5 juillet 2011 01 h 04 min
A propos des origines, des influences et de ce qu’on en fait. De la direction d’orchestre et d’interprétation. De l’utilisation de l’informatique musicale.
5 juillet 2011 01 h 04 min
5 juillet 2011 49 min
5 juillet 2011 49 min
6 juillet 2011 01 h 31 min
6 juillet 2011 01 h 31 min
7 juillet 2011 01 h 40 min
7 juillet 2011 01 h 40 min
8 juillet 2011 01 h 32 min
8 juillet 2011 01 h 32 min
8 juillet 2011 01 h 40 min
8 juillet 2011 01 h 40 min
Où il est question des sons de la flûte et de leurs notations.
9 juillet 2011 01 h 35 min
About flute sounds and notations
9 juillet 2011 01 h 35 min
10 juillet 2011 01 h 23 min
10 juillet 2011 01 h 23 min
13 juillet 2011 01 h 40 min
13 juillet 2011 01 h 40 min
4 ideas de estructura disociada (El timbre es un esclavo del tiempo II) La série d'œuvres El timbre es un esclavo del tiempo est fondée sur la conviction que le matériau musical est un mouvement et une relation entre des éléments, et non
13 juillet 2011 04 min
Acrid Dance, pour orchestre, a été écrit au printemps 2011. La pièce, dont le rythme est soutenu, est une exploration de la couleur orchestrale grâce à des motifs qui reviennent constamment, perçus sur une ferme basse rythmique. Le titre Ac
13 juillet 2011 06 min
In'zah, pour orchestre L'oubli « Comme le galet verni par les marées, j'étais poli par le vent, usé jusqu'à l'âme. J'étais un peu cette force selon laquelle je flottais, puis beaucoup, puis elle enfin, confondant les battements de mon s
13 juillet 2011 08 min
Ungebetenes Spiel 2 Le passé jouer un prisme dansant au milieu et avec comme ses un inattendus le présent difficile se complètent côtés jeu de et ses angles tolérance Past A Playing dancing prism in between and with as its
13 juillet 2011 07 min
4 ideas de estructura disociada (El timbre es un esclavo del tiempo II) La série d'œuvres El timbre es un esclavo del tiempo est fondée sur la conviction que le matériau musical est un mouvement et une relation entre des éléments, et non
13 juillet 2011 08 min
Keita Matsumiya (Japon) Le grain du temps Dans cette pièce, je me suis intéressé à la combinaison métrique, en particulier, aux multi- et poly-métriques. Influencé par Paul Creston, un compositeur américain qui a écrit un traité sur le
13 juillet 2011 06 min
Rafael Valle (Portugal) On The Edge Of Sound On The Edge Of Sound est un voyage à la lisière du son ainsi qu'à ses carrefours. Les battements explorent la dualité de la perception des intervalles musicaux comme des rythmes, tout comme l
13 juillet 2011 08 min
Dong-Jin Bae (Corée) Haauchh Il est rare pour moi d'écrire de la musique à partir d'un texte, mais l'idée de cette pièce vient pourtant du verset 42:14-15 du Livre d' Isaïe. Je ne règle pas la pensée du texte sur la musique, mais le bru
13 juillet 2011 11 min
Evénements quotidiens Des figures généralement fugaces se propagent à travers un temps musical comprimé, instable et fréquemment déchiré. Dans cette musique intérieure, les tensions qui s'accumulent petit à petit se dissipent spontanémen
13 juillet 2011 06 min
Carlos Fontcuberta (Espagne) Aquarelle De même que, dans une aquarelle, les couleurs laissent parfois visible le fond grâce à leur transparence, dans cette œuvre le son est souvent disposé sur une surface de « bruit blanc » que l'on ent
13 juillet 2011 08 min
Maija Hynninen (Finlande) Shapes Pendant l'écriture de Shapes, je me suis intéressée à la danse moderne et particulièrement aux différentes approches du seul fait d'être sur scène. Je désirais expérimenter différents types de mouvements
13 juillet 2011 04 min
Monophonie est une pièce dont la texture est faite d'une seule ligne. Dans ma composition, le son est traité comme un unique corpus, chaque voix amenant des perspectives différentes ; la nature particulière des trois instruments rend ce phé
14 juillet 2011 07 min
Le piano et la flûte sont liés par le timbre, bien qu'ils apparaissent sous forme contrastée ou coexistant indépendamment. Les motifs de la flûte qui viennent prolonger la résonance accumulée de la texture du piano existent également de man
14 juillet 2011 08 min
Chris Swithinbank est né aux Pays-Bas de parents britanniques et a passé une grande partie de son enfance au Luxembourg. Au cours des cinq dernières années, il a vécu à Manchester où il a étudié la composition à l'Université. Il s'intéresse
14 juillet 2011 08 min
Stranger dance oppose deux principes musicaux. La première idée est basée sur l'enregistrement d'un gémissement qui a été ralenti pour devenir trente fois plus long que l'original. Son influence sur la musique elle-même se traduit par le ch
15 juillet 2011 08 min
Un poème court, des mots récurrents, simples, directs, chargés d'un contenu sensoriel ; des chemins qui se croisent, des voyages réfractés, une scène labyrinthique ; le tout convergeant vers le sacrifice de soi ; son labyrinthe gris devient
15 juillet 2011 11 min
D'ailleurs est inspiré de l'Aleph, une nouvelle de l'écrivain argentin Jorge Luis Borges. D'ailleurs is like a voice from a far, inspired by the Aleph a short story of the Argentinean writer Jorge Luis Borges. ©Acanthes - enregistrem
15 juillet 2011 08 min
Olkás est une pièce où la musique est générée par les deux sens littéral et symbolique du titre. Primo, Olkás était un bateau de la flotte marchande de la Grèce antique. Une image imaginaire d’un Olkás, vu à distance, naviguant à travers la
13 juillet 2011 06 min
“Memoria de mis putas tristes” est une histoire de coïncidences, de cycles et de périodes, de mémoires et de l’oubli. Le titre est inspiré par le roman homonyme de Gabriel Garcia Marquez. Le temps que je vous propose de faire expérience es
13 juillet 2011 05 min
Conchiglie alla Notte [Coquillages dans la Nuit] pour orchestre s'inspire d'une poésie de Daniele Federici à qui ce travail est dédié. Le titre, fortement évocateur, suggère deux clés de lecture: d'une part le concept de «Coquillage», notam
13 juillet 2011 04 min
13 juillet 2011 06 min
Pièce faite pour Acanthes 2011. Dédiée à Maria del Pilar Ramos Cette oeuvre a été conçue à partir de l'idée de deux éléments qui jouent entre eux. La voix qui va intervenir le son instrumental et l'ensemble qui va réagir. Entre ces deux é
13 juillet 2011 07 min
13 juillet 2011 08 min
"Hilotron" was originally the name of a brand of pickup for electric guitars, in the 60's, although it is known to me as the name of a well-known indie-rock band from Ottawa, Canada ("The Hilotrons"). The title suggests, of course, "high" a
11 juillet 2011 06 min
Le morceau orchestral Paragraphe/Parenthesis a été compose d’après le poème “since feeling is first...”, par e.e.cummings. Un ensemble special d’outils logiciels a été développé dans le but de fournir et d’organiser la base de données qui c
13 juillet 2011 08 min
Storm constitue un deuxième mouvement de The Forest, un morceau que j'ai écrit pour Acanthes 2010. Comme la pièce précédente, il tire son inspiration de la musique de Sibelius; alors que la forêt est calqué sur Tapiola, cependant, Storm est
10 juillet 2011 03 min
"Fulgural" est le mot le plus approprié que j'ai trouvé pour décrire le caractère de cette œuvre. La notion de fulguration ne fais pas forcement référence à la violence de la foudre mais plutôt à la rapidité avec laquelle les éléments appar
13 juillet 2011 08 min
Exode d'accords qui se meuvent dans l'espace des hauteurs, Exode de peuples qui comme eux cherchent une vie meilleure, Exode de toute chose en ce monde... Exorde ou comment commencer, merveilleux art de la rhétorique. Exhorter l'audi
11 juillet 2011 06 min
Used to subjecting text to musical forms and conventions I set out to do the opposite in Abismo azul, floreciente. In this piece for Voice, Bass Flute and Alto Saxophone, a narrative constructed around fragments from Arthur Rimbaud’s Les Il
10 juillet 2011 09 min
The fields of experience are vast and their limits reach to infinity. You have already walked your own road into these fields. You have curved this road with your own steps. You may have walked though prosperous valleys ...crossed wild rive
11 juillet 2011 12 min
La mort fait partie de notre existence dès son début. On ne peut pas l'ignorer, on l'a toujours devant nos yeux, dans nos pensées, nos corps. Nous n'avons aucun pouvoir sur notre vie, elle peut s'arrêter sans prévenir au milieu de notre vig
13 juillet 2011 08 min
S’ mire, S’y lave, S’y noie, est une piéce d’amour. Le texte que j’ai utilisé est une collection des fragments pris par Victor Hugo, Tiqqun, William Shakespeare, Luigi Illica e Giuseppe Giacosa, Lorenzo Da Ponte, Wolfgang Goethe. Chaque ext
9 juillet 2011 06 min
Unsuk Chin (1961) - Six études Etude II Sequenzen Composition : 1999 / révision 2003. Création le 15 juin 1995 à Berlin par Shiao-Li Ding et le 16 décembre 2003 à Tokyo par Hiroaki Ooi.
9 juillet 2011 03 min
Unsuk Chin (1961) - Six études Etude III Scherzo ad libitum Composition : 1996 / révision 2003. création le 11 février 1996, États-Unis, Kansas, Topeka, bibliothèque, par Shiao-Li Ding et le 16 décembre 2003, Japon, Tokyo, Tokyo Opera
9 juillet 2011 03 min
Unsuk Chin (1961) - Six études Etude IV Scalen Composition : 1999 / révision 2003. Création le 11 février 1996 à Kansas City (Etats-Unis) par Shiao-Li Ding et le 16 décembre 2003 à Tokyo par Hiroaki Ooi.
9 juillet 2011 03 min
Unsuk Chin (1961) - Six études Etude V Toccata Composition : 2003. Création le 16 décembre 2003 à Tokyo par Hiroaki Ooi.
9 juillet 2011 04 min
Unsuk Chin (1961) - Six études Etude I In C Composition : 1999 / révision 2003. Création le 25 mai 1999 à Hanovre (Allemagne) par Hiroaki Ooi et le 16 décembre 2003 à Tokyo par Hiroaki Ooi.
9 juillet 2011 03 min
Unsuk Chin (1961) - Six études Etude VI Grains Composition : 2000 / révision 2003. Création le 26 mars 2000 à Londres par Rolf Hind et le16 décembre 2003 à Tokyo par Hiroaki Ooi.
9 juillet 2011 04 min
“To sojourn in just that other side, not to try to discern the invisible. that is the blind task of sleep.“ (Nancy, Tombe de Sommeil, 2007) Consider that life comprises an endless chain of decision makings, I believe consciousness is the
13 juillet 2011 10 min
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.