Belgique, Bruxelles, Théâtre Marni, Musique et Recherches, Festival "L'espace du son", à l'occasion des 80 ans de Parmegiani.
On peut recommander Rêveries à l'auditeur qui aborde pour la première fois le massif parmégianien sans savoir par quoi commencer. Cette traversée de paysages sonores est également une rêverie du compositeur autour de son œuvre antérieure. On y entend un concentré de sa manière et de sa sonorité. En quatorze minutes s'y retrouvent les oiseaux, le feu crépitant et les foules murmurantes de Dedans-Dehors, les impacts-claquements de Point contre champs, et surtout le train terrible et halluciné de l'Œil écoute : c'est lui qui mène et conduit cette coulée sonore d'un seul tenant, progressant par métaphores successives, avant de se clore sur les trois coups théâtraux d'un lever de rideau qui nous émerveillent et nous laissent avec la réalité.
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.