Compositeur brésilien né en 1957
Vous constatez une erreur ?
86 résultats
4 juillet 1993 01 min
4 juillet 1993 04 min
4 juillet 1993 02 min
4 juillet 1993 02 min
4 juillet 1993 01 min
4 juillet 1993 03 min
4 juillet 1993 05 min
4 juillet 1993 06 min
4 juillet 1993 03 min
13 octobre 2005 09 min
22 juin 2007 57 min
14 octobre 2004 17 min
13 juin 2010 18 min
15 juin 2011 30 min
29 novembre 2011 01 h 07 min
8 juin 2012 17 min
duo impossible et fantasque – jeux de pouvoir, d’imitation, de complémentarité, de contamination, de domination musique contradictoire – explosive et intérieure, résonante et étouffée, brillante et rugueuse sons captifs, infil
15 avril 2016 06 min
8 juin 2012 16 min
Selon son étymologie grecque, Kaléidoscope signifie « beau » (kalos), « image » (eidos) et regarder (skopein). L’observateur regarde d’un côté du tube, la lumière entre de l’autre et se réfléchit sur les miroirs. Enfant, le mystère du ka
20 juin 2017 08 min
Quand on se bouche les oreilles, le son que l’on perçoit m’évoque le son de l’univers. Cela résulte d’une combinaison de vibrations dans notre système corporel. J’ai cherché trois unités différentes de temps du son qui composent notre corps
20 juin 2017 08 min
30 novembre 2006 42 min
13 octobre 2006 09 min
13 octobre 2006 10 min
14 octobre 2006 10 min
14 octobre 2006 09 min
19 octobre 2004 13 min
19 octobre 2004 09 min
15 octobre 2003 12 min
21 octobre 2003 12 min
21 octobre 2003 10 min
13 juin 2009 13 min
17 octobre 2002 09 min
26 octobre 2001 14 min
26 octobre 2001 06 min
26 octobre 2001 06 min
26 octobre 2001 06 min
15 mars 2002 07 min
15 juin 2002 08 min
15 juin 2002 14 min
15 juin 2002 06 min
15 juin 2002 07 min
21 septembre 2000 07 min
21 septembre 2000 12 min
21 septembre 2000 06 min
21 septembre 2000 11 min
23 juin 2001 07 min
13 février 2010 41 min
15 octobre 2009 26 min
29 novembre 2011 05 min
19 janvier 1997 09 min
29 septembre 1999 10 min
Introduction à l’informatique musicale les logiciels utilisés dans la composition Le logiciel Open Music Le logiciel Audiosculpt les autres logiciels Questions des stagiaires
12 juillet 2000 01 h 22 min
Référence directe à la Tentative d’épuisement d’un lieu parisien de Georges Perec, cette pièce pour ensemble et électronique fait partie d’une série que j’ai entreprise depuis quelques années autour de la thématique de la ville et de la vie
16 min
29 septembre 1997 15 min
Pièce créée sous le titre : Pénombres et particules
16 février 2008 08 min
25 mars 2009 11 min
25 mars 2009 11 min
27 mars 2010 06 min
27 mars 2010 06 min
26 mars 2011 04 min
5 avril 2014 09 min
5 avril 2014 07 min
2 avril 2015 08 min
2 avril 2015 08 min
31 mars 2012 07 min
26 mars 2011 08 min
31 mars 2012 05 min
25 mars 2009 06 min
26 mars 2011 04 min
Œuvre réalisée dans le cadre du Cursus de composition et d'informatique musicale 2 de l'Ircam.
2 octobre 2015 24 min
CARTOGRAPHIER L’ESPACE SONORE À l’ère du big data, les compositeurs ne font plus face au syndrome de la page blanche, mais plutôt au syndrome de l’écran noir. En d’autres mots, la problématique n’est plus de générer du matériau, mais plu
19 mai 2016 10 min
29 septembre 1997 13 min
1re écoute
8 décembre 2000 07 min
2e écoute
8 décembre 2000 08 min
La nature est constamment en évolution, en changement, en destruction et en renaissance. De la même manière, cette pièce évolue dans un combat livré entre la perte du contrôle des sonorités bruitées et le contrôle des sons harmoniques du vi
20 juin 2017 13 min
16 juin 2018 13 min
16 juin 2018 08 min
16 juin 2018 12 min
16 juin 2018 07 min
Dans ma pièce "Machine learning", je souhaite mettre en évidence les qualités sonores du mécanisme des clés du saxophone. Il est amplifié par plusieurs microphones fixés à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur du corps principal
16 juin 2018 12 min
un rite ancestral importuné et brisé par une feinte civilité séduit par l’allure de prospérité on reste après tout des gibiers soumis Luis Quintana
16 juin 2018 07 min
Le principal enjeu dans cette pièce est de situer des éléments variables dans un environnement fixe afin d’offrir à la clarinette un degré de flexibilité qui s’harmonise avec l’électronique, pour créer un monde sonore cohérent. La partie
18 juin 2019 08 min
shh ... you’re in the tower I built you est la deuxième pièce d’un cycle fondé sur le concept de l’architecture acoustique réalisée par la technique de modélisation physique. Shh ... you’re in the tower I built you. The stone of the mor
18 juin 2019 12 min
Mix binaural - écouter au casque - Cette œuvre est fortement inspirée du roman de Lewis Carroll, Les Aventures d’Alice au pays des merveilles. « The hare hole » – le trou du lièvre – symbolise à la fois le besoin de l’homme de s’évade
7 septembre 2020 07 min
Mix binaural - écouter au casque - J’étais intriguée par les possibilités d’explorer le rapport sensuel et sensoriel entre les différents corps impliqués dans la dramaturgie de ma pièce. Avec le contrebassiste Florentin Ginot, nous
7 septembre 2020 12 min
12 juin 2021 12 min
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.