Musique soliste (sauf voix)
Musique de chambre
Musique instrumentale d'ensemble

Anaklasis (1959-1960)

pour cordes et percussions

Œuvre
 

Sinfonie n° 3 (1988-1995)

pour orchestre

Œuvre
 

Sinfonie n° 2 (1979-1980)

« Christmas Symphony » pour orchestre

Œuvre
 

Adagietto (1979)

tiré de Paradise Lost pour orchestre

Œuvre
 

De natura sonoris n° 1 (1966)

pour orchestre

Œuvre
 

Fluorescences (1961-1962)

pour orchestre

Œuvre
 

Intermezzo (1973)

pour 24 instruments à cordes

Œuvre
 

De profundis (1998)

tiré de Seven Gates of Jerusalem, version pour orchestre à cordes

Œuvre
 

Przebudzenie Jakuba (1974)

pour orchestre symphonique

Œuvre
 

Uwertura pittsburska (1967)

pour orchestre de vents, percussion et claviers

Œuvre
 

Luzerner Fanfare (1998)

pour 8 trompettes et percussion

Œuvre
 

Polymorphia (1961)

pour 48 instruments à cordes

Œuvre
 

Sinfonie n° 5 (1991-1992)

"Coréenne", pour orchestre

Œuvre
 

Adagio (1995)

de la Sinfonie n° 3 pour orchestre

Œuvre
 

De natura sonoris n° 2 (1971)

pour orchestre

Œuvre
 

Burleske Suite aus Ubu Rex (1995)

pour grand orchestre à vent, établissement de Henning Brauel

Œuvre
 

Adagio (1989)

Sinfonie n° 4 pour grand orchestre

Œuvre
 

Entrata (1994)

pour cuivres et timbales

Œuvre
 

Threnos (1960)

Den Opfern von Hiroshima, pour 52 instruments à cordes

Œuvre
 

Actions (1971)

pour ensemble jazz

Œuvre
 

Kanon (1962)

pour orchestre à cordes et bande magnétique

Œuvre
 

Sinfonietta per archi (1990-1991)

pour orchestre à cordes

Œuvre
 

Sinfonie n° 1 (1972-1973)

pour orchestre

Œuvre
 

Musik aus «Ubu Rex» (1994)

pour orchestre, établissement de Henning Brauel

Œuvre
 

Emanationen (1958-1959)

pour deux orchestres à cordes

Œuvre
 

Drei Stücke im alten Stil (1963)

d'après la musique du film Die Handschrift von Saragossa, pour orchestre à cordes

Œuvre
 

Serenade (1996-1997)

für Streichorchester

Œuvre
 

Preludium (1971)

pour orchestre d'instruments à vent, percussion et contrebasse

Œuvre
 

Ciaccona (2005)

In memoria Giovanni Paolo II, pour orchestre à cordes

Œuvre
 

Epitafium Artur Malawski in memoriam (1957-1958)

pour cordes et timbales

Œuvre
 

Danziger Fanfare (2008)

pour cuivres, timbales et percussions

Œuvre
 

Aria [et] Deux menuets (1962)

pour orchestre à cordes

Œuvre
 

Ciaccona (2005)

tiré de Polnisches Requiem, In memoria Giovanni Paolo II, pour orchestre à cordes

Œuvre
 

Fanfarria Real (2003)

pour orchestre

Œuvre
 

Adagio (2013)

de la Symphonie n°3 pour orchestre à cordes

Œuvre
 

Prelude for Peace (2009)

pour cuivres, timbales et percussions

Œuvre
 

De natura sonoris n° 3 (2012)

pour orchestre

Œuvre
 

Ciaccona (2009)

In memoria Giovanni Paolo II, pour violon et alto (ou violoncelle)

Œuvre
 

Sinfonietta n° 3 (2008)

feuillets d'un journal intime non écrit, version pour orchestre à cordes

Œuvre
 

Fanfare for the independent Poland (2018)

pour sept cuivres, timbales et percussion

Œuvre
 

Polonaise (2018)

pour orchestre

Œuvre
 

Polonaise (2015)

pour orchestre

Œuvre
 

Divertimento (1939)

pour orchestre à cordes

Œuvre
 

Entrata (1980)

pour orchestre

Œuvre
 
Musique concertante

Concerto (1967)

pour violoncelle et orchestre

Œuvre
 

Sonata (1964)

pour violoncelle et orchestre

Œuvre
 

Concerto (1983)

pour alto (ou violoncelle ou clarinette) et orchestre

Œuvre
 

Concerto (1982)

pour violoncelle et orchestre n° 2

Œuvre
 

Partita (1971)

pour clavecin, guitare électrique, basse, harpe, contrebasse et orchestre

Œuvre
 

Capriccio (1967)

pour violon et orchestre

Œuvre
 

Concerto (1976-1977)

pour violon et orchestre

Œuvre
 

Concerto (2001)

Resurrection, pour piano et orchestre

Œuvre
 

Concerto Grosso (2000-2001)

pour trois violoncelles et orchestre

Œuvre
 

Musik (2000)

pour flûtes à bec, marimba et cordes

Œuvre
 

Sinfonietta n° 2 (1994)

pour clarinette et cordes

Œuvre
 

Concerto (1983-1984)

pour alto (ou violoncelle ou clarinette), version pour orchestre de chambre, cordes, percussion et célesta

Œuvre
 

Concerto (1992-1993)

pour flûte (ou clarinette : version 1995) et orchestre de chambre

Œuvre
 

Metamorphosen (1992-1995)

Concerto pour violon et orchestre n° 2

Œuvre
 

Capriccio (1964)

pour hautbois et 11 instruments à cordes

Œuvre
 

Fonogrammi (1961)

pour flûte et orchestre de chambre

Œuvre
 

Adagietto (2007)

tiré de Paradise Lost, version pour cor anglais et orchestre à cordes

Œuvre
 

Kadenzen (1999)

pour le concerto pour trompette et orchestre de Joseph Haydn en mi b majeur, pour trompette solo avec accompagnement de deux cors

Œuvre
 

Largo (2003)

pour violoncelle et orchestre

Œuvre
 

Concerto grosso n° 2 (2004)

pour cinq clarinettes et orchestre

Œuvre
 

Concerto (2007-2008)

Winterreise, pour cor et orchestre

Œuvre
 

Concertino (2015)

pour trompette et orchestre

Œuvre
 

Concerto (2017)

pour accordéon et orchestre

Œuvre
 

Concerto doppio (2017)

version pour flûte, clarinette et orchestre

Œuvre
 

Concerto (1974-1975)

pour piano et orchestre

Œuvre
 
Musique vocale et instrument(s)

Strophen (1959)

pour soprano, voix parlée et ensemble

Œuvre
 

Aus den Psalmen Davids (1958)

pour chœur mixte et ensemble

Œuvre
 

Ubu Rex (1990-1991)

Opera buffa en deux actes

Œuvre
 

Passio Et Mors Domini Nostri Jesu Christi Secundum Lucam (1965-1966)

pour soprano, baryton, basse, récitant, chœur d'enfants, deux chœurs mixtes et orchestre

Œuvre
 

Utrenja I (1969)

Grablegung Christi, pour cinq voix solistes, 2 chœurs mixtes et orchestre

Œuvre
 

Polnisches Requiem (1980-1984)

pour quatre voix solistes, chœur mixte et orchestre

Œuvre
 

Canticum Canticorum Salomonis (1970-1973)

pour chœur mixte à 16 voix, orchestre de chambre et un couple de danseurs ad lib.

Œuvre
 

Die schwarze Maske (1984-1986)

opéra en un acte

Œuvre
 

Vorspiel, Visionen und Finale (1979)

tiré de Paradise Lost, pour 6 solistes, grand chœur mixte et orchestre

Œuvre
 

Sanctus (1993-1994)

du Polnischen Requiem, pour contralto et ténor, chœur mixte et orchestre

Œuvre
 

Dimensionen der Zeit und der Stille (1959-1960)

pour chœur mixte de 40 voix et ensemble de percussions et cordes

Œuvre
 

Hymne an den heiligen Daniel (1997)

Slawa swjatamu dlinnju knazju moskowskamu, pour chœur mixte et orchestre

Œuvre
 

Magnificat (1973)

pour basse solo, ensemble vocal, 2 chœurs mixtes, voix d'enfants et orchestre

Œuvre
 

Lacrimosa (1980)

du Polnischen Requiem, pour soprano solo, chœur mixte et orchestre

Œuvre
 

Agnus Dei (1995)

du Requiem der Versöhnung, pour quatre voix solistes, chœur mixte et orchestre

Œuvre
 

Credo (1997-1998)

pour 5 voix solistes, chœur d'enfants, chœur mixte et orchestre

Œuvre
 

Kosmogonia (1970)

pour solistes, chœur mixe et orchestre

Œuvre
 

Die Teufel von Loudun (1968-1969)

opéra en trois actes

Œuvre
 

Utrenja II (1970-1971)

Auferstehung, pour solistes, chœur d'enfants, deux chœurs mixtes et orchestre

Œuvre
 

Te Deum (1979-1980)

pour 4 voix solistes, 2 chœurs mixtes et orchestre

Œuvre
 

Paradise Lost (1976-1978)

Sacra Rappresentazione, en deux actes

Œuvre
 

Cantata in honorem Almae Matris Universitatis Iagellonicae sescentos abhinc annos fundatae (1964)

pour deux chœurs mixtes et orchestre

Œuvre
 

Hymne an den heiligen Adalbert (1997)

pour chœur mixte et ensemble

Œuvre
 

Dies Irae (1967)

Oratorium ob memoriam in perniciei castris in Oswiecim necatorum inexstinguibilem reddendam, pour soprano, ténor, basse, chœur mixte et orchestre

Œuvre
 

Zwei Szenen und Finale (1988)

tiré de l'opéra Die schwarze Maske pour soprano, mezzo-soprano, chœur mixte et orchestre

Œuvre
 

Seven Gates of Jerusalem - Sinfonie n° 7 (1996)

pour 5 voix solistes, récitant, 3 chœurs mixtes et orchestre

Œuvre
 

Sinfonie n° 8 - Lieder der Vergänglichkeit (2005)

pour trois voix solistes, chœur mixte et orchestre

Œuvre
 

6. Sinfonie (2008-2017)

chansons chinoises pour baryton et orchestre

Œuvre
 

Suite (2000)

tiré de Paradise Lost, pour solistes, chœur et orchestre

Œuvre
 

Najdzielniejzy z rycerzy (1965)

Opéra pour enfants en trois actes

Œuvre
 

"Powiało na mnie morze snów..." (2010)

lieder songeurs et nostalgiques pour soprano, mezzo, baryton, chœur mixte et orchestre

Œuvre
 

Kadisz (2009)

pour soprano, ténor, récitant, chœur d'hommes et orchestre

Œuvre
 

"Powiało na mnie morze snów..." (2010)

lieder songeurs et nostalgiques pour soprano, mezzo, baryton, chœur mixte et orchestre

Œuvre
 

"Ein feste Burg ist unser Gott" (2010)

pour chœur mixte, cuivres, percussions et orchestre à cordes

Œuvre
 

Lacrimosa no. 2 (2018)

pour soprano, chœur de femmes et orchestre de chambre

Œuvre
 

Dies illa (2014)

pour trois voix solistes, trois chœurs mixtes et orchestre

Œuvre
 

Intermezzo (1983)

pour voix et ensemble de chambre

Œuvre
 
Musique vocale a cappella

Ize cheruvimi (1986-1987)

pour chœur mixte a cappella

Œuvre
 

Ecloga VIII (1972)

Vergili Bucolica, pour six voix d'hommes a cappella

Œuvre
 

Stabat Mater (1962)

de Passio et mors Domini nostri Jesu Christi secundum Lucam, pour trois chœur mixtes a cappella

Œuvre
 

De profundis (1996)

Psaume 129, 1-3, tiré de Seven Gates of Jerusalem, pour trois chœurs mixtes a cappella

Œuvre
 

Veni creator (1987)

pour chœur mixte a cappella

Œuvre
 

In Pulverem Mortis (1965)

tiré de Passio et mors Domini nostri Jesu Christi secundum Lucam, pour trois chœurs mixtes a cappella

Œuvre
 

Benedicamus Domino (1992)

Organum und Psalm 117, pour chœur d'hommes a cappella

Œuvre
 

Miserere (1965)

tiré de Passio et mors Domini nostri Jesu Christi secundum Lucam, pour chœur d'enfants ad lib. et trois chœurs mixtes a cappella

Œuvre
 

Agnus Dei (1981)

du Polnischen Requiem, pour chœur mixte a cappella

Œuvre
 

Benedictus (1993)

pour chœur mixte a cappella

Œuvre
 

Sanctus und Benedictus (2002)

pour chœur d'enfants a cappella

Œuvre
 

Kaczka pstra (2009)

berceuse polonaise pour 2 chœurs de femmes ou d'enfants

Œuvre
 

O gloriosa virginum (2009)

pour chœur mixte a cappella

Œuvre
 

Recordare (2014)

tiré de Dies illa, pour chœur mixte a cappella

Œuvre
 

My też pastuszkowie (2015)

chant polonais pour chœur mixte

Œuvre
 

Iz glubiny (1996)

(psalm 130), tiré de Seven Gates of Jerusalem, pour trois chœurs mixtes a cappella

Œuvre
 

Quid sum miser (2014)

tiré de Dies illa, pour trois chœurs mixtes a cappella

Œuvre
 

Prosimy cie (2009)

tiré de Kadisz, pour chœur d'hommes a cappella

Œuvre
 

Domine quid multiplicati sunt (2015)

psalm 3, pour chœur mixte a cappella

Œuvre
 

Missa brevis (2012)

pour chœur mixte

Œuvre
 

Grób Potockiej (2010)

tiré de Powiało na mnie morze snów..., pour chœur mixte a cappella

Œuvre
 

Stabat Mater (1995)

pour choeur à 6 voix

Œuvre
 

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.