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Cette présentation explore la performance du Solo for Sliding Trombone de John Cage en utilisant des outils génératifs d’intelligence artificielle (IA) dans le contexte de Somax2. En intégrant des agents d’IA comme interprètes virtuels et en employant des techniques telles que la « coloration du silence » et les « expansions », le projet étudie l’interaction entre l’interprétation humaine, la performance assistée par l’IA et les concepts de silence, d’indétermination et de non-intentionnalité de Cage. La recherche met en évidence la manière dont l’IA peut recontextualiser les relations musicales, en créant des « topologies d’écoute » qui transcendent les structures linéaires traditionnelles. Cette approche, appelée « jouer avec la musique », remet en question les pratiques d’interprétation conventionnelles tout en soulevant des questions cruciales sur les droits d’auteur, la paternité et les implications éthiques de l’IA dans la création musicale.
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1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
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