Vous constatez une erreur ?
NaN:NaN
00:00
Autour de la création sonore Iles Ephémères* de Cécile Le Prado, nous présenterons des techniques d’écriture de la spatialisation du son faisant appel au Spatialisateur de l’IRCAM, piloté par le logiciel Ableton Live via Max et Max For Live.
Iles éphémères est une oeuvre sonore installée durant l’été 2015 au Prieuré de La Charité sur Loire, monument situé sur l’ancienne Via Lemovicensis du chemin de Compostelle. La pièce reprend cette idée de passage, de situations d’écoutes renouvelées par le voyage, par le déplacement, par la marche, et s’articule à la manière d’un paysage, d’après des prises de sons, des interviews, des écrits en relation avec le territoire. L’espace musical est travaillé en fonction des lieux d’écoute, de leurs configurations et de leurs qualités acoustiques. La spatialisation musicale est l’un des paramètres primordiaux de l’écriture.
*Commande du Prieuré – Cité du Mot – CCR de La Charité-sur-Loire.
Waiting, 4 rêveries pour violon et électronique COALA 1. Bells ; 2. Mute ; 3. Foggy voices ; 4.Bird Waiting, cahier de quatre pièces pour violon et électronique COALA (nom du système de contrôle actif*) et première pièce écrite pour l’ins
25 novembre 2015 32 min
In the talk we present the rationale for the GiantSteps project, a collaborative effort by music information retrieval (MIR) researchers and creative music practitioners, funded by the European Union. The project aims to create musical tool
25 novembre 2015 35 min
A laptop is as small as you can get for computer music. You need a screen to see why it doesn’t work, a keyboard, a mouse…”, is what Miller Puckette stated in his presentation at IRCAM’s Pico Computer Symposium earlier this year. That sound
25 novembre 2015 29 min
25 novembre 2015 30 min
25 novembre 2015 02 h 02 min
25 novembre 2015 39 min
25 novembre 2015 02 h 02 min
25 novembre 2015 23 min
25 novembre 2015 23 min
25 novembre 2015 35 min
English - simultaneus translation by Marie Louise Diomède
25 novembre 2015 39 min
25 novembre 2015 02 h 02 min
While there is a well-established workflow for stereo production in DAWs, options have been more limited when working with Ambisonics. The Ambisonic Toolkit (ATK) brings together a number of tools and transforms for working with first order
25 novembre 2015 30 min
English - simultaneus translation by Marie Louise Diomède
25 novembre 2015 32 min
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.