In a Large, Open Space explore le phénomène de la série des harmoniques naturelles. Les instrumentistes sont dispersés dans la salle, et jouent collectivement un son en évolution constante. Les spectateurs sont invités à se promener ‘dans’ et ‘à travers’ le son, pour varier les perspectives d’écoute. La structure et la durée sont exibles, la pièce se réinventant à chaque performance.
Les musiciens doivent être répartis dans l’espace, de la manière la plus étendue et la plus homogène possible, les instruments les plus graves devant être placés au centre, les plus aigus en périphérie. Chaque musicien joue successivement une des « hauteurs disponibles » dans la tessiture de son instrument parmi un réservoir de hauteurs prédéterminé par le compositeur. Chaque note doit être jouée pianissimo, avec une attaque douce, et pour une durée qui va de 30 à 60 secondes. Après une respiration ou une courte pause, une autre hauteur est alors choisie par le musicien (qui tâchera d’éviter de dupliquer une hauteur déjà jouée à ce moment par un autre musicien), et ainsi de suite, pour toute la durée de la performance ou de l’installation.
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