"duration":47,"publishingStartDate":140,"publishingEndDate":140,"descriptionFr":240,"descriptionEn":241,"cardDescription":240,"style":242,"styleEn":243,"editor":53,"tags":244},"5f642fb7-3bea-4f02-9581-7a1631aa698b","ojo-de-buey","Ojo de buey","pour deux ensembles instrumentaux","for two instrumental ensembles","Musique instrumentale d'ensemble (Musique instrumentale d'ensemble)","Instrumental ensemble music (Instrumental ensemble music)",[245],{"label":66},{"id":247,"slug":248,"title":249,"duration":47,"publishingStartDate":140,"publishingEndDate":140,"descriptionFr":250,"descriptionEn":251,"cardDescription":250,"style":252,"styleEn":253,"editor":53,"tags":254},"a1d1e51d-2475-4c59-b521-25054109b7df","limae-labor","Limae Labor","pour guitare électrique, violon, alto et violoncelle","for electric guitar, violin, viola and cello","Musique de chambre (Autre quatuor à cordes)","Chamber music (Non-standard string quartet)",[],{"id":256,"slug":257,"title":258,"duration":47,"publishingStartDate":187,"publishingEndDate":187,"descriptionFr":259,"descriptionEn":260,"cardDescription":259,"style":261,"styleEn":262,"editor":53,"tags":263},"34d6aca7-ba98-42b1-b1e4-faeffc8105e1","mutanteamniotica","Mutante/Amniótica","pour contrebasse résonante sur scène avec transducteurs et électronique","for resonant double bass on stage with transducers and electronics","Musique soliste (sauf voix) (Contrebasse)","Solo (excluding voice) (Double bass)",[264],{"label":66},{"id":266,"slug":267,"title":268,"duration":47,"publishingStartDate":188,"publishingEndDate":204,"descriptionFr":269,"descriptionEn":270,"cardDescription":269,"style":271,"styleEn":272,"editor":11,"tags":273},"39171a2d-aca7-4c77-9d22-db626b523768","v15","V15","installation 17 canaux pour 1600 piezos et deux subwoofers","17-channel installation for 1600 piezos and two subwoofers","Musique électronique / sur support / instruments mécaniques (Musique électronique / sur support / instruments mécaniques)","Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments (Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments)",[274,275],{"label":66},{"label":276},"Installation",{"id":278,"slug":279,"title":280,"duration":47,"publishingStartDate":48,"publishingEndDate":48,"descriptionFr":281,"descriptionEn":282,"cardDescription":281,"style":283,"styleEn":284,"editor":11,"tags":285},"c4d78a38-d799-4857-b036-f375f5fa6a03","a-.-a-.-girl","A . A . GIRL","pour violon et électronique","for violin and electronics","Musique soliste (sauf voix) (Violon)","Solo (excluding voice) (Violin)",[286,287,289],{"label":66},{"label":288},"Ircam",{"label":290},"Cursus Ircam",{"id":292,"slug":293,"title":294,"duration":11,"publishingStartDate":11,"publishingEndDate":11,"descriptionFr":11,"descriptionEn":11,"cardDescription":33,"style":33,"styleEn":33,"editor":11,"tags":295},"b8d11deb-aa67-4e60-93d3-efb41584d22b","5-Minuti-(immagini-al-pentagramma)-undefined","5 Minuti (immagini al pentagramma)",[],["Reactive",297],{"$si18n:cached-locale-configs":298,"$si18n:resolved-locale":33,"$snuxt-seo-utils:routeRules":303,"$ssite-config":304},{"fr":299,"en":301},{"fallbacks":300,"cacheable":41},[],{"fallbacks":302,"cacheable":41},[],{"head":-1,"seoMeta":-1},{"_priority":305,"currentLocale":309,"defaultLocale":309,"description":310,"env":311,"name":312,"url":313},{"name":306,"env":307,"url":308,"description":306,"defaultLocale":308,"currentLocale":308},-3,-15,-2,"fr-FR","Ressources IRCAM est une plateforme de ressources musicales et sonores, développée par l'IRCAM, pour les artistes, les chercheurs et les passionnés de musique.","production","Ressources IRCAM","https://ressources.ircam.fr",["Set"],["ShallowReactive",316],{"/composer/fernando-garnero/works":-1,"flat pages":-1},"/fr/composer/fernando-garnero/worksByDate"]