Vous constatez une erreur ?
20 résultats
17 juin 2025
Mix binaural - écouter au casque - J’étais intriguée par les possibilités d’explorer le rapport sensuel et sensoriel entre les différents corps impliqués dans la dramaturgie de ma pièce. Avec le contrebassiste Florentin Ginot, nous
7 septembre 2020 14 min
Mix binaural - écouter au casque - J’étais intriguée par les possibilités d’explorer le rapport sensuel et sensoriel entre les différents corps impliqués dans la dramaturgie de ma pièce. Avec le contrebassiste Florentin Ginot, nous
7 septembre 2020 12 min
L’idée initiale de cette pièce est née de la possibilité de composer une dramaturgie musicale explorant la tension physique entre le corps instrumental, le corps électrique et celui du musicien. En travaillant avec des traitements qui conf
25 juin 2022 12 min
"I sing the body electric" for double bass and electronics (2020) Questioning the paradigms of 'Sonic Bodies'
24 juin 2022 01 h 30 min
01 min
Concert enregistré le 24 septembre 2022 au Centre Pompidou - Dans votre pièce, vous associez une danseuse, de la vidéo et l’électronique… D’abord, voilà longtemps que j’essaye d’allier musique et vidéo. La danse est à mi-chemin entre les
16 septembre 2022 14 min
Concert enregistré le 24 septembre 2022 au Centre Pompidou - Dans votre pièce, vous associez une danseuse, de la vidéo et l’électronique… D’abord, voilà longtemps que j’essaye d’allier musique et vidéo. La danse est à mi-chemin entre les
16 septembre 2022 14 min
Bien qu’ayant déjà travaillé avec la voix, cette pièce composée pour le Cursus est la première pièce vocale pour laquelle vous vous appuyez sur un texte. Jusqu’à présent, j’utilisais la voix davantage comme un instrument de musique, en lui
14 septembre 2023 14 min
Dans votre pièce, Corentin Marillier joue une batterie, mais également tout un ensemble d’accessoires et objets percussifs – tubes en métal, faïence, bouteilles et boites de conserve – : pourquoi cette hétérogénéité ? Un aspect important d
14 septembre 2023 13 min
D’où vient le titre de votre pièce, G.N.Z. ? C’est la racine hébraïque qui désigne le fait de dissimuler, d’écarter, de masquer. Cela a un rapport direct avec la pièce, puisque je me sers de textes qui ont été retrouvés dans la fameuse Gue
14 septembre 2023 15 min
Bien qu’ayant déjà travaillé avec la voix, cette pièce composée pour le Cursus est la première pièce vocale pour laquelle vous vous appuyez sur un texte. Jusqu’à présent, j’utilisais la voix davantage comme un instrument de musique, en lui
14 septembre 2023 14 min
D’où vient le titre de votre pièce, G.N.Z. ? C’est la racine hébraïque qui désigne le fait de dissimuler, d’écarter, de masquer. Cela a un rapport direct avec la pièce, puisque je me sers de textes qui ont été retrouvés dans la fameuse Gue
14 septembre 2023 16 min
Dans votre pièce, Corentin Marillier joue une batterie, mais également tout un ensemble d’accessoires et objets percussifs – tubes en métal, faïence, bouteilles et boites de conserve – : pourquoi cette hétérogénéité ? Un aspect important d
14 septembre 2023 14 min
22 juin 2024 12 min
22 juin 2024 07 min
22 juin 2024 09 min
6 novembre 2019 20 min
Cette présentation offrira un aperçu de processus utilisés pour composer des œuvres telles que la [S]toccata pour piano, le trio Overdrive et la High Voltage Toccata pour orgue solo. Le concept de "synthèse additive des rythmes" a été dével
28 septembre 2022 27 min
28 septembre 2022 17 min
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.