Do you notice a mistake?
59 results
February 14, 2011 01 h 04 min
November 21, 2005 20 min
November 21, 2005 52 min
L'espace et la spatialisation dans l'écriture et la perception : du rayonnement au discernement, du flux à la distinction. Sentir, percevoir et écouter, afin de discerner, entendre et s'émouvoir : ainsi la dynamique dans le sens de l'ore
March 7, 2005 20 min
June 23, 2007 12 min
October 13, 2004 18 min
June 11, 2004 13 min
October 20, 2004 45 min
June 13, 2008 49 min
June 20, 2003 25 min
June 20, 2003 16 min
May 31, 2002 26 min
June 8, 2002 21 min
June 13, 2001 13 min
June 12, 2010 29 min
©Enregistrement Ircam - Sylvain Cadars
February 23, 2012 52 min
June 27, 1999 14 min
June 26, 1999 16 min
August 16, 2000 56 min
August 16, 2000 22 min
August 16, 2000 24 min
August 16, 2000 18 min
Jonathan Harvey, 4ème Quatuor analyse et commentaires
July 14, 2004 01 h 23 min
[…] die Wortschatten heraushaun, sie klaftern rings um den Krampen im Kolk. Paul Celan (Schneepart) "Wortschatten", trio pour violon, violoncelle et piano plonge dans les micro-espaces qui s’ouvrent à l’intérieur du timbre de cette
July 19, 2004 07 min
Jonathan Harvey, 4ème Quatuor analyse et commentaires
July 14, 2004 01 h 23 min
01 h 20 min
traduction simultanée : Marie Louise Diomède
01 h 20 min
July 1, 2014 22 min
La continuité et le processus musical, la mobilité de la perception et de l’harmonie sont des constantes du style de Philippe Leroux qui a souvent sollicité la recherche musicale et technologique de l’Ircam autour d’œuvres clés. Après Voi(r
June 18, 2014 58 min
March 19, 2012 16 min
June 11, 2012 38 min
June 19, 2009 43 min
June 24, 2013 47 min
Répons, œuvre cruciale de la musique spatialisée, résonne pour la première fois à la Philharmonie de Paris. Fruit d’une longue gestation, Répons nécessite une disposition spéciale des interprètes. Un ensemble de chambre au centre de la sall
June 11, 2015 01 h 37 min
Répons, œuvre cruciale de la musique spatialisée, résonne pour la première fois à la Philharmonie de Paris. Fruit d’une longue gestation, Répons nécessite une disposition spéciale des interprètes. Un ensemble de chambre au centre de la sall
June 11, 2015 46 min
À Venise, l'église San Lorenzo fut le théâtre de la création du Prometeo de Luigi Nono en 1984. L'architecte Renzo Piano y avait conçu une scénographie en forme d'arche, de bateau dans lequel s'embarquait le public. Marquée par Prometeo et
October 21, 2015 01 h 15 min
Elle avait déjà écrit un opéra sur Herman Melville, The Outcast, en 2012. Pour sa nouvelle œuvre, Olga Neuwirth est partie sur les traces des Galápagos – îles enchantées que décrit l’écrivain américain. Mais le voyage l’entraîne aussi du cô
October 18, 2015 01 h 17 min
« Our secret heroes » : c’est ainsi qu’Allen Ginsberg désignait Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Miles Davis ou Thelonious Monk. Au même titre qu’un Arthur Rimbaud, ces jazzmen qu’ils écoutaient religieusement ont profondément influencé les
June 22, 2016 51 min
« Our secret heroes » : c’est ainsi qu’Allen Ginsberg désignait Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Miles Davis ou Thelonious Monk. Au même titre qu’un Arthur Rimbaud, ces jazzmen qu’ils écoutaient religieusement ont profondément influencé les
June 22, 2016 01 h 00 min
October 7, 2014 56 min
En 1972, Pierre Boulez entreprit son hommage à Stravinsky en introduisant une conception renouvelée de la musique de chambre, mettant en jeu l'appareillage électroacoustique en usage à cette époque. Il commençait une collaboration pratique
April 28, 2006 36 min
Dans cette méditation sonore, le compositeur libanais Zad Moultaka interroge la notion de sacré en s’inspirant du Livre des morts tibétain, avec la complicité d’Ars Nova, de l’ensemble vocal Neue Vocalsolisten Stuttgart et de l’Ircam. Co
October 7, 2016 01 h 02 min
enregistrement © Ircam - Clément Cornuau & Mélina Avenati
September 16, 2016 03 min
enregistrement © Ircam - Clément Cornuau & Mélina Avenati
September 16, 2016 03 min
« Our secret heroes » : c’est ainsi qu’Allen Ginsberg désignait Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Miles Davis ou Thelonious Monk. Au même titre qu’un Arthur Rimbaud, ces jazzmen qu’ils écoutaient religieusement ont profondément influencé les
June 22, 2016 04 min
« Our secret heroes » : c’est ainsi qu’Allen Ginsberg désignait Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Miles Davis ou Thelonious Monk. Au même titre qu’un Arthur Rimbaud, ces jazzmen qu’ils écoutaient religieusement ont profondément influencé les
June 22, 2016 04 min
La continuité et le processus musical, la mobilité de la perception et de l’harmonie sont des constantes du style de Philippe Leroux qui a souvent sollicité la recherche musicale et technologique de l’Ircam autour d’œuvres clés. Après Voi(r
June 18, 2014 04 min
La continuité et le processus musical, la mobilité de la perception et de l’harmonie sont des constantes du style de Philippe Leroux qui a souvent sollicité la recherche musicale et technologique de l’Ircam autour d’œuvres clés. Après Voi(r
June 18, 2014 04 min
June 30, 2017 36 min
January 1, 1996 01 min
January 1, 1996 03 min
January 1, 1996 01 min
January 1, 1996 05 min
January 1, 1996 03 min
January 1, 1996 05 min
January 1, 1996 04 min
January 1, 1996 03 min
June 27, 2013 01 h 20 min
À Venise, l'église San Lorenzo fut le théâtre de la création du Prometeo de Luigi Nono en 1984. L'architecte Renzo Piano y avait conçu une scénographie en forme d'arche, de bateau dans lequel s'embarquait le public. Marquée par Prometeo et
14 min
Do you notice a mistake?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.