Vous constatez une erreur ?
NaN:NaN
00:00
enregistrement © Ircam - Oscar Ferran
Marqué par la disparition de son père, le compositeur américain Josh Levine a imaginé un tombeau musical à l’instar des musiques qui virent le jour au XVIIe siècle en France. L’électronique qui travaille la harpe, la désintègre et achève sa dissolution dans l’espace. Des techniques subtiles de distorsion, de modulation, des transpositions micro-tonales, déstabilisent le timbre et l’intonation de la harpe. L’instrument transformé est lui-même entouré par des sons extérieurs, l’océan, les ruisseaux, le bruissement des feuilles, l’espace devenu un vaste poumon. Des aperçus spectraux de pièces richement ornementées comme le Tombeau(1652) de Froberger sur la mort de Monsieur Blancrocher dérivent à travers la pièce, tels des ornements. « Leur pâle présence ouvrira, je l'espère, un portail vers un bassin encore plus profond de souvenir et de mémoire. » (J. Levine). En complément de cette création, l’Offrande de Michael Jarrell issue d’une œuvre concertante antérieure, et la création de David Fulmer, intégrant un choral de Bach.
21 septembre 2023 00:08:23
2 octobre 2023 00:08:23
21 septembre 2023 00:39:01
21 septembre 2023 00:11:32
2 octobre 2023 00:11:32
2 octobre 2023 00:39:01
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.