\r\nLa première génération qui entre de plein droit dans la base est donc celle constituée par John Cage, Olivier Messiaen ou encore Elliott Carter.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Contenus\u003C/h3>\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLes données sont progressivement mises à jour depuis juillet 2007, en remplacement de celles de l’ancienne version de la base, développée entre 1996 et 2001 par Marc Texier. L’information peut donc être incomplète pour certains compositeurs non encore traités : dans ce cas l’indication « ! Informations antérieures à 2002 » apparaît en haut de page. Pour tous les autres documents, la date de dernière mise à jour est indiquée en haut de page.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Mises à jour et nouvelles entrées\u003C/h3>\r\n\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">Les mises à jour se font compositeur par compositeur. Pour un compositeur donné, sont systématiquement revus ou créés les documents suivants :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>la biographie\u003C/li>\r\n \u003Cli>le catalogue exhaustif de ses œuvres (y compris, si possible, les œuvres disparues, retirées ou posthumes)\u003C/li>\r\n \u003Cli>une liste de ressources bibliographiques, discographiques et internet,\u003C/li>\r\n \u003Cli>des éventuels documents attachés (Parcours de l’œuvre, interviews, analyses, notes de programme etc.)\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLa définition des priorités de mises à jour et nouvelles entrées des compositeurs s’opèrent suivant une méthodologie basée sur l’observation de la vie culturelle européenne :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>Avant chaque saison, nous relevons les programmations à venir des principaux festivals, institutions et ensembles musicaux européens investis dans le domaine de la création musicale. Cette observation s’opère par cercles concentriques en partant de l’activité propre de l’Ircam (année n-2), puis de celle des partenaires privilégiés (année n-1) jusqu’aux grandes institutions et festivals européens de création (année n) ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Chaque compositeur est crédité de points en fonction de l’importance et de l’intensité de l’activité musicale le concernant. Ce classement permet de définir les priorités pour chaque trimestre ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Si un compositeur n’a pas obtenu assez de points pour figurer dans les priorités, il cumule ceux-ci sur le trimestre suivant ; et ainsi remonte progressivement dans la liste des priorités.\u003C/li>\r\n \u003Cli>Une fois mis à jour, les documents attachés à un compositeur sont valables trois ans, après lesquels le processus décrit ci-dessus reprend.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\t\r\n\r\n\u003Ch3>Erreurs ou omissions\u003C/h3>\t\r\n\t\t\t\t\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nSi la mise à jour est déjà effectuée (date postérieure à juin 2007) : nous invitons les musicologues, les compositeurs (ou leur éditeur) à nous signaler toute erreur ou omission importante. Elle sera corrigée, dans la mesure du possible, au cours du trimestre suivant. De même, nous les invitons à nous faire connaître leurs œuvres nouvelles, en mentionnant tous les éléments nécessaires à la création d’une fiche œuvre nouvelle.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\t\t\r\nSi la mise à jour n’est pas encore effectuée (indication : « mise à jour à venir ») : Les compositeurs peuvent nous signaler des erreurs ou omissions importantes. Ces indications seront prises en compte au moment de la mise à jour à venir. Un compositeur peut également demander le retrait de sa biographie dans l’attente de la mise à jour.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nPour cela : \u003Ca href=\"mailto:brahms-contenu[at]ircam[dot]fr\">écrire\u003C/a> à l’administrateur de publication\r\n\u003C/p>\r\n",{"id":14,"url":15,"titleFr":16,"titleEn":11,"contentFr":17,"contentEn":11},"a3cd05aa-3447-487a-b4fc-213ba0f77e6b","/copyrights/","Mention Légale","La reproduction de contenus de ce site Web, en tout ou partie, est formellement interdite sans la permission écrite de l'Ircam. Les textes, images, logos, codes sources sont la propriété de l'Ircam, ou de détenteurs avec lesquels l'Ircam a négocié les droits de reproduction à sa seule fin d'utilisation dans le cadre du site Brahms. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. ",{"id":19,"url":20,"titleFr":21,"titleEn":11,"contentFr":22,"contentEn":11},"9162642e-ea99-48c3-8d3b-2dc2a3f8ba45","/repertoire/about/","Projet Répertoire Ircam","\u003Cp>Le Projet Répertoire Ircam est une collection d’analyses musicales en ligne d’environ 70 œuvres crées à l’Ircam et considérées comme représentatives de la culture de l’institut tant sur le plan artistique que technologique.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Ce projet a débuté en 2006-2008 avec la création d’outils auteurs mises en œuvre par le département Interfaces Recherche/Création en collaboration avec le secteur recherche de l’institut. Les premières analyses ont été mises en ligne fin 2010 et il est prévu que la collection s’élargisse à un rythme de deux ou trois nouvelles analyse par an.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Plusieurs objectifs sont poursuivis par ce projet :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>faire connaître les œuvres produites à l’Ircam à un public plus large,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>montrer la relation entre l’idée musicale et les technologies utilisés,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>identifier les nouveaux éléments du vocabulaire musical qui émergent à travers ces œuvres,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>offrir un support d’information aux interprètes.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>Chaque analyse est structurée en trois parties :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Col>\r\n\t\u003Cli>description générale de l’œuvre,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>analyse des extraits de l’œuvre avec mise en relation de l’idée musicale et de l’écriture électronique,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>la liste de ressources spécifiques (type de problème musical abordé, technologies utilisées, œuvres abordant le même type de problématique) et générales (biographique, historique, technique).\u003C/li>\r\n\u003C/ol>\r\n\r\n\u003Cp>Les analyses seront également mises en relation avec :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>Brahms : une base de données encyclopédique en ligne de compositeurs de musique contemporaine de toutes les nationalités dont les œuvres ont été créées après 1945. Cette base contient actuellement environ 600 références. Pour chaque compositeur, il y a une partie biographique accompagnée des sources d’information, et une autre partie qui situe l’orientation esthétique, les phases principales et le contexte historique de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Images d’une œuvre : une collection des interviews filmés des compositeurs.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Sidney : une base de données qui contient les éléments techniques (programmes informatiques, sons etc. ) nécessaires pour l’exécution de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>A plus long terme, les analyses des nouvelles œuvres créés à l’Ircam viendront se rajouter au corpus donné dans l’annexe citée ci-dessus.\u003C/p>",{"data":24},{"personBySlug":25},{"firstName":26,"lastName":27,"privateState":28,"biographyDate":29,"resume":30,"resumeEn":31,"resources":32,"catalogueSource":33,"manualUpdateDate":34,"documents":11,"photo":35,"copyrights":37,"slug":38,"hasArticles":39,"type":40,"hasWorks":41,"works":42,"hasBiography":41,"hasWorkcourse":39,"hasAnalyses":39,"hasBooks":39,"hasMonographs":39,"hasPartitions":39,"hasFloraAudios":39,"hasAudios":41,"hasVideos":39},"Jean-Pierre","Guézec","valid","2021-11-03T00:00:00.000Z","Compositeur français né le 29 août 1934 à Dijon, mort le 9 mars 1971 à Paris.","French composer born 29 August 1934 in Dijon; died 9 March 1971 in Paris.","\u003Ch4 id=\"bibliographie\">Bibliographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Marie-José Chauvin, « Entretien avec Jean-Pierre Guézec », \u003Cem>Le Courrier musical de France\u003C/em>, 23 (1968), p. 164-172.\u003C/li>\u003Cli>Martine Cadieu, « Entretien avec Jean-Pierre Guézec », \u003Cem>Les Lettres françaises\u003C/em>, 19 février 1969, p. 16-23 ; repris dans Martine Cadieu, \u003Cem>À l’écoute des compositeurs\u003C/em>, Paris, Minerve, 1992, p. 187-192.\u003C/li>\u003Cli>Patrick Butin, \u003Cem>Jean-Pierre Guézec. Vers une esthétique des formes combinatoires\u003C/em>, Paris, Université de Paris-I Panthéon-Sorbonne, 1999.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"discographie\">Discographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Jean-Pierre GUÉZEC, \u003Cem>Successif-Simultané\u003C/em>, Orchestre de chambre de Toulouse, sous la direction de Louis Auriacombe, LP EMI, 2 C 061-11316 (1971) ; CD EMI, CDC 7 49904 2 (1989).\u003C/li>\u003Cli>Jean-Pierre GUÉZEC, \u003Cem>Reliefs polychromés\u003C/em>, Solistes des chœurs de l’ORTF, sous la direction de Marcel Couraud, LP Erato, STU 70537 (1973).\u003C/li>\u003Cli>Jean-Pierre GUÉZEC, \u003Cem>Architectures colorées\u003C/em> ; \u003Cem>Textures enchaînées\u003C/em> ; \u003Cem>Ensemble multicolore\u003C/em> ; \u003Cem>Concert pour violon principal et quatorze instruments\u003C/em> ; \u003Cem>Concert en trois parties\u003C/em>, Régis Pasquier (violon), Ensemble Parcours 27 XXI, sous la direction de Jean-Claude Bernède, CD Salabert Actuels, SCD9104 (1992).\u003C/li>\u003Cli>Jean-Pierre GUÉZEC, \u003Cem>Trio à cordes\u003C/em>, trio recherche, CD Kulturforum Witten, WD 96 (1996).\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"liens-internet\">Liens Internet\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>« \u003Ca href=\"https://www.francemusique.fr/emissions/le-concert-de-20h/archives-jean-pierre-guezec-93789\" title=\"Archives Jean-Pierre Guézec\">Archives Jean-Pierre Guézec\u003C/a> », \u003Cem>Le concert de 20h\u003C/em> par Arnaud Merlin, France Musique, 11 avril 2021. (\u003Cem>lien vérifié en novembre 2021\u003C/em>).\u003C/li>\u003C/ul>\n","","2021-11-15T00:00:00.000Z",{"getUrl":36},"https://storage.ressources.ircam.fr/ressources/persons/photos/8a73526d-8654-4478-aece-2b9d6fd93a4d-thumbnail.jpg?response-cache-control=public%2C%20max-age%3D31536000%2C%20immutable&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=ressources%2F20250929%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20250929T145441Z&X-Amz-Expires=604800&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=69982b25fb76d953251b9e6cb377322a88d8cecbcbc05a469f7e64c5541c7f7f","DR","jean-pierre-guezec",false,"COMPOSER",true,[43,53,64,75,87,98,108,119,130,139,148,157,165,176,186,195,206,213,220,230,236,243,252,262,272,286],{"id":44,"slug":45,"title":46,"duration":47,"publishingStartDate":48,"publishingEndDate":48,"descriptionFr":11,"descriptionEn":11,"cardDescription":33,"style":49,"styleEn":50,"editor":51,"tags":52},"16ac097b-4b7e-4708-b8cd-79631249deba","piece-pour-piano","Pièce pour piano",2,"1960-01-01T00:00:00.000Z","Musique soliste (sauf voix) (Piano solo)","Solo (excluding voice) (Solo piano)","Salabert",[],{"id":54,"slug":55,"title":56,"duration":57,"publishingStartDate":58,"publishingEndDate":58,"descriptionFr":59,"descriptionEn":60,"cardDescription":59,"style":61,"styleEn":62,"editor":51,"tags":63},"690c3ace-c80c-4312-9619-5a0268afc3a6","textures-enchainees","Textures enchaînées",10,"1967-01-01T00:00:00.000Z","pour seize musiciens","for sixteen musicians","Musique instrumentale d'ensemble (Ensemble instrumental mixte de 10 à 25 instruments)","Instrumental ensemble music (Mixed instrumental ensemble of 10 to 25 instruments)",[],{"id":65,"slug":66,"title":67,"duration":68,"publishingStartDate":69,"publishingEndDate":69,"descriptionFr":70,"descriptionEn":71,"cardDescription":70,"style":72,"styleEn":73,"editor":51,"tags":74},"661312c1-776c-463c-88ce-4ebe66d0c7f5","suite-pour-mondrian","Suite pour Mondrian",20,"1963-01-01T00:00:00.000Z","7 parties à jouer dans un ordre indéfini, pour 73 musiciens","7 parts to play in undefined order, for 73 musicians","Musique instrumentale d'ensemble (Musique orchestrale)","Instrumental ensemble music (Orchestral music)",[],{"id":76,"slug":77,"title":78,"duration":79,"publishingStartDate":80,"publishingEndDate":80,"descriptionFr":81,"descriptionEn":82,"cardDescription":81,"style":83,"styleEn":84,"editor":85,"tags":86},"71beff96-2c3e-477c-a20f-2b8faf1e6944","formes","Formes",14,"1966-01-01T00:00:00.000Z","pour 92 musiciens","for 92 musicians","Musique instrumentale d'ensemble (Grand orchestre type \"bois par 3\" (ou plus))","Instrumental ensemble music (Triple wind orchestra (or larger))","Billaudot",[],{"id":88,"slug":89,"title":90,"duration":91,"publishingStartDate":92,"publishingEndDate":92,"descriptionFr":93,"descriptionEn":94,"cardDescription":93,"style":95,"styleEn":96,"editor":51,"tags":97},"e394e373-e027-49d0-a936-4ac3f9537a5c","successif-simultane","Successif-simultané",13,"1968-01-01T00:00:00.000Z","pour 12 cordes","for 12 strings","Musique instrumentale d'ensemble (Orchestre à cordes)","Instrumental ensemble music (String orchestra)",[],{"id":99,"slug":100,"title":101,"duration":91,"publishingStartDate":102,"publishingEndDate":102,"descriptionFr":103,"descriptionEn":104,"cardDescription":103,"style":105,"styleEn":106,"editor":51,"tags":107},"84e0b924-2b02-46c4-9d62-907c55650805","onze-pour-cinq","Onze pour cinq","1970-01-01T00:00:00.000Z","pour 5 percussionnistes","for 5 percussionists","Musique de chambre (Quintette de percussion et/ou clavier(s))","Chamber music (Percussion and/or keyboard quintet)",[],{"id":109,"slug":110,"title":111,"duration":112,"publishingStartDate":113,"publishingEndDate":113,"descriptionFr":114,"descriptionEn":115,"cardDescription":114,"style":116,"styleEn":117,"editor":51,"tags":118},"9e84754a-9064-4920-956c-2f20c8955e28","couleurs-juxtaposees-ii","Couleurs juxtaposées II",6,"1971-01-01T00:00:00.000Z","pour soprano et ténor","for soprano and tenor","Musique vocale a cappella (Duo vocal)","A cappella vocal music (Voice duet)",[],{"id":120,"slug":121,"title":122,"duration":123,"publishingStartDate":48,"publishingEndDate":124,"descriptionFr":125,"descriptionEn":126,"cardDescription":125,"style":127,"styleEn":128,"editor":51,"tags":129},"6e799361-4d17-4cbb-83fb-38c07c6a6e65","concert-pour-violon-principal-et-14-instruments-1","Concert pour violon principal et 14 instruments",11,"1992-01-01T00:00:00.000Z","transcription pour violon et piano par Patrick Butin","transcription for violin and piano by Patrick Butin","Musique de chambre (Duo piano et violon)","Chamber music (Piano and violin duo)",[],{"id":131,"slug":132,"title":133,"duration":123,"publishingStartDate":92,"publishingEndDate":92,"descriptionFr":134,"descriptionEn":135,"cardDescription":134,"style":136,"styleEn":137,"editor":51,"tags":138},"e3503155-1a0d-465a-bc45-ed5ad53003bf","trio-17","Trio","pour violon, alto, violoncelle","for violin, viola, cello","Musique de chambre (Trio violon, alto, violoncelle)","Chamber music (Violin, viola and cello trio)",[],{"id":140,"slug":141,"title":142,"duration":143,"publishingStartDate":144,"publishingEndDate":144,"descriptionFr":145,"descriptionEn":146,"cardDescription":145,"style":72,"styleEn":73,"editor":85,"tags":147},"37894cee-00d0-4ea7-9db3-dde7c6c7cd48","pour-un-conte-d'enfant","Pour un conte d'enfant",4,"1962-01-01T00:00:00.000Z","pour 39 musiciens","for 39 musicians",[],{"id":149,"slug":150,"title":151,"duration":152,"publishingStartDate":153,"publishingEndDate":153,"descriptionFr":154,"descriptionEn":155,"cardDescription":154,"style":61,"styleEn":62,"editor":51,"tags":156},"c11b383b-9d18-4836-9db4-2993d7a23a38","ensemble-multicolore","Ensemble multicolore",15,"1965-01-01T00:00:00.000Z","pour 18 musiciens","for 18 musicians",[],{"id":158,"slug":159,"title":160,"duration":161,"publishingStartDate":58,"publishingEndDate":58,"descriptionFr":162,"descriptionEn":163,"cardDescription":162,"style":83,"styleEn":84,"editor":51,"tags":164},"ba1ead52-1f38-4948-98a5-108f61104131","assemblages","Assemblages",12,"pour 28 musiciens","for 28 musicians",[],{"id":166,"slug":167,"title":168,"duration":169,"publishingStartDate":170,"publishingEndDate":170,"descriptionFr":171,"descriptionEn":172,"cardDescription":171,"style":173,"styleEn":174,"editor":51,"tags":175},"3ba56568-a661-44f5-97f0-b7b929f6fdba","forme-couleurs","Forme-Couleurs",8,"1969-01-01T00:00:00.000Z","pour 2 harpes principales et 9 musiciens","for 2 lead harps and 9 musicians","Musique concertante (2 cordes et ensemble/orchestre)","Concertant music (2 strings and ensemble/orchestra)",[],{"id":177,"slug":178,"title":179,"duration":91,"publishingStartDate":180,"publishingEndDate":180,"descriptionFr":181,"descriptionEn":182,"cardDescription":181,"style":183,"styleEn":184,"editor":85,"tags":185},"40660648-3f0b-4476-9d0c-61f7cafddd11","la-loreley","La Loreley","1961-01-01T00:00:00.000Z","sur un thème de Guillaume Apollinaire pour soprano, baryton, récitant et orchestre","on a theme by Guillaume Apollinaire for soprano, baritone, narrator and orchestra","Musique vocale et instrument(s) (2 voix solistes ou plus et orchestre)","Vocal music and instrument(s) (2 solo voices or more and orchestra)",[],{"id":187,"slug":188,"title":189,"duration":169,"publishingStartDate":170,"publishingEndDate":170,"descriptionFr":190,"descriptionEn":191,"cardDescription":190,"style":192,"styleEn":193,"editor":51,"tags":194},"812dd658-14d6-433e-9f52-bc5953d39e65","reliefs-polychromes","Reliefs polychromés","pour 12 parties vocales réelles","for 12 real vocal parts","Musique vocale a cappella (Chœur mixte a cappella)","A cappella vocal music (Mixed choir a cappella)",[],{"id":196,"slug":197,"title":198,"duration":199,"publishingStartDate":200,"publishingEndDate":200,"descriptionFr":201,"descriptionEn":202,"cardDescription":201,"style":203,"styleEn":204,"editor":85,"tags":205},"b71a8d43-5d4d-4b42-95a2-788a10f41212","cinq-pieces-pour-orchestre-et-ensemble-vocal","Cinq pièces pour orchestre et ensemble vocal",26,"1964-01-01T00:00:00.000Z","pour 3 sopranos, 3 altos 3 ténors, 3 basses et orchestre","for 3 sopranos, 3 altos, 3 tenors, 3 basses and orchestra","Musique vocale et instrument(s) (Chœur mixte et orchestre)","Vocal music and instrument(s) (Mixed choir and orchestra)",[],{"id":207,"slug":208,"title":209,"duration":91,"publishingStartDate":180,"publishingEndDate":180,"descriptionFr":210,"descriptionEn":211,"cardDescription":210,"style":61,"styleEn":62,"editor":51,"tags":212},"8d783d55-0584-4f7b-a97d-f65f68dd651b","concert-en-3-parties","Concert en 3 parties","pour percussions et 10 musiciens","for percussion and 10 musicians",[],{"id":214,"slug":215,"title":216,"duration":169,"publishingStartDate":200,"publishingEndDate":200,"descriptionFr":217,"descriptionEn":218,"cardDescription":217,"style":61,"styleEn":62,"editor":51,"tags":219},"030b86c9-081b-40c7-a3ab-c3c471b195ac","architectures-colorees","Architectures colorées","pour 15 musiciens","for 15 musicians",[],{"id":221,"slug":222,"title":223,"duration":224,"publishingStartDate":80,"publishingEndDate":80,"descriptionFr":225,"descriptionEn":226,"cardDescription":225,"style":227,"styleEn":228,"editor":85,"tags":229},"0c235ca5-02f7-4958-8df7-a19c2a81bdc8","saul","Saül",28,"illustration musicale radiophonique sur des paroles d'André Gide, pour orchestre","radio musical illustration with lyrics by André Gide, for orchestra","Musique instrumentale d'ensemble (Ensemble instrumental mixte de 5 à 9 instruments)","Instrumental ensemble music (Mixed instrumental ensemble of 5 to 9 instruments)",[],{"id":231,"slug":232,"title":122,"duration":123,"publishingStartDate":48,"publishingEndDate":48,"descriptionFr":33,"descriptionEn":33,"cardDescription":33,"style":233,"styleEn":234,"editor":51,"tags":235},"fbf0d4e5-9e9c-4817-853d-95e784ada5b8","concert-pour-violon-principal-et-14-instruments","Musique concertante (Violon et ensemble de 10 à 25 instruments)","Concertant music (Violin and ensemble of 10 to 25 instruments)",[],{"id":237,"slug":238,"title":239,"duration":112,"publishingStartDate":200,"publishingEndDate":200,"descriptionFr":11,"descriptionEn":11,"cardDescription":33,"style":240,"styleEn":241,"editor":51,"tags":242},"163d1a07-c606-46e8-99cc-5c81bfd05ce5","piece-pour-orgue","Pièce pour orgue","Musique soliste (sauf voix) (Orgue)","Solo (excluding voice) (Organ)",[],{"id":244,"slug":245,"title":246,"duration":112,"publishingStartDate":170,"publishingEndDate":170,"descriptionFr":247,"descriptionEn":248,"cardDescription":247,"style":249,"styleEn":250,"editor":51,"tags":251},"863407b2-fc7f-4a8a-87a6-c184d90d94fa","couleurs-juxtaposees-i","Couleurs juxtaposées I","pour 2 percussionnistes, morceau de concours du Conservatoire national supérieur de Paris","for 2 percussionists, competition piece for the Conservatoire national supérieur de Paris","Musique de chambre (Duo de percussions)","Chamber music (Percussion duo)",[],{"id":253,"slug":254,"title":255,"duration":256,"publishingStartDate":180,"publishingEndDate":180,"descriptionFr":257,"descriptionEn":258,"cardDescription":257,"style":259,"styleEn":260,"editor":51,"tags":261},"8470a368-7119-42fb-94f4-d26506872572","trois-poemes-de-henri-michaux","Trois poèmes de Henri Michaux",7,"pour voix et piano","for voice and piano","Musique vocale et instrument(s) (1 voix non précisée et piano)","Vocal music and instrument(s) (Unspecified solo voice and piano)",[],{"id":263,"slug":264,"title":265,"duration":266,"publishingStartDate":113,"publishingEndDate":113,"descriptionFr":267,"descriptionEn":268,"cardDescription":267,"style":269,"styleEn":270,"editor":51,"tags":271},"f4804eca-bde2-4a57-9999-019d359921e7","trente-mesures-pour-colette-herzog","Trente mesures pour Colette Herzog",1,"pour soprano et piano","for soprano and piano","Musique vocale et instrument(s) (Soprano et piano)","Vocal music and instrument(s) (Soprano and piano)",[],{"id":273,"slug":274,"title":275,"duration":276,"publishingStartDate":92,"publishingEndDate":92,"descriptionFr":277,"descriptionEn":278,"cardDescription":277,"style":279,"styleEn":280,"editor":51,"tags":281},"301802d6-676b-49a9-9aa4-c7e1b2580da3","suite-pour-beaucoup-de-bruit-pour-rien","Suite pour beaucoup de bruit pour rien",18,"musique pour la pièce de théâtre de Shakespeare pour baryton, chœur et instruments","music for Shakespeare's play for baritone, choir and instruments","Musique vocale et instrument(s) (1 voix d'homme, chœur(s) et orchestre)","Vocal music and instrument(s) (1 male voice, choir(s) and orchestra)",[282,284],{"label":283},"Électronique",{"label":285},"Scénique",{"id":287,"slug":288,"title":289,"duration":290,"publishingStartDate":92,"publishingEndDate":92,"descriptionFr":291,"descriptionEn":292,"cardDescription":291,"style":293,"styleEn":294,"editor":51,"tags":295},"d7a012d2-7c3d-4fec-81a3-75f4b7104615","suite-pour-voix-et-4-instrumentistes","Suite pour voix et 4 instrumentistes",17,"musique pour la pièce \"La journée d'une rêveuse\" de Copi, pour 1 voix de femme, 3 voix d'hommes, flûte, percussions, violon et mandoline","music for the play \"The day of a dreamer\" by Copi, for 1 female voice, 3 male voices, flute, percussions, violin and mandolin","Musique vocale et instrument(s) (2 voix solistes ou plus et ensemble jusqu'à 9 instruments)","Vocal music and instrument(s) (2 solo voices or more and ensemble of up to 9 instruments)",[296],{"label":285},["Reactive",298],{"$si18n:cached-locale-configs":299,"$si18n:resolved-locale":33,"$snuxt-seo-utils:routeRules":304,"$ssite-config":305},{"fr":300,"en":302},{"fallbacks":301,"cacheable":41},[],{"fallbacks":303,"cacheable":41},[],{"head":-1,"seoMeta":-1},{"_priority":306,"currentLocale":310,"defaultLocale":310,"description":311,"env":312,"name":313,"url":314},{"name":307,"env":308,"url":309,"description":307,"defaultLocale":309,"currentLocale":309},-3,-15,-2,"fr-FR","Ressources IRCAM est une plateforme de ressources musicales et sonores, développée par l'IRCAM, pour les artistes, les chercheurs et les passionnés de musique.","production","Ressources IRCAM","https://ressources.ircam.fr",["Set"],["ShallowReactive",317],{"/composer/jean-pierre-guezec/works":-1,"flat pages":-1},"/fr/composer/jean-pierre-guezec/worksbydate"]