\r\nLa première génération qui entre de plein droit dans la base est donc celle constituée par John Cage, Olivier Messiaen ou encore Elliott Carter.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Contenus\u003C/h3>\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLes données sont progressivement mises à jour depuis juillet 2007, en remplacement de celles de l’ancienne version de la base, développée entre 1996 et 2001 par Marc Texier. L’information peut donc être incomplète pour certains compositeurs non encore traités : dans ce cas l’indication « ! Informations antérieures à 2002 » apparaît en haut de page. Pour tous les autres documents, la date de dernière mise à jour est indiquée en haut de page.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Mises à jour et nouvelles entrées\u003C/h3>\r\n\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">Les mises à jour se font compositeur par compositeur. Pour un compositeur donné, sont systématiquement revus ou créés les documents suivants :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>la biographie\u003C/li>\r\n \u003Cli>le catalogue exhaustif de ses œuvres (y compris, si possible, les œuvres disparues, retirées ou posthumes)\u003C/li>\r\n \u003Cli>une liste de ressources bibliographiques, discographiques et internet,\u003C/li>\r\n \u003Cli>des éventuels documents attachés (Parcours de l’œuvre, interviews, analyses, notes de programme etc.)\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLa définition des priorités de mises à jour et nouvelles entrées des compositeurs s’opèrent suivant une méthodologie basée sur l’observation de la vie culturelle européenne :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>Avant chaque saison, nous relevons les programmations à venir des principaux festivals, institutions et ensembles musicaux européens investis dans le domaine de la création musicale. Cette observation s’opère par cercles concentriques en partant de l’activité propre de l’Ircam (année n-2), puis de celle des partenaires privilégiés (année n-1) jusqu’aux grandes institutions et festivals européens de création (année n) ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Chaque compositeur est crédité de points en fonction de l’importance et de l’intensité de l’activité musicale le concernant. Ce classement permet de définir les priorités pour chaque trimestre ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Si un compositeur n’a pas obtenu assez de points pour figurer dans les priorités, il cumule ceux-ci sur le trimestre suivant ; et ainsi remonte progressivement dans la liste des priorités.\u003C/li>\r\n \u003Cli>Une fois mis à jour, les documents attachés à un compositeur sont valables trois ans, après lesquels le processus décrit ci-dessus reprend.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\t\r\n\r\n\u003Ch3>Erreurs ou omissions\u003C/h3>\t\r\n\t\t\t\t\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nSi la mise à jour est déjà effectuée (date postérieure à juin 2007) : nous invitons les musicologues, les compositeurs (ou leur éditeur) à nous signaler toute erreur ou omission importante. Elle sera corrigée, dans la mesure du possible, au cours du trimestre suivant. De même, nous les invitons à nous faire connaître leurs œuvres nouvelles, en mentionnant tous les éléments nécessaires à la création d’une fiche œuvre nouvelle.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\t\t\r\nSi la mise à jour n’est pas encore effectuée (indication : « mise à jour à venir ») : Les compositeurs peuvent nous signaler des erreurs ou omissions importantes. Ces indications seront prises en compte au moment de la mise à jour à venir. Un compositeur peut également demander le retrait de sa biographie dans l’attente de la mise à jour.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nPour cela : \u003Ca href=\"mailto:brahms-contenu[at]ircam[dot]fr\">écrire\u003C/a> à l’administrateur de publication\r\n\u003C/p>\r\n",{"id":14,"url":15,"titleFr":16,"titleEn":11,"contentFr":17,"contentEn":11},"a3cd05aa-3447-487a-b4fc-213ba0f77e6b","/copyrights/","Mention Légale","La reproduction de contenus de ce site Web, en tout ou partie, est formellement interdite sans la permission écrite de l'Ircam. Les textes, images, logos, codes sources sont la propriété de l'Ircam, ou de détenteurs avec lesquels l'Ircam a négocié les droits de reproduction à sa seule fin d'utilisation dans le cadre du site Brahms. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. ",{"id":19,"url":20,"titleFr":21,"titleEn":11,"contentFr":22,"contentEn":11},"9162642e-ea99-48c3-8d3b-2dc2a3f8ba45","/repertoire/about/","Projet Répertoire Ircam","\u003Cp>Le Projet Répertoire Ircam est une collection d’analyses musicales en ligne d’environ 70 œuvres crées à l’Ircam et considérées comme représentatives de la culture de l’institut tant sur le plan artistique que technologique.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Ce projet a débuté en 2006-2008 avec la création d’outils auteurs mises en œuvre par le département Interfaces Recherche/Création en collaboration avec le secteur recherche de l’institut. Les premières analyses ont été mises en ligne fin 2010 et il est prévu que la collection s’élargisse à un rythme de deux ou trois nouvelles analyse par an.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Plusieurs objectifs sont poursuivis par ce projet :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>faire connaître les œuvres produites à l’Ircam à un public plus large,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>montrer la relation entre l’idée musicale et les technologies utilisés,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>identifier les nouveaux éléments du vocabulaire musical qui émergent à travers ces œuvres,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>offrir un support d’information aux interprètes.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>Chaque analyse est structurée en trois parties :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Col>\r\n\t\u003Cli>description générale de l’œuvre,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>analyse des extraits de l’œuvre avec mise en relation de l’idée musicale et de l’écriture électronique,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>la liste de ressources spécifiques (type de problème musical abordé, technologies utilisées, œuvres abordant le même type de problématique) et générales (biographique, historique, technique).\u003C/li>\r\n\u003C/ol>\r\n\r\n\u003Cp>Les analyses seront également mises en relation avec :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>Brahms : une base de données encyclopédique en ligne de compositeurs de musique contemporaine de toutes les nationalités dont les œuvres ont été créées après 1945. Cette base contient actuellement environ 600 références. Pour chaque compositeur, il y a une partie biographique accompagnée des sources d’information, et une autre partie qui situe l’orientation esthétique, les phases principales et le contexte historique de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Images d’une œuvre : une collection des interviews filmés des compositeurs.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Sidney : une base de données qui contient les éléments techniques (programmes informatiques, sons etc. ) nécessaires pour l’exécution de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>A plus long terme, les analyses des nouvelles œuvres créés à l’Ircam viendront se rajouter au corpus donné dans l’annexe citée ci-dessus.\u003C/p>",{"data":24},{"personBySlug":25},{"firstName":26,"lastName":27,"privateState":28,"biographyDate":29,"resume":30,"resumeEn":31,"resources":32,"catalogueSource":33,"manualUpdateDate":34,"documents":11,"photo":35,"copyrights":11,"slug":37,"hasArticles":38,"type":39,"hasWorks":40,"hasBiography":40,"hasWorkcourse":40,"hasAnalyses":38,"hasBooks":38,"hasMonographs":38,"hasPartitions":38,"hasFloraAudios":38,"hasAudios":40,"audios":41,"hasVideos":38},"Frank","Zappa","valid","2013-07-02T00:00:00.000Z","Compositeur/multi-instrumentiste américain né le 21 décembre 1940 à Baltimore, mort le 4 décembre 1993 à Los Angeles.","American composer and multi-instrumentalist, born 21 December 1940 in Baltimore, died 4 December 1993 in Los Angeles.","\u003Ch4 id=\"discographie-s-lective\">Discographie sélective\u003C/h4>\n\u003Cp>Pour une discographie complète se référer au site de Román García Albertos, \u003Ca href=\"http://globalia.net/donlope/fz/lyrics/index.html\">http://globalia.net/donlope/fz/lyrics/index.html\u003C/a> \u003Cem>(lien vérifié en juillet 2013).\u003C/em>\u003C/p>\n\u003Ch6 id=\"avec-the-mothers-of-invention\">Avec The Mothers of Invention\u003C/h6>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>\u003Cem>Freak Out!\u003C/em>, 2 microsillons, 1966, Verve/MGM, V/V6-5005-2.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Uncle Meat\u003C/em>, 2 microsillons, 1969, Bizarre/Reprise, 2MS 2024.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Burnt Weeny Sandwich\u003C/em>, microsillon, 1970, Bizarre/Reprise, RS 6370.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Weasels Ripped My Flesh\u003C/em>, microsillon, 1970, Bizarre/Reprise, MS 2028.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Frank Zappa's 200 Motels\u003C/em>, The Royal Philharmonic Orchestra, direction : Elgar Howarth, 2 microsillons, 1971, Bizarre/United Artists, UAS 9956.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>One Size Fits All\u003C/em>, microsillon, 1975, DiscReet, DS 2216.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch6 id=\"-avec-the-mothers-\">\u003Cstrong>Avec The Mothers\u003C/strong>\u003C/h6>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>\u003Cem>Fillmore East - June 1971\u003C/em>, microsillon, 1971, Bizarre/Reprise, MS 2042.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>The Grand Wazoo\u003C/em>, microsillon, 1972, Bizarre/Reprise, MS 2093.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Roxy & Elsewhere\u003C/em>, 2 microsillons, 1974, DiscReet, 2DS 2202.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch6 id=\"-avec-the-mothers-et-captain-beefheart-\">\u003Cstrong>Avec The Mothers et Captain Beefheart\u003C/strong>\u003C/h6>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>\u003Cem>Bongo Fury\u003C/em>, microsillon, 1975, DiscReet, DS 2234.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch6 id=\"-avec-le-hot-rats-ensemble-\">\u003Cstrong>Avec le Hot Rats Ensemble\u003C/strong>\u003C/h6>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>\u003Cem>Waka/Jawaka\u003C/em>, microsillon, 1972, Bizarre/Reprise, MS 2094.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch6 id=\"-sous-son-seul-nom-\">\u003Cstrong>Sous son seul nom\u003C/strong>\u003C/h6>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>\u003Cem>Hot Rats\u003C/em>, microsillon, 1969, Bizarre/Reprise, RS 6356.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Apostrophe (')\u003C/em>, microsillon, 1974, DiscReet, DS 2175.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>In New York\u003C/em>, 2 microsillons, 1978, DiscReet, 2D 2290.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Joe's Garage Act I, II & III,\u003C/em> 3 microsillons, 1979, Zappa Records, SRZ-1-1603 et SRZ-2-1502.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Shut Up 'N Play Yer Guitar,\u003C/em> 3 microsillons, 1981, Barking Pumpkin, BPR 1111; BPR 1112; BPR 1113.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Ship Arriving Too Late To Save A Drowning Witch\u003C/em>, microsillon, 1982, Barking Pumpkin, FW 38066.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>London Symphony Orchestra Vol. I\u003C/em>, Kent Nagano, dir., microsillon, 1983, Barking Pumpkin, FW 38820.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Boulez conducts Zappa: The Perfect Stranger,\u003C/em> Ensemble intercontemporain, direction : Pierre Boulez, microsillon, 1984, Angel, DS-38170.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Them Or Us\u003C/em>, 2 microsillons, 1984, Barking Pumpkin, SVBO-74200.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Thing-Fish\u003C/em>, 3 microsillons, 1984, Barking Pumpkin, SKCO-74201.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Frank Zappa Meets The Mothers Of Prevention\u003C/em>, microsillon, 1985, Barking Pumpkin, ST-74203.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Does Humor Belong In Music?\u003C/em>, CD, 1986, EMI, CDP 7 46188 2.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Jazz From Hell\u003C/em>, microsillon,1986, Barking Pumpkin, ST-74205.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>London Symphony Orchestra Vol. II\u003C/em>, direction : Kent Nagano, microsillon, 1987, Barking Pumpkin, SJ-74207.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>You Can't Do That On Stage Anymore Vol. 1\u003C/em>, 2 cds, 1988, Rykodisc, RCD 10081/82.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>You Can't Do That On Stage Anymore Vol. 2\u003C/em>, 2 cds, 1988, Rykodisc (RCD 10083/84)\u003C/li>\u003Cli>You Can't Do That On Stage Anymore Vol. 3*, 2 cds, 1989, Rykodisc (RCD 10085/86)\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Make A Jazz Noise Here\u003C/em>, 2 CD, 1991, Barking Pumpkin (D2 74234)\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>You Can't Do That On Stage Anymore Vol. 4\u003C/em>, 2 cds, 1991, Rykodisc (RCD 10087/88)\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>You Can't Do That On Stage Anymore Vol. 5\u003C/em>, 2 cds, 1992, Rykodisc (RCD 10089/90)\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>You Can't Do That On Stage Anymore Vol. 6\u003C/em>, 2 cds, 1992, Rykodisc (RCD 10091/92)\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>The Yellow Shark,\u003C/em> Ensemble Modern, Frank Zappa, direction (1, 19), Peter Rundel, direction (2-18), 1 cd, 1993, Barking Pumpkin, R2 71600.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Civilization Phaze III\u003C/em>, Ensemble Modern, Frank Zappa, direction, 2 cds, 1994, Barking Pumpkin, UMRK 01.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>The Lost Episodes\u003C/em>, 1 cd, 1996, Rykodisc, RCD 40573.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Läther\u003C/em>, 3 cds, 1996, Rykodisc, RCD 10574/76.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Everything Is Healing Nicely\u003C/em>, 1 cd, 1999, Barking Pumpkin, UMRK 03.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>The Lumpy Money Project/Object,\u003C/em> 3 cds, 2009, Zappa Records, ZR20008.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Greasy Love Songs\u003C/em>, 1 cd, 2010, Zappa Records, ZR20010.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Feeding The Monkies At Ma Maison\u003C/em>, 1 cd, 2011, Zappa Records, ZR20012.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"bibliographie-s-lective\">Bibliographie sélective\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>\u003Cem>Guitar Player Magazine: A Definitive Tribute To Frank Zappa\u003C/em>, San Francisco, Miller Freeman, 1994.\u003C/li>\u003Cli>« Frank Zappa - Candid Conversation », \u003Cem>Playboy\u003C/em>, vol. 40, n° 4, avril 1993, p. 55.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>The Old Masters - Box One\u003C/em>, livret du coffret éponyme, Van Nuys, Californie, Barking Pumpkin Records, 1984.\u003C/li>\u003Cli>Réjean BEAUCAGE (sous la dir. de),« Frank Zappa : 10 ans après », \u003Cem>Circuit - musiques contemporaines\u003C/em>, vol. 14, n° 3, Montréal, Les Presses de l'Université de Montréal, 2004.\u003C/li>\u003Cli>Dominique CHEVALIER, \u003Cem>Viva! Zappa\u003C/em>, traduction de Matthew Screech, Londres, Omnibus Press, 1986 (édition originale : Paris, Calmann-Levy, 1985).\u003C/li>\u003Cli>Alain DISTER et Urban GWERDER, \u003Cem>Frank Zappa et les Mothers of Invention\u003C/em>, Paris, Albin Michel, coll. « Rock & Folk », 1975.\u003C/li>\u003Cli>Kelly FISHER LOWE, \u003Cem>The Words and Music of Frank Zappa\u003C/em>, Westport, Praeger, The Praeger Singer-Songwriter Collection, 2006.\u003C/li>\u003Cli>Phil HARDY et Dave LAING, \u003Cem>The Faber Companion to 20th-Century Popular Music\u003C/em>, Londres, Faber and Faber, 1990.\u003C/li>\u003Cli>Jean-Sébastien MARSAN, \u003Cem>Le Petit Wazoo - initiation rapide, efficace et sans douleur à l'œuvre de Frank Zappa\u003C/em>, préface de Réjean Beaucage, Montréal, Triptyque, 2010.\u003C/li>\u003Cli>Barry MILES, \u003Cem>Frank Zappa In His Own Words\u003C/em>, Londres, Omnibus Press, 1993.\u003C/li>\u003Cli>David WALLEY, \u003Cem>No Commercial Potential - The Saga of Frank Zappa and The Mothers of Invention\u003C/em>, New York, Outerbridge & Lazard, 1972.\u003C/li>\u003Cli>Frank ZAPPA et Peter OCCHIOGROSSO, \u003Cem>The Real Frank Zappa Book\u003C/em>, New York, Poseidon Press, 1989.\u003C/li>\u003Cli>Frank ZAPPA et Peter OCCHIOGROSSO, \u003Cem>Zappa par Zappa,\u003C/em> traduction de Jean-Marie Millet, Paris, L'Archipel, 2000.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"lien-internet\">Lien Internet\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Román García Albertos, \u003Cem>Information Is Not Knowledge\u003C/em>, \u003Ca href=\"http://globalia.net/donlope/fz\">http://globalia.net/donlope/fz\u003C/a> (vérifié en juillet 2013).\u003C/li>\u003C/ul>\n","\u003Cp>Pour un catalogue complet de l'œuvre de Zappa (incluant improvisations, compositions, interprétations et n'opérant pas de disssociations, disques / partitions), voir la liste complète : discographie: \u003Ca href=\"http://globalia.net/donlope/fz/lyrics/index.html\">http://globalia.net/donlope/fz/lyrics/index.html\u003C/a> ou liste des œuvres \u003Ca href=\"http://globalia.net/donlope/fz/songs/index.html\">http://globalia.net/donlope/fz/songs/index.html\u003C/a> \u003Cem>(liens vérifiés en juillet 2013)\u003C/em>.\u003C/p>\n\u003Cp>Nous ne listons ici que les œuvres existant ou ayant existé sous forme de partition de la main de Frank Zappa. Nous nous basons sur la liste de l'éditeur (Schott) complétée par Réjean Beaucage.\u003C/p>\n\u003Ch5 id=\"orchestrations-de-walter-boudreau\">Orchestrations de Walter Boudreau\u003C/h5>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>\u003Cem>Peaches en Regalia\u003C/em> (\u003Cem>Hot Rats, 1970\u003C/em>) pour l'ensemble Dangerous Kitchen (2 claviers, 2 perc., basse élec., batterie, saxophones, flûte)\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>The Black Page No.1\u003C/em> (\u003Cem>Live in new York, 1976\u003C/em>)\u003Cbr> + pour quatuor à cordes\u003Cbr> + pour quatuor de violoncelles\u003Cbr> + pour quatuor de saxophones\u003Cbr> + pour l'ensemble de la SMCQ\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>The Black Page No.2\u003C/em> (\u003Cem>Live in new York, 1976\u003C/em>) pour l'Ensemble Dangerous Kitchen \u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Zomby Woof\u003C/em> (\u003Cem>Overnite Sensation, 1973\u003C/em>)\u003Cbr> + pour quatuor à cordes\u003Cbr> + pour quatuor de violoncelles\u003Cbr> + pour quatuor de saxophones\u003Cbr> + pour quintette de cuivres & batterie\u003Cbr> + pour La Pièta (ensemble à cordes + piano)\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Drowning With Interlude\u003C/em> (\u003Cem>Ship arriving too late…, 1982\u003C/em>) pour l'ensemble Dangerous Kitchen\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Envelope\u003C/em> (\u003Cem>Ship arriving too late…,1982\u003C/em>) pour l'ensemble Dangerous Kitchen\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Teenage Prostitute\u003C/em> (\u003Cem>Ship arriving too late…,1982\u003C/em>)\u003Cbr>\u003Cbr> + pour l'ensemble Dangerous Kitchen\u003Cbr> + pour l'ensemble vocal féminin Héliade\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>The Girl in the Magnesium Dress\u003C/em> (\u003Cem>Boulez conducts Zappa, 1984\u003C/em>) pour l'ensemble Dangerous Kitchen\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Penis Dimension\u003C/em> (\u003Cem>200 Motels, 1971\u003C/em>)\u003Cbr> + pour l'Ensemble Dangerous Kitchen\u003Cbr> + pour l'Ensemble vocal féminin Héliade\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Dirty Love\u003C/em> (\u003Cem>Overnite Sensation, 1973\u003C/em>)\u003Cbr> + pour l'ensemble Dangerous Kitchen\u003Cbr> + pour l'ensemble vocal féminin Héliade\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Outside Now Again\u003C/em> (\u003Cem>Boulez conducts Zappa, 1984\u003C/em>) pour l'ensemble Dangerous Kitchen\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Alien Orifice\u003C/em>(\u003Cem>F.Z. meets the Mothers of prevention, 1984\u003C/em>) pour l'ensemble Dangerous Kitchen\u003C/li>\u003C/ul>\n","2013-09-01T00:00:00.000Z",{"getUrl":36},"https://storage.ressources.ircam.fr/ressources/persons/photos/4c76ff68-1ae8-485f-8369-2457c29edeeb-thumbnail.jpg?response-cache-control=public%2C%20max-age%3D31536000%2C%20immutable&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=ressources%2F20250926%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20250926T142726Z&X-Amz-Expires=604800&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=2f9f1a0063fa1a60ea6e206110b12827a893093022a5ec49c5b738fae9c1e546","frank-zappa",false,"COMPOSER",true,[42,49,54],{"id":43,"slug":44,"title":45,"description":11,"duration":46,"type":47,"timestamp":48},"39f449a8-fded-4969-a39f-15b3ec662e91","xf849ba_g-spot-tornado-frank-zappa","G-Spot Tornado - Frank Zappa (1992)","04 min","audio","1994-12-19",{"id":50,"slug":51,"title":52,"description":11,"duration":53,"type":47,"timestamp":48},"3cc7ae38-a734-4867-8547-eb9099abd9c5","xe88b33_the-perfect-stranger-frank-zappa","The Perfect Stranger - Frank Zappa (1984)","13 min",{"id":55,"slug":56,"title":57,"description":11,"duration":46,"type":47,"timestamp":58},"e303d5cc-3a0e-45d7-af84-a401189b7430","xbc819a_the-black-page-frank-zappa","The Black Page - Frank Zappa (1976)","1999-06-09",["Reactive",60],{"$si18n:cached-locale-configs":61,"$si18n:resolved-locale":66,"$snuxt-seo-utils:routeRules":67,"$ssite-config":68},{"fr":62,"en":64},{"fallbacks":63,"cacheable":40},[],{"fallbacks":65,"cacheable":40},[],"",{"head":-1,"seoMeta":-1},{"_priority":69,"currentLocale":73,"defaultLocale":73,"description":74,"env":75,"name":76,"url":77},{"name":70,"env":71,"url":72,"description":70,"defaultLocale":72,"currentLocale":72},-3,-15,-2,"fr-FR","Ressources IRCAM est une plateforme de ressources musicales et sonores, développée par l'IRCAM, pour les artistes, les chercheurs et les passionnés de musique.","production","Ressources IRCAM","https://ressources.ircam.fr",["Set"],["ShallowReactive",80],{"/composer/frank-zappa/audios":-1,"flat pages":-1},"/fr/composer/frank-zappa/audios"]