Œuvre composée à partir d'un des mouvements de Stries.
Issus d’un dialogue entre les synthétiseurs et les haut-parleurs (aux réponses sonores inattendues), les sons ainsi créés imposaient leur forme. La logique de leur enchaînement, le tempo de leur évolution l’organisation de leurs formes successives se manifestaient si naturellement qu’ils apparaissaient comme irréductibles à toutes transformations. Ils sont demeurés ainsi jusqu’au moment où l’intention de “composer avec” devienne plus forte que l’écoute contemplative et répétée de ceux-ci. Composer à partir de longs processus sonores, c’est-à-dire des enchaînements de sons qui s’induisent les uns des autres selon des lois, pour ainsi dire organiques, c’est constamment monnayer entre l’intervention et la non intervention, entre l’artifice que peut représenter le montage par exemple, et le naturel qui consiste à laisser les sons tels qu’ils se présentèrent à la sortie, des haut-parleurs lorsqu’ils furent créés. J’ai respecté ces déclenchements incisifs auxquels succèdent de lents glissandi ascendants ou descendants. Ces lents tracés nous mènent généralement à leur point de départ. C’est l’éternel départ avec, chaque fois, l’oubli du retour qui lui succède.
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