Musique vocale a cappella

Suite proto-colère à l’Ouverture sans fin. P.S. au T.P.L. (1966)

(« poème à hurler très scandé »), poème allitératif lettrique, 6e suite au Tombeau de Pierre Larousse

Œuvre

Meredith's blues (1961)

poème allitératif lettrique

Œuvre

Appel à la révolte (1948)

poème lettriste, pour voix soliste et chœur

Œuvre

Danse des lutins (1949)

poème lettriste

Œuvre

Marche (1947)

poème lettriste

Œuvre

Tambours du Jugement premier (1952)

texte pour un « film imaginaire », pour voix

Œuvre

Eryximaque. P.S. au T.P.L. (1965)

poème allitératif lettrique, 4e suite au Tombeau de Pierre Larousse, pour un ballet de Teresa Trujilo

Œuvre

Ouverture sans fin. P.S. au T.P.L. (1961)

poème allitératif lettrique, 1ère suite au Tombeau de Pierre Larousse

Œuvre

P.S. au T.P.L. (mécano-médical) (1963)

poème allitératif lettrique, 2e suite au Tombeau de Pierre Larousse

Œuvre

Recitativo all’italiana (1967)

poème allitératif lettrique, 8e suite au Tombeau de Pierre Larousse

Œuvre

Tombeau de Pierre Larousse (1954-1958)

poème allitératif lettrique

Œuvre

Cantate des Mots camés (1971-1977)

poème allitératif syllabique

Œuvre

Comptinuum II (1979-1981)

poème-calembour

Œuvre

Le dialogue (paroles pour un jerkelectronique) (1969)

poème-calembour

Œuvre

Ma riée (1967)

poème-calembour

Œuvre

Téhéran ! (1963)

poème-calembour

Œuvre

La Ressource du Petit Peuple (1965)

de Jean Molinet, lecture-collage (voix et musique issue de disques)

Œuvre

Comptinuum I (1958-1959)

poème-calembour

Œuvre

Home Rule (1962)

chanson

Œuvre

Lettwist song (à Henri Salvador) (1958)

poème-calembour

Œuvre

Oulipo-Java (1963)

poème-calembour

Œuvre

Dit du Vieux Marin (1975)

de Coleridge, lecture-collage (voix et musique issue de disques)

Œuvre

Un certain cimetière marin (1957)

lecture-collage (voix et musique issue de disques)

Œuvre

Concertino pour hiver et printemps (1947)

poème lettriste

Œuvre

J'interroge et j'invective (1949)

poème lettriste

Œuvre

« TOFEPP... » (1951)

poème lettriste

Œuvre

Deutsche Suite aus T.P.L. (1966)

poème allitératif lettrique, 7e suite au Tombeau de Pierre Larousse

Œuvre

Hurly Burlyric Rock. A “super Pop” Poem (1964)

poème allitératif lettrique, 3e suite au Tombeau de Pierre Larousse

Œuvre

Petite suite à l’Ouverture sans fin (1966)

poème allitératif lettrique, 5e suite au Tombeau de Pierre Larousse

Œuvre
Musique électronique / sur support / instruments mécaniques

Belles nuisances, hantez nos nuits (1970)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Crirythme à l’indicatif-passé composé (1980)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Crirythme des Cocons cocontractant (1967)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Dédié à Henri Chopin (1967)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Est-Ouest (1967)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Anti-Étude (1960)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Batteries vocales (1958)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Cacochyme (1975)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Crirythme dédié à Jean-Louis Brau (1965)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Crirythme en bref (1973)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Crirythme exprès (1981)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Crirythme pour un Double Anniversaire (1969)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

De la cime et de l’abîme (1982)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Haut-Satur (1) (1967)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Haut-Satur (3) (1968)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Le joyeux Sisyphe (1976)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Osmose-Art. Köchel que j’aime (1969)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Paix en Algérie (1958)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Paris-Stockholm II (1972)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Pour la Montre et contre (1967)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Sature, Nain ! II (1975)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Stress Man (1967)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Tête à Terre et Ventre au Ciel (1965)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Un retour à mes sources (1971)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Avril-déjà (1970)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Crirythme en rut (1969)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Crirythme pour Tinguely (1970)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Haut-Satur (2) (1967)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

La Guitare en long (1969)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Le joyeux Sisyphe II (1979)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Osmose-Art. Le Cheval lié à l’Art Rose (1969)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Paris-Stockholm (1968)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

PostcriRYTHMptum (1974)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Sature, Nain ! I (1974)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Séquences (1968)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Ténu tenu (1964)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Triptycrirythme (1966)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

U 47 (1960)

improvisation sur bande à partir de poésie vocale enregistrée

Œuvre

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.