Valeurs et usages du son

Valeurs et usages du son

Frank Pecquet

informations

ISBN
978-2-7521-0486-1
auteur
Frank Pecquet
titre(s)
Valeurs et usages du son
collation
1 vol. (236 p.) 24 cm
genre
livre
Sujets
Son
descripteur
design sonore
note bibliographique ou index
Bibliogr. pp. 219-230

résumé

La quasi-généralisation de la place du son et de la musique dans la société, notamment marchande, pose celle de ses usages, une si importante allocation financière ou autre pouvant difficilement ne pas impliquer des usages tout aussi nombreux que complexes. La question est d’autant plus intéressante que, dans ce domaine comme dans d’autres, les usages semblent se diversifier à l’infini. On sait comment, dans le domaine du marketing, notamment celui des biens cognitifs, la notion d’usage s’est imposée face à celle de fonctionnalités. Une meilleure connaissance de ces usages et de leur « valeur d’usage », à tout le moins un début de catégorisation, s’impose aujourd’hui comme objet de recherche, notamment pour tous les acteurs directement ou indirectement concernés par le design sonore, il n’y a pas de « valeur d’usage » en soi mais toujours dans un contexte, économique, social, culturel, politique et certainement anthropologique. © Delatour

Code-barresCotesiteType commEtat
IM21620381.6 PEC ValPrêtDISPONIBLE

partager


Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.