\r\nLa première génération qui entre de plein droit dans la base est donc celle constituée par John Cage, Olivier Messiaen ou encore Elliott Carter.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Contenus\u003C/h3>\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLes données sont progressivement mises à jour depuis juillet 2007, en remplacement de celles de l’ancienne version de la base, développée entre 1996 et 2001 par Marc Texier. L’information peut donc être incomplète pour certains compositeurs non encore traités : dans ce cas l’indication « ! Informations antérieures à 2002 » apparaît en haut de page. Pour tous les autres documents, la date de dernière mise à jour est indiquée en haut de page.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Mises à jour et nouvelles entrées\u003C/h3>\r\n\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">Les mises à jour se font compositeur par compositeur. Pour un compositeur donné, sont systématiquement revus ou créés les documents suivants :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>la biographie\u003C/li>\r\n \u003Cli>le catalogue exhaustif de ses œuvres (y compris, si possible, les œuvres disparues, retirées ou posthumes)\u003C/li>\r\n \u003Cli>une liste de ressources bibliographiques, discographiques et internet,\u003C/li>\r\n \u003Cli>des éventuels documents attachés (Parcours de l’œuvre, interviews, analyses, notes de programme etc.)\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLa définition des priorités de mises à jour et nouvelles entrées des compositeurs s’opèrent suivant une méthodologie basée sur l’observation de la vie culturelle européenne :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>Avant chaque saison, nous relevons les programmations à venir des principaux festivals, institutions et ensembles musicaux européens investis dans le domaine de la création musicale. Cette observation s’opère par cercles concentriques en partant de l’activité propre de l’Ircam (année n-2), puis de celle des partenaires privilégiés (année n-1) jusqu’aux grandes institutions et festivals européens de création (année n) ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Chaque compositeur est crédité de points en fonction de l’importance et de l’intensité de l’activité musicale le concernant. Ce classement permet de définir les priorités pour chaque trimestre ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Si un compositeur n’a pas obtenu assez de points pour figurer dans les priorités, il cumule ceux-ci sur le trimestre suivant ; et ainsi remonte progressivement dans la liste des priorités.\u003C/li>\r\n \u003Cli>Une fois mis à jour, les documents attachés à un compositeur sont valables trois ans, après lesquels le processus décrit ci-dessus reprend.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\t\r\n\r\n\u003Ch3>Erreurs ou omissions\u003C/h3>\t\r\n\t\t\t\t\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nSi la mise à jour est déjà effectuée (date postérieure à juin 2007) : nous invitons les musicologues, les compositeurs (ou leur éditeur) à nous signaler toute erreur ou omission importante. Elle sera corrigée, dans la mesure du possible, au cours du trimestre suivant. De même, nous les invitons à nous faire connaître leurs œuvres nouvelles, en mentionnant tous les éléments nécessaires à la création d’une fiche œuvre nouvelle.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\t\t\r\nSi la mise à jour n’est pas encore effectuée (indication : « mise à jour à venir ») : Les compositeurs peuvent nous signaler des erreurs ou omissions importantes. Ces indications seront prises en compte au moment de la mise à jour à venir. Un compositeur peut également demander le retrait de sa biographie dans l’attente de la mise à jour.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nPour cela : \u003Ca href=\"mailto:brahms-contenu[at]ircam[dot]fr\">écrire\u003C/a> à l’administrateur de publication\r\n\u003C/p>\r\n",{"id":14,"url":15,"titleFr":16,"titleEn":11,"contentFr":17,"contentEn":11},"a3cd05aa-3447-487a-b4fc-213ba0f77e6b","/copyrights/","Mention Légale","La reproduction de contenus de ce site Web, en tout ou partie, est formellement interdite sans la permission écrite de l'Ircam. Les textes, images, logos, codes sources sont la propriété de l'Ircam, ou de détenteurs avec lesquels l'Ircam a négocié les droits de reproduction à sa seule fin d'utilisation dans le cadre du site Brahms. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. ",{"id":19,"url":20,"titleFr":21,"titleEn":11,"contentFr":22,"contentEn":11},"9162642e-ea99-48c3-8d3b-2dc2a3f8ba45","/repertoire/about/","Projet Répertoire Ircam","\u003Cp>Le Projet Répertoire Ircam est une collection d’analyses musicales en ligne d’environ 70 œuvres crées à l’Ircam et considérées comme représentatives de la culture de l’institut tant sur le plan artistique que technologique.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Ce projet a débuté en 2006-2008 avec la création d’outils auteurs mises en œuvre par le département Interfaces Recherche/Création en collaboration avec le secteur recherche de l’institut. Les premières analyses ont été mises en ligne fin 2010 et il est prévu que la collection s’élargisse à un rythme de deux ou trois nouvelles analyse par an.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Plusieurs objectifs sont poursuivis par ce projet :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>faire connaître les œuvres produites à l’Ircam à un public plus large,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>montrer la relation entre l’idée musicale et les technologies utilisés,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>identifier les nouveaux éléments du vocabulaire musical qui émergent à travers ces œuvres,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>offrir un support d’information aux interprètes.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>Chaque analyse est structurée en trois parties :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Col>\r\n\t\u003Cli>description générale de l’œuvre,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>analyse des extraits de l’œuvre avec mise en relation de l’idée musicale et de l’écriture électronique,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>la liste de ressources spécifiques (type de problème musical abordé, technologies utilisées, œuvres abordant le même type de problématique) et générales (biographique, historique, technique).\u003C/li>\r\n\u003C/ol>\r\n\r\n\u003Cp>Les analyses seront également mises en relation avec :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>Brahms : une base de données encyclopédique en ligne de compositeurs de musique contemporaine de toutes les nationalités dont les œuvres ont été créées après 1945. Cette base contient actuellement environ 600 références. Pour chaque compositeur, il y a une partie biographique accompagnée des sources d’information, et une autre partie qui situe l’orientation esthétique, les phases principales et le contexte historique de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Images d’une œuvre : une collection des interviews filmés des compositeurs.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Sidney : une base de données qui contient les éléments techniques (programmes informatiques, sons etc. ) nécessaires pour l’exécution de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>A plus long terme, les analyses des nouvelles œuvres créés à l’Ircam viendront se rajouter au corpus donné dans l’annexe citée ci-dessus.\u003C/p>",{"data":24},{"personBySlug":25},{"firstName":26,"lastName":27,"privateState":28,"biographyDate":11,"resume":29,"resumeEn":30,"resources":31,"catalogueSource":32,"manualUpdateDate":33,"documents":11,"photo":34,"copyrights":11,"slug":36,"hasArticles":37,"type":38,"hasWorks":39,"works":40,"hasBiography":39,"hasWorkcourse":37,"hasAnalyses":37,"hasBooks":37,"hasMonographs":37,"hasPartitions":37,"hasFloraAudios":37,"hasAudios":39,"hasVideos":39},"Ariadna","Alsina Tarrés","valid","Compositrice espagnole née le 6 octobre 1980 à Figueres.","Spanish composer born 6 October 1980 in Figueres.","\u003Ch4 id=\"lien-internet\">Lien Internet\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>BabelScores : \u003Ca href=\"https://www.babelscores.com/fr/AriadnaAlsinaTarres\" title=\"www.babelscores.com\">www.babelscores.com\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>Page SoundCloud : \u003Ca href=\"https://soundcloud.com/ariadnaalsina\" title=\"www.soundcloud.com\">www.soundcloud.com\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>« \u003Ca href=\"https://medias.ircam.fr/x60ee55\" title=\"Pratiques, techniques et enjeux de l'écriture du temps dans la musique mixte\">Pratiques, techniques et enjeux de l'écriture du temps dans la musique mixte\u003C/a> », conférence à l'Ircam le 29 juin 2021.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Cp>\u003Cem>(liens vérifiés en avril 2023)\u003C/em>.\u003C/p>\n\u003Ch4 id=\"bibliographie\">Bibliographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Ariadna ALSINA TARRÉS, Alain BONARDI, « Proposition pour une écriture du temps des interactions entre musique électroacoustique et corps en mouvement », \u003Cem>Journées d'Informatique Musicale\u003C/em>, Albi, mars 2016, disponible sur \u003Ca href=\"https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01664387\">HAL\u003C/a> (\u003Cem>lien vérifié en avril 2023\u003C/em>).\u003C/li>\u003Cli>Ariadna ALSINA TARRÉS, \u003Cem>Pratiques, techniques et enjeux de l'écriture du temps dans la musique mixte\u003C/em>, thèse sous la direction de Makis Solomos et de Alain Bonardi, soutenue le 9 décembre 2021.\u003C/li>\u003Cli>José L. BESADA, « \u003Cem>La prise de l’IRCAM?\u003C/em> Spanish Composers Facing New Technologies », \u003Cem>Contemporary Music Review\u003C/em>, 2019, Vol. 38, Nos. 1–2, p. 206–224.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"discographie\">Discographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Ariadna ALSINA TARRÉS, \u003Cem>Dis-Till-Action\u003C/em>, dans « Luigi Russolo Contest 2015 » avec des œuvres de Hayashi Kyohei, Paul Ramage, Edwin Kenzo Huet, Alessandro Ratoci, Florent Colautti et Oil Texture, 1 cd Studio Forum, 2015.\u003C/li>\u003C/ul>\n","","2023-04-04T00:00:00.000Z",{"getUrl":35},"https://storage.ressources.ircam.fr/ressources/persons/photos/6661f204-1b0a-40f5-9afd-60400171ec74-thumbnail.jpeg?response-cache-control=public%2C%20max-age%3D31536000%2C%20immutable&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=ressources%2F20250928%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20250928T095911Z&X-Amz-Expires=604800&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=c53d02deb56d9166453562d1cc92586b3211bb046dc2795945ca972668b51e91","ariadna-alsina-tarres",false,"COMPOSER",true,[41,55,69,79,90,101,110,120,130,138,145,151,161,168,174,184,198,212,221,230,238,248,258,268,277,290],{"id":42,"slug":43,"title":44,"duration":45,"publishingStartDate":46,"publishingEndDate":46,"descriptionFr":47,"descriptionEn":48,"cardDescription":47,"style":49,"styleEn":50,"editor":51,"tags":52},"a494bc49-a539-4d22-a219-a5ba6a2fabf4","ne-pleurez-pas-insectes-(boue-qui-s'ecoule)","Ne pleurez pas insectes (boue qui s'écoule)",12,"2017-01-01T00:00:00.000Z","pour soprano, violoncelle et électronique","for soprano, cello and electronics","Musique vocale et instrument(s) (Voix soliste(s) et cordes)","Vocal music and instrument(s) (Solo voice(s) and strings)","BabelScores",[53],{"label":54},"Électronique",{"id":56,"slug":57,"title":58,"duration":59,"publishingStartDate":60,"publishingEndDate":60,"descriptionFr":61,"descriptionEn":62,"cardDescription":61,"style":63,"styleEn":64,"editor":11,"tags":65},"f2efe6dc-c84e-4164-8013-0e877859a80a","un-certain-plume","Un certain Plume",0,"2015-01-01T00:00:00.000Z","pour narrateur, flûte à bec et électronique","for narrator, recorder and electronics","Musique vocale et instrument(s) (1 voix soliste et vent)","Vocal music and instrument(s) (1 solo voice and wind instrument)",[66,67],{"label":54},{"label":68},"Scénique",{"id":70,"slug":71,"title":72,"duration":59,"publishingStartDate":60,"publishingEndDate":60,"descriptionFr":73,"descriptionEn":74,"cardDescription":73,"style":75,"styleEn":76,"editor":51,"tags":77},"41efaec0-cc5f-45a3-afd1-ebc15f0ab0ef","les-rumeurs","Les Rumeurs","pour quatuor de saxophones et électronique","for saxophone quartet and electronics","Musique de chambre (Quatuor à vent)","Chamber music (Wind quartet)",[78],{"label":54},{"id":80,"slug":81,"title":82,"duration":59,"publishingStartDate":83,"publishingEndDate":83,"descriptionFr":84,"descriptionEn":85,"cardDescription":84,"style":86,"styleEn":87,"editor":51,"tags":88},"cecba87d-4dbc-47e4-9925-3f9e5c256293","distillations","Distillations","2013-01-01T00:00:00.000Z","pour violon et électronique","for violin and electronics","Musique soliste (sauf voix) (Violon)","Solo (excluding voice) (Violin)",[89],{"label":54},{"id":91,"slug":92,"title":93,"duration":59,"publishingStartDate":94,"publishingEndDate":94,"descriptionFr":95,"descriptionEn":96,"cardDescription":95,"style":97,"styleEn":98,"editor":11,"tags":99},"eddba8d5-fffb-447a-b940-ef83134aa037","closca","Closca","2016-01-01T00:00:00.000Z","pour accordéon soliste, ensemble et électronique","for solo accordion, ensemble and electronics","Musique concertante (Autre clavier et ensemble)","Concertant music (Other keyboard and ensemble/orchestra)",[100],{"label":54},{"id":102,"slug":103,"title":104,"duration":59,"publishingStartDate":60,"publishingEndDate":60,"descriptionFr":105,"descriptionEn":106,"cardDescription":105,"style":107,"styleEn":108,"editor":11,"tags":109},"195a3395-cada-419c-b816-7c97f002b6b8","au-fil-nu","Au fil nu","pour ensemble","for ensemble","Musique instrumentale d'ensemble (Ensemble instrumental mixte de 5 à 9 instruments)","Instrumental ensemble music (Mixed instrumental ensemble of 5 to 9 instruments)",[],{"id":111,"slug":112,"title":113,"duration":59,"publishingStartDate":83,"publishingEndDate":83,"descriptionFr":114,"descriptionEn":115,"cardDescription":114,"style":116,"styleEn":117,"editor":11,"tags":118},"00886c43-ef00-4baa-b11a-423afba132d2","dis-till-action","Dis-Till-Action","pièce électroacoustique","electroacoustic piece","Musique électronique / sur support / instruments mécaniques (Musique électronique / sur support / instruments mécaniques)","Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments (Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments)",[119],{"label":54},{"id":121,"slug":122,"title":123,"duration":59,"publishingStartDate":83,"publishingEndDate":83,"descriptionFr":124,"descriptionEn":125,"cardDescription":124,"style":126,"styleEn":127,"editor":11,"tags":128},"3ae54ffe-7866-4508-a24d-867ed5232f76","etre-liquides","Être liquides","pour flûte et électronique","for flute and electronics","Musique soliste (sauf voix) (Flûte)","Solo (excluding voice) (Flute)",[129],{"label":54},{"id":131,"slug":132,"title":133,"duration":59,"publishingStartDate":134,"publishingEndDate":134,"descriptionFr":135,"descriptionEn":135,"cardDescription":135,"style":116,"styleEn":117,"editor":11,"tags":136},"633b7643-a034-44d7-b579-082d01d29035","dins-hi-ha-dos-ocelis-que-canten","Dins Hi Ha Dos Ocelis Que Canten","2011-01-01T00:00:00.000Z","Hörspiel",[137],{"label":54},{"id":139,"slug":140,"title":141,"duration":59,"publishingStartDate":142,"publishingEndDate":142,"descriptionFr":114,"descriptionEn":115,"cardDescription":114,"style":116,"styleEn":117,"editor":11,"tags":143},"313c6b04-1477-45b6-8ada-6a2f4ba433bd","demenagement-d'une-idee","Déménagement d'une idée","2010-01-01T00:00:00.000Z",[144],{"label":54},{"id":146,"slug":147,"title":148,"duration":59,"publishingStartDate":149,"publishingEndDate":149,"descriptionFr":105,"descriptionEn":106,"cardDescription":105,"style":107,"styleEn":108,"editor":11,"tags":150},"27b58b78-39d2-43c0-b318-6ab1b87e5776","fourmillement","Fourmillement","2014-01-01T00:00:00.000Z",[],{"id":152,"slug":153,"title":154,"duration":59,"publishingStartDate":83,"publishingEndDate":83,"descriptionFr":155,"descriptionEn":156,"cardDescription":155,"style":157,"styleEn":158,"editor":11,"tags":159},"95330d2c-576d-4d56-9afb-89958865e75b","distillations-sur-le-poids-d'une-plume","Distillations sur le poids d'une plume","pour flûte, clarinette, saxophone et électronique","for flute, clarinet, saxophone and electronics","Musique de chambre (Trio de bois)","Chamber music (Woodwind trio)",[160],{"label":54},{"id":162,"slug":163,"title":164,"duration":59,"publishingStartDate":165,"publishingEndDate":165,"descriptionFr":114,"descriptionEn":115,"cardDescription":114,"style":116,"styleEn":117,"editor":11,"tags":166},"db005e1e-1fa1-47ec-a419-7988b946c252","voiles-vitres","Voiles vitrés","2012-01-01T00:00:00.000Z",[167],{"label":54},{"id":169,"slug":170,"title":171,"duration":59,"publishingStartDate":134,"publishingEndDate":134,"descriptionFr":114,"descriptionEn":115,"cardDescription":114,"style":116,"styleEn":117,"editor":11,"tags":172},"c02327dd-b494-4f99-8e15-93a7aa3faf4c","reconstruction","Reconstruction",[173],{"label":54},{"id":175,"slug":176,"title":177,"duration":59,"publishingStartDate":46,"publishingEndDate":46,"descriptionFr":178,"descriptionEn":179,"cardDescription":178,"style":116,"styleEn":117,"editor":11,"tags":180},"7bd240e0-fc14-4b4d-9275-e8f3aba013c4","le-son-au-bout-des-doigts","Le son au bout des doigts","installation sonore et visuelle","sound and visual installation",[181,182],{"label":54},{"label":183},"Ircam",{"id":185,"slug":186,"title":187,"duration":188,"publishingStartDate":94,"publishingEndDate":94,"descriptionFr":189,"descriptionEn":190,"cardDescription":189,"style":191,"styleEn":192,"editor":51,"tags":193},"2810762e-3cae-45e9-9399-6afdf80c1bb7","l'air-casse-de-la-carapace","L'Air cassé de la carapace",7,"pour accordéon et électronique","for accordion and electronics","Musique soliste (sauf voix) (Accordéon ou autres aérophones)","Solo (excluding voice) (Accordion and other aerophone instruments)",[194,195,196],{"label":54},{"label":183},{"label":197},"Cursus Ircam",{"id":199,"slug":200,"title":201,"duration":202,"publishingStartDate":203,"publishingEndDate":204,"descriptionFr":205,"descriptionEn":206,"cardDescription":205,"style":207,"styleEn":208,"editor":11,"tags":209},"47773a84-8592-4ba4-8734-d5543377e408","musique-pour-dreamwork","Musique pour DreamWork",11,"2018-01-01T00:00:00.000Z","2019-01-01T00:00:00.000Z","pour saxophone, guitare électrique, percussions, piano et électronique en temps réel","for saxophone, electric guitar, percussion, piano and electronics in real time","Musique de chambre (Quatuor à vent, percussion, clavier et cordes)","Chamber music (Wind, percussion, keyboard and string quartet)",[210,211],{"label":54},{"label":183},{"id":213,"slug":214,"title":215,"duration":59,"publishingStartDate":203,"publishingEndDate":203,"descriptionFr":216,"descriptionEn":217,"cardDescription":216,"style":218,"styleEn":219,"editor":51,"tags":220},"2d7a382f-0121-492a-a841-a281b0322440","silence-dans-mes-mains-a-naitre","Silence, dans mes mains, à naître","pour flûte, harpe, soprano, alto et violoncelle","for flute, harp, soprano, viola and cello","Musique vocale et instrument(s) (1 voix soliste et ensemble jusqu'à 9 instruments)","Vocal music and instrument(s) (Solo voice and ensemble of up to 9 instruments)",[],{"id":222,"slug":223,"title":224,"duration":59,"publishingStartDate":204,"publishingEndDate":204,"descriptionFr":225,"descriptionEn":226,"cardDescription":225,"style":227,"styleEn":228,"editor":51,"tags":229},"29bf1ed6-2e67-4c02-a3fe-eacc50b8d3fb","cinq-frissons-meta-mecaniques","Cinq frissons méta-mécaniques","en hommage à Jean Tinguely, pour accordéon et deux percussions","\u003Ci>en hommage à Jean Tinguely\u003C/i>, for accordion and two percussions","Musique de chambre (Trio de percussion(s) et clavier(s))","Chamber music (Percussion and keyboard trio)",[],{"id":231,"slug":232,"title":233,"duration":59,"publishingStartDate":234,"publishingEndDate":234,"descriptionFr":235,"descriptionEn":236,"cardDescription":235,"style":218,"styleEn":219,"editor":51,"tags":237},"c76e5e78-b1ec-4f24-b4a7-40af8bd166fd","elles-aussi-sont-transitoires","Elles aussi sont transitoires","2021-01-01T00:00:00.000Z","pour clarinette, voix et piano","for clarinet, voice and piano",[],{"id":239,"slug":240,"title":241,"duration":59,"publishingStartDate":242,"publishingEndDate":242,"descriptionFr":243,"descriptionEn":244,"cardDescription":243,"style":245,"styleEn":246,"editor":51,"tags":247},"9127823f-26b3-4aeb-8f3e-dc1b36484823","le-dilemme-du-herisson","Le dilemme du hérisson","2020-01-01T00:00:00.000Z","pour ensemble vocal de 16 voix mixtes","for 16-part vocal ensemble","Musique vocale a cappella (5 voix solistes et plus)","A cappella vocal music (5 or more solo voices)",[],{"id":249,"slug":250,"title":251,"duration":59,"publishingStartDate":46,"publishingEndDate":46,"descriptionFr":252,"descriptionEn":253,"cardDescription":252,"style":254,"styleEn":255,"editor":51,"tags":256},"2c3b73e7-ec78-4062-8717-ad3004be84e8","d'apres-la-plasticite-du-vide","D'après la plasticité du vide","pour orchestre symphonique et électronique","for symphony orchestra and electronics","Musique instrumentale d'ensemble (Orchestre type \"bois par 2\")","Instrumental ensemble music (Double wind orchestra)",[257],{"label":54},{"id":259,"slug":260,"title":261,"duration":59,"publishingStartDate":203,"publishingEndDate":203,"descriptionFr":262,"descriptionEn":263,"cardDescription":262,"style":264,"styleEn":265,"editor":51,"tags":266},"f421a970-613f-4a4a-bb8d-218d3cf690f5","les-reves-circulaires","Les rêves circulaires","pour saxophone alto et électronique","for alto saxophone and electronics","Musique soliste (sauf voix) (Saxophone)","Solo (excluding voice) (Saxophone)",[267],{"label":54},{"id":269,"slug":270,"title":271,"duration":59,"publishingStartDate":204,"publishingEndDate":204,"descriptionFr":272,"descriptionEn":273,"cardDescription":272,"style":274,"styleEn":275,"editor":51,"tags":276},"a280c435-3534-4563-9073-9a6f386c240a","mues-1","Mues","pour ensemble de 13 instruments","for 13-instrument ensemble","Musique instrumentale d'ensemble (Ensemble instrumental mixte de 10 à 25 instruments)","Instrumental ensemble music (Mixed instrumental ensemble of 10 to 25 instruments)",[],{"id":278,"slug":279,"title":280,"duration":281,"publishingStartDate":282,"publishingEndDate":282,"descriptionFr":283,"descriptionEn":284,"cardDescription":283,"style":285,"styleEn":286,"editor":51,"tags":287},"7e7cae14-05da-4a90-b325-0a9701df8942","split-screen-vestiges","Split Screen Vestiges",23,"2023-01-01T00:00:00.000Z","pour chœur d’enfants et adultes, viole de gambe et électronique","for children's and adult's choir, viola da gamba and electronics","Musique vocale et instrument(s) (Chœur(s) et cordes)","Vocal music and instrument(s) (Choir(s) and strings)",[288,289],{"label":54},{"label":183},{"id":291,"slug":292,"title":293,"duration":45,"publishingStartDate":203,"publishingEndDate":203,"descriptionFr":294,"descriptionEn":295,"cardDescription":294,"style":296,"styleEn":297,"editor":298,"tags":299},"28ef4fc6-446c-4a05-afad-6b2f60a92825","dream-work","Dream work","pour quatre instruments conçus et fabriqués par le compositeur et machine sonore","for four instruments designed and produced by the composer and sound machine","Musique instrumentale d'ensemble (Autre ensemble instrumental mixte atypique de moins de 5 instruments)","Instrumental ensemble music (Other non-standard mixed instrumental ensemble, less than 5 musicians)","Inédit",[],["Reactive",301],{"$si18n:cached-locale-configs":302,"$si18n:resolved-locale":32,"$snuxt-seo-utils:routeRules":307,"$ssite-config":308},{"fr":303,"en":305},{"fallbacks":304,"cacheable":39},[],{"fallbacks":306,"cacheable":39},[],{"head":-1,"seoMeta":-1},{"_priority":309,"currentLocale":313,"defaultLocale":313,"description":314,"env":315,"name":316,"url":317},{"name":310,"env":311,"url":312,"description":310,"defaultLocale":312,"currentLocale":312},-3,-15,-2,"fr-FR","Ressources IRCAM est une plateforme de ressources musicales et sonores, développée par l'IRCAM, pour les artistes, les chercheurs et les passionnés de musique.","production","Ressources IRCAM","https://ressources.ircam.fr",["Set"],["ShallowReactive",320],{"/composer/ariadna-alsina-tarres/works":-1,"flat pages":-1},"/fr/composer/ariadna-alsina-tarres/worksByKind"]