alto
Cette pièce a pour point de départ et inspiration principale certaines théories de la physique moderne, la théorie de la relativité, la physique quantique et plus particulièrement la théorie des cordes. Pour la composition instrumentale comme pour la partie électroacoustique, j’ai utilisé des modèles physiques pour créer des cordes de contrôle pilotant différents paramètres de spatialisation et traitements, et utilisés comme une extension de la captation du geste instrumental.
La composition en général décrit la vibration imaginaire d’une corde avec son spectre « infini » et aussi, différentes étapes de collision-bifurcation, création-destruction de matière pour arriver aux cordes imaginaires de l’infiniment petit.
Ceci est un extrait. La version complète est disponible à la médiathèque de l'IRCAM.
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.