\r\nLa première génération qui entre de plein droit dans la base est donc celle constituée par John Cage, Olivier Messiaen ou encore Elliott Carter.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Contenus\u003C/h3>\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLes données sont progressivement mises à jour depuis juillet 2007, en remplacement de celles de l’ancienne version de la base, développée entre 1996 et 2001 par Marc Texier. L’information peut donc être incomplète pour certains compositeurs non encore traités : dans ce cas l’indication « ! Informations antérieures à 2002 » apparaît en haut de page. Pour tous les autres documents, la date de dernière mise à jour est indiquée en haut de page.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Mises à jour et nouvelles entrées\u003C/h3>\r\n\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">Les mises à jour se font compositeur par compositeur. Pour un compositeur donné, sont systématiquement revus ou créés les documents suivants :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>la biographie\u003C/li>\r\n \u003Cli>le catalogue exhaustif de ses œuvres (y compris, si possible, les œuvres disparues, retirées ou posthumes)\u003C/li>\r\n \u003Cli>une liste de ressources bibliographiques, discographiques et internet,\u003C/li>\r\n \u003Cli>des éventuels documents attachés (Parcours de l’œuvre, interviews, analyses, notes de programme etc.)\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLa définition des priorités de mises à jour et nouvelles entrées des compositeurs s’opèrent suivant une méthodologie basée sur l’observation de la vie culturelle européenne :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>Avant chaque saison, nous relevons les programmations à venir des principaux festivals, institutions et ensembles musicaux européens investis dans le domaine de la création musicale. Cette observation s’opère par cercles concentriques en partant de l’activité propre de l’Ircam (année n-2), puis de celle des partenaires privilégiés (année n-1) jusqu’aux grandes institutions et festivals européens de création (année n) ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Chaque compositeur est crédité de points en fonction de l’importance et de l’intensité de l’activité musicale le concernant. Ce classement permet de définir les priorités pour chaque trimestre ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Si un compositeur n’a pas obtenu assez de points pour figurer dans les priorités, il cumule ceux-ci sur le trimestre suivant ; et ainsi remonte progressivement dans la liste des priorités.\u003C/li>\r\n \u003Cli>Une fois mis à jour, les documents attachés à un compositeur sont valables trois ans, après lesquels le processus décrit ci-dessus reprend.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\t\r\n\r\n\u003Ch3>Erreurs ou omissions\u003C/h3>\t\r\n\t\t\t\t\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nSi la mise à jour est déjà effectuée (date postérieure à juin 2007) : nous invitons les musicologues, les compositeurs (ou leur éditeur) à nous signaler toute erreur ou omission importante. Elle sera corrigée, dans la mesure du possible, au cours du trimestre suivant. De même, nous les invitons à nous faire connaître leurs œuvres nouvelles, en mentionnant tous les éléments nécessaires à la création d’une fiche œuvre nouvelle.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\t\t\r\nSi la mise à jour n’est pas encore effectuée (indication : « mise à jour à venir ») : Les compositeurs peuvent nous signaler des erreurs ou omissions importantes. Ces indications seront prises en compte au moment de la mise à jour à venir. Un compositeur peut également demander le retrait de sa biographie dans l’attente de la mise à jour.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nPour cela : \u003Ca href=\"mailto:brahms-contenu[at]ircam[dot]fr\">écrire\u003C/a> à l’administrateur de publication\r\n\u003C/p>\r\n",{"id":14,"url":15,"titleFr":16,"titleEn":11,"contentFr":17,"contentEn":11},"a3cd05aa-3447-487a-b4fc-213ba0f77e6b","/copyrights/","Mention Légale","La reproduction de contenus de ce site Web, en tout ou partie, est formellement interdite sans la permission écrite de l'Ircam. Les textes, images, logos, codes sources sont la propriété de l'Ircam, ou de détenteurs avec lesquels l'Ircam a négocié les droits de reproduction à sa seule fin d'utilisation dans le cadre du site Brahms. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. ",{"id":19,"url":20,"titleFr":21,"titleEn":11,"contentFr":22,"contentEn":11},"9162642e-ea99-48c3-8d3b-2dc2a3f8ba45","/repertoire/about/","Projet Répertoire Ircam","\u003Cp>Le Projet Répertoire Ircam est une collection d’analyses musicales en ligne d’environ 70 œuvres crées à l’Ircam et considérées comme représentatives de la culture de l’institut tant sur le plan artistique que technologique.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Ce projet a débuté en 2006-2008 avec la création d’outils auteurs mises en œuvre par le département Interfaces Recherche/Création en collaboration avec le secteur recherche de l’institut. Les premières analyses ont été mises en ligne fin 2010 et il est prévu que la collection s’élargisse à un rythme de deux ou trois nouvelles analyse par an.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Plusieurs objectifs sont poursuivis par ce projet :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>faire connaître les œuvres produites à l’Ircam à un public plus large,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>montrer la relation entre l’idée musicale et les technologies utilisés,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>identifier les nouveaux éléments du vocabulaire musical qui émergent à travers ces œuvres,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>offrir un support d’information aux interprètes.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>Chaque analyse est structurée en trois parties :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Col>\r\n\t\u003Cli>description générale de l’œuvre,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>analyse des extraits de l’œuvre avec mise en relation de l’idée musicale et de l’écriture électronique,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>la liste de ressources spécifiques (type de problème musical abordé, technologies utilisées, œuvres abordant le même type de problématique) et générales (biographique, historique, technique).\u003C/li>\r\n\u003C/ol>\r\n\r\n\u003Cp>Les analyses seront également mises en relation avec :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>Brahms : une base de données encyclopédique en ligne de compositeurs de musique contemporaine de toutes les nationalités dont les œuvres ont été créées après 1945. Cette base contient actuellement environ 600 références. Pour chaque compositeur, il y a une partie biographique accompagnée des sources d’information, et une autre partie qui situe l’orientation esthétique, les phases principales et le contexte historique de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Images d’une œuvre : une collection des interviews filmés des compositeurs.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Sidney : une base de données qui contient les éléments techniques (programmes informatiques, sons etc. ) nécessaires pour l’exécution de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>A plus long terme, les analyses des nouvelles œuvres créés à l’Ircam viendront se rajouter au corpus donné dans l’annexe citée ci-dessus.\u003C/p>",{"data":24},{"personBySlug":25},{"firstName":26,"lastName":27,"privateState":28,"biographyDate":29,"resume":30,"resumeEn":31,"resources":32,"catalogueSource":33,"manualUpdateDate":29,"documents":11,"photo":34,"copyrights":36,"slug":37,"hasArticles":38,"type":39,"hasWorks":40,"works":41,"hasBiography":40,"hasWorkcourse":38,"hasAnalyses":38,"hasBooks":38,"hasMonographs":38,"hasPartitions":38,"hasFloraAudios":38,"hasAudios":40,"hasVideos":38},"Joan","Gómez Alemany","valid","2019-05-07T00:00:00.000Z","Compositeur espagnol né le 10 août 1990 à Valence.","Spanish composer born 10 August 1990 in Valencia.","\u003Ch4 id=\"liens-internet\">Liens internet\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>SoundCloud : \u003Ca href=\"https://soundcloud.com/joan-g-mez\">https://soundcloud.com/joan-g-mez\u003C/a> (\u003Cem>lien vérifié en mai 2019\u003C/em>).\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"bibliographie\">Bibliographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Joan GÓMEZ ALEMANY, \u003Ca href=\"http://www.sulponticello.com/el-%E2%92%B6c%E2%92%B6so-wagner/#.XNGJ4tMza8U\">« EL (Ⓐ)CⒶSO WAGNER »\u003C/a>, \u003Cem>Sul Ponticello\u003C/em> n° 64, avril 2019. \u003C/li>\u003Cli>Joan GÓMEZ ALEMANY, \u003Ca href=\"http://www.sulponticello.com/el-sonido-y-la-improvisacion-desde-el-punto-de-vista-de-un-compositor/#.XNGJwdMza8U\">« El sonido y la improvisación desde el punto de vista de un compositor »\u003C/a>, \u003Cem>Sul Ponticello\u003C/em> n° 60, décembre 2018. \u003C/li>\u003Cli>Joan GÓMEZ ALEMANY, \u003Ca href=\"http://www.sulponticello.com/sons-abstractes/#.XNGJrNMza8U\">« Sons abstractes »\u003C/a>, \u003Cem>Sul Ponticello\u003C/em> n° 58, octobre 2018. \u003C/li>\u003Cli>Joan GÓMEZ ALEMANY, \u003Ca href=\"http://www.sulponticello.com/hibrids_-a-traves-del-video-del-sonido-y-del-recuerdo/#.XNGJStMza8U\">« HÍBRIDS_ a través del video, del sonido y del recuerdo »\u003C/a>, \u003Cem>Sul Ponticello\u003C/em> n° 57, septembre 2018. \u003C/li>\u003Cli>Joan GÓMEZ ALEMANY, \u003Ca href=\"http://www.sulponticello.com/apuntes-sobre-la-concepcion-sonora/#.XNGJkdMza8U\">« Apuntes sobre la concepción sonora »\u003C/a>, \u003Cem>Sul Ponticello\u003C/em> n° 55, juillet 2018. \u003C/li>\u003Cli>Joan GÓMEZ ALEMANY, \u003Ca href=\"http://www.sulponticello.com/geometria-del-color-joan-gomez-alemany/#.XNGJmtMza8U\">« Geometría del color »\u003C/a>, \u003Cem>Sul Ponticello\u003C/em> n° 54, juin 2018.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Cp> \u003C/p>\n\u003Cp>(\u003Cem>liens vérifiés en mai 2019\u003C/em>).\u003C/p>\n","",{"getUrl":35},"https://storage.ressources.ircam.fr/ressources/persons/photos/15a67160-4fe3-4801-be73-37a44dc4eefb-thumbnail.JPG?response-cache-control=public%2C%20max-age%3D31536000%2C%20immutable&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=ressources%2F20250929%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20250929T202008Z&X-Amz-Expires=604800&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=ea79e7e53da6a5550ba2f5f022d355e9d11bc52a0158b8bec234380551645818","Laura Pastor","joan-gomez-alemany",false,"COMPOSER",true,[42,53,66,77,88,97,107,117,127,139,147,157,167,177,187,196,203,213,223,232,238,249,260,267,278,284],{"id":43,"slug":44,"title":45,"duration":46,"publishingStartDate":47,"publishingEndDate":47,"descriptionFr":48,"descriptionEn":49,"cardDescription":48,"style":50,"styleEn":51,"editor":11,"tags":52},"e95f3c91-711a-453f-ba49-22191f5c972b","the-mirror-of-sound","The mirror of sound",9,"2017-01-01T00:00:00.000Z","pour deux contrebasses","for two double basses","Musique de chambre (Autre duo de cordes)","Chamber music (Other string duo)",[],{"id":54,"slug":55,"title":56,"duration":57,"publishingStartDate":58,"publishingEndDate":58,"descriptionFr":59,"descriptionEn":60,"cardDescription":59,"style":61,"styleEn":62,"editor":11,"tags":63},"d45a9ede-f6c8-4ca7-93d4-add8f0d6e81e","tv-(television)-tn-(transnacional)-tnt-(turnernetworktelevision)-(trinitrotoulene)","TV (TeleVision) = TN (TransNacional) = TNT (TurnerNetworkTelevision) (TriNitroToulene)",8,"2019-01-01T00:00:00.000Z","pour ensemble, vidéo et électronique","for ensemble, video and electronics","Musique instrumentale d'ensemble (Musique instrumentale d'ensemble)","Instrumental ensemble music (Instrumental ensemble music)",[64],{"label":65},"Électronique",{"id":67,"slug":68,"title":69,"duration":70,"publishingStartDate":71,"publishingEndDate":71,"descriptionFr":72,"descriptionEn":73,"cardDescription":72,"style":74,"styleEn":75,"editor":11,"tags":76},"277a2f4f-ac4c-47a4-9deb-86601ac0959a","diptic-valldecrist","Díptic Valldecrist",15,"2018-01-01T00:00:00.000Z","pour orgue","for organ","Musique soliste (sauf voix) (Orgue)","Solo (excluding voice) (Organ)",[],{"id":78,"slug":79,"title":80,"duration":81,"publishingStartDate":71,"publishingEndDate":71,"descriptionFr":82,"descriptionEn":83,"cardDescription":82,"style":84,"styleEn":85,"editor":11,"tags":86},"39e0dc84-8715-4482-80d8-900dce730d48","das-blut-von-tristan-und-isolde","Das Blut von Tristan und Isolde",11,"pièce électroacoustique","electroacoustic piece","Musique électronique / sur support / instruments mécaniques (Musique électronique / sur support / instruments mécaniques)","Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments (Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments)",[87],{"label":65},{"id":89,"slug":90,"title":91,"duration":81,"publishingStartDate":47,"publishingEndDate":47,"descriptionFr":92,"descriptionEn":93,"cardDescription":92,"style":94,"styleEn":95,"editor":11,"tags":96},"c3937fad-79db-4538-931d-a069bf359ec1","lo-duro-y-lo-blando","Lo duro y lo blando","pour clarinette basse, harpe, violoncelle et contrebasse","for bass clarinet, harp, cello and double bass","Musique de chambre (Quatuor à vent et cordes)","Chamber music (Wind and string quartet)",[],{"id":98,"slug":99,"title":100,"duration":101,"publishingStartDate":47,"publishingEndDate":47,"descriptionFr":102,"descriptionEn":103,"cardDescription":102,"style":104,"styleEn":105,"editor":11,"tags":106},"7238d1cc-961c-4ef5-aa58-ddd5b2d19b76","anamorphosis","Anamorphosis",6,"pour saxophone, piano et accordéon","for saxophone, piano and accordion","Musique de chambre (Trio de bois et clavier)","Chamber music (Woodwind and keyboard trio)",[],{"id":108,"slug":109,"title":110,"duration":111,"publishingStartDate":47,"publishingEndDate":47,"descriptionFr":112,"descriptionEn":113,"cardDescription":112,"style":114,"styleEn":115,"editor":11,"tags":116},"c1f5667c-a810-4fcd-8e56-dffc2fd79228","in-feldman's-grave","In Feldman's grave",16,"pour saxophone, piano et percussion","for saxophone, piano and percussion","Musique de chambre (Trio à vent, percussion et clavier)","Chamber music (Wind, percussion and keyboard trio)",[],{"id":118,"slug":119,"title":120,"duration":121,"publishingStartDate":47,"publishingEndDate":47,"descriptionFr":122,"descriptionEn":123,"cardDescription":122,"style":124,"styleEn":125,"editor":11,"tags":126},"297e1c1f-f032-4ccb-b018-e97b10636cfa","miirnaetu-miniature","Miirnaetu - Miniature",2,"pour clarinette","for clarinet","Musique soliste (sauf voix) (Clarinette)","Solo (excluding voice) (Clarinet)",[],{"id":128,"slug":129,"title":130,"duration":131,"publishingStartDate":132,"publishingEndDate":132,"descriptionFr":133,"descriptionEn":134,"cardDescription":133,"style":135,"styleEn":136,"editor":11,"tags":137},"e2264580-c653-41fe-b1cf-fd39c93ad808","siegfried-delirium","Siegfried Delirium",7,"2016-01-01T00:00:00.000Z","pour cor et électronique","for horn and electronics","Musique soliste (sauf voix) (Cor)","Solo (excluding voice) (Horn)",[138],{"label":65},{"id":140,"slug":141,"title":142,"duration":143,"publishingStartDate":58,"publishingEndDate":58,"descriptionFr":144,"descriptionEn":145,"cardDescription":144,"style":61,"styleEn":62,"editor":11,"tags":146},"ed590b4e-d798-4342-bba5-1e7365be57a9","farbegeometrie","Farbegeometrie",12,"pour grand ensemble","for large ensemble",[],{"id":148,"slug":149,"title":150,"duration":151,"publishingStartDate":71,"publishingEndDate":71,"descriptionFr":152,"descriptionEn":153,"cardDescription":152,"style":154,"styleEn":155,"editor":11,"tags":156},"61db0e69-08a4-44a9-9dbe-d397dc8e7e9e","azhan","Azhan",26,"pour saxophone et percussion","for saxophone and percussion","Musique de chambre (Duo vent et percussion)","Chamber music (Wind and percussion duo)",[],{"id":158,"slug":159,"title":160,"duration":143,"publishingStartDate":71,"publishingEndDate":71,"descriptionFr":161,"descriptionEn":162,"cardDescription":161,"style":163,"styleEn":164,"editor":11,"tags":165},"d6b5e514-467d-4ecf-9bb6-58e2e4287df8","un-nouveau-morceau-de-musique-surrealiste","Un nouveau morceau de musique surréaliste","pour clarinette basse, guitare, contrebasse et électronique \u003Ci>live\u003C/i>","for bass clarinet, guitar, double bass and live electronics","Musique de chambre (Trio de vent(s) et cordes)","Chamber music (Wind and string trio)",[166],{"label":65},{"id":168,"slug":169,"title":170,"duration":57,"publishingStartDate":71,"publishingEndDate":71,"descriptionFr":171,"descriptionEn":172,"cardDescription":171,"style":173,"styleEn":174,"editor":11,"tags":175},"c82533cb-a3ff-409c-b397-75bee102fb8a","4-disparates-de-goya","4 Disparates de Goya","pour clarinette, violoncelle, percussion, piano et électronique","for clarinet, cello, percussion, piano and electronics","Musique de chambre (Quatuor à vent, percussion, clavier et cordes)","Chamber music (Wind, percussion, keyboard and string quartet)",[176],{"label":65},{"id":178,"slug":179,"title":180,"duration":181,"publishingStartDate":71,"publishingEndDate":71,"descriptionFr":182,"descriptionEn":183,"cardDescription":182,"style":184,"styleEn":185,"editor":11,"tags":186},"6805d46a-9ef2-4c5b-be1a-0783b1b0d8bf","when-paper-wrinkles-itself","When paper wrinkles itself",5,"pour trois percussions","for three percussions","Musique de chambre (Trio de percussions)","Chamber music (Percussion trio)",[],{"id":188,"slug":189,"title":190,"duration":46,"publishingStartDate":71,"publishingEndDate":71,"descriptionFr":191,"descriptionEn":192,"cardDescription":191,"style":193,"styleEn":194,"editor":11,"tags":195},"9b09815c-61a2-4fc4-bc3b-4b44b6628849","geometria-del-color","Geometria del color","pour orchestre de chambre","for chamber orchestra","Musique instrumentale d'ensemble (Orchestre de chambre)","Instrumental ensemble music (Chamber orchestra)",[],{"id":197,"slug":198,"title":199,"duration":81,"publishingStartDate":47,"publishingEndDate":47,"descriptionFr":200,"descriptionEn":201,"cardDescription":200,"style":61,"styleEn":62,"editor":11,"tags":202},"20bea154-e400-4f8b-944e-b63b0bd6efdb","the-religion-of-sound","The religion of sound","pour ensemble","for ensemble",[],{"id":204,"slug":205,"title":206,"duration":207,"publishingStartDate":47,"publishingEndDate":47,"descriptionFr":208,"descriptionEn":209,"cardDescription":208,"style":210,"styleEn":211,"editor":11,"tags":212},"94ead5fd-fc8f-4471-a86e-c1ac3c95d28b","un-fragmento-de-tierra","Un fragmento de tierra",22,"pour quatuor de guitares","for guitar quartet","Musique de chambre (Autre quatuor à cordes)","Chamber music (Non-standard string quartet)",[],{"id":214,"slug":215,"title":216,"duration":70,"publishingStartDate":58,"publishingEndDate":58,"descriptionFr":217,"descriptionEn":218,"cardDescription":217,"style":219,"styleEn":220,"editor":11,"tags":221},"e4f873dc-bd12-4881-a111-837caffb27b6","l'horta-la-nostra-terra","L'Horta la Nostra Terra","pour orchestre à vents, dulzainas, tablas et électronique","for wind orchestra, dulzainas, tablas and electronics","Musique instrumentale d'ensemble (Ensemble à vent et percussion)","Instrumental ensemble music (Wind and percussion ensemble)",[222],{"label":65},{"id":224,"slug":225,"title":226,"duration":181,"publishingStartDate":58,"publishingEndDate":58,"descriptionFr":227,"descriptionEn":228,"cardDescription":227,"style":229,"styleEn":230,"editor":11,"tags":231},"7f404e0d-4c7c-4e3e-8f74-7647ec9498b6","rembrandt's-palette","Rembrandt's palette","pour trois voix","for three voices","Musique vocale a cappella (Trio vocal)","A cappella vocal music (Voice trio)",[],{"id":233,"slug":234,"title":235,"duration":181,"publishingStartDate":71,"publishingEndDate":71,"descriptionFr":82,"descriptionEn":83,"cardDescription":82,"style":84,"styleEn":85,"editor":11,"tags":236},"f3ec74e4-ad38-4047-85e9-a7784525af61","un-grito-y-un-cadaver","Un grito y un cadáver",[237],{"label":65},{"id":239,"slug":240,"title":241,"duration":242,"publishingStartDate":71,"publishingEndDate":71,"descriptionFr":243,"descriptionEn":244,"cardDescription":243,"style":245,"styleEn":246,"editor":11,"tags":247},"2cd8f13c-a803-4bfd-a220-0d07cae45348","interacciones-sonoras-lo-acustico-y-lo-electronico","Interacciones sonoras, Lo acústico y lo electrónico",60,"pour saxophone et électronique","for saxophone and electronics","Musique soliste (sauf voix) (Saxophone)","Solo (excluding voice) (Saxophone)",[248],{"label":65},{"id":250,"slug":251,"title":252,"duration":253,"publishingStartDate":71,"publishingEndDate":71,"descriptionFr":254,"descriptionEn":255,"cardDescription":254,"style":256,"styleEn":257,"editor":11,"tags":258},"d4727af4-97b1-47ab-97f9-8cf91f0629eb","palabras-a-julia","Palabras a Julia",3,"pour violoncelle et électronique","for cello and electronics","Musique soliste (sauf voix) (Violoncelle)","Solo (excluding voice) (Cello)",[259],{"label":65},{"id":261,"slug":262,"title":263,"duration":264,"publishingStartDate":47,"publishingEndDate":47,"descriptionFr":82,"descriptionEn":83,"cardDescription":82,"style":84,"styleEn":85,"editor":11,"tags":265},"9fac4959-3125-44f2-b809-dc4f70cb1804","omaggio-a-scelsi-1","Omaggio a Scelsi",17,[266],{"label":65},{"id":268,"slug":269,"title":270,"duration":271,"publishingStartDate":132,"publishingEndDate":132,"descriptionFr":272,"descriptionEn":273,"cardDescription":272,"style":274,"styleEn":275,"editor":11,"tags":276},"01213c5c-d09b-4468-b682-a6482a70a5bf","sonaten-fur-klavier-und-elektronik-(il-lamento-di-orfeo)","Sonaten für Klavier und Elektronik (il Lamento di Orfeo)",21,"pour piano et électronique","for piano and electronics","Musique soliste (sauf voix) (Piano solo)","Solo (excluding voice) (Solo piano)",[277],{"label":65},{"id":279,"slug":280,"title":281,"duration":101,"publishingStartDate":132,"publishingEndDate":132,"descriptionFr":82,"descriptionEn":83,"cardDescription":82,"style":84,"styleEn":85,"editor":11,"tags":282},"cf50b52f-5512-485b-887d-caefd75e22a2","deus-cum-musica-cogitat.-sed-quid-deus-cogitat","Deus cum musica cogitat. Sed quid Deus cogitat?",[283],{"label":65},{"id":285,"slug":286,"title":287,"duration":121,"publishingStartDate":58,"publishingEndDate":58,"descriptionFr":33,"descriptionEn":33,"cardDescription":33,"style":84,"styleEn":85,"editor":11,"tags":288},"dcb0af18-2181-404e-8118-e2bbe06d17b6","l'arrivee","L'Arrivée",[289],{"label":65},["Reactive",291],{"$si18n:cached-locale-configs":292,"$si18n:resolved-locale":33,"$snuxt-seo-utils:routeRules":297,"$ssite-config":298},{"fr":293,"en":295},{"fallbacks":294,"cacheable":40},[],{"fallbacks":296,"cacheable":40},[],{"head":-1,"seoMeta":-1},{"_priority":299,"currentLocale":303,"defaultLocale":303,"description":304,"env":305,"name":306,"url":307},{"name":300,"env":301,"url":302,"description":300,"defaultLocale":302,"currentLocale":302},-3,-15,-2,"fr-FR","Ressources IRCAM est une plateforme de ressources musicales et sonores, développée par l'IRCAM, pour les artistes, les chercheurs et les passionnés de musique.","production","Ressources IRCAM","https://ressources.ircam.fr",["Set"],["ShallowReactive",310],{"/composer/joan-gomez-alemany/works":-1,"flat pages":-1},"/fr/composer/joan-gomez-alemany/worksByKind"]