\r\nLa première génération qui entre de plein droit dans la base est donc celle constituée par John Cage, Olivier Messiaen ou encore Elliott Carter.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Contenus\u003C/h3>\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLes données sont progressivement mises à jour depuis juillet 2007, en remplacement de celles de l’ancienne version de la base, développée entre 1996 et 2001 par Marc Texier. L’information peut donc être incomplète pour certains compositeurs non encore traités : dans ce cas l’indication « ! Informations antérieures à 2002 » apparaît en haut de page. Pour tous les autres documents, la date de dernière mise à jour est indiquée en haut de page.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Mises à jour et nouvelles entrées\u003C/h3>\r\n\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">Les mises à jour se font compositeur par compositeur. Pour un compositeur donné, sont systématiquement revus ou créés les documents suivants :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>la biographie\u003C/li>\r\n \u003Cli>le catalogue exhaustif de ses œuvres (y compris, si possible, les œuvres disparues, retirées ou posthumes)\u003C/li>\r\n \u003Cli>une liste de ressources bibliographiques, discographiques et internet,\u003C/li>\r\n \u003Cli>des éventuels documents attachés (Parcours de l’œuvre, interviews, analyses, notes de programme etc.)\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLa définition des priorités de mises à jour et nouvelles entrées des compositeurs s’opèrent suivant une méthodologie basée sur l’observation de la vie culturelle européenne :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>Avant chaque saison, nous relevons les programmations à venir des principaux festivals, institutions et ensembles musicaux européens investis dans le domaine de la création musicale. Cette observation s’opère par cercles concentriques en partant de l’activité propre de l’Ircam (année n-2), puis de celle des partenaires privilégiés (année n-1) jusqu’aux grandes institutions et festivals européens de création (année n) ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Chaque compositeur est crédité de points en fonction de l’importance et de l’intensité de l’activité musicale le concernant. Ce classement permet de définir les priorités pour chaque trimestre ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Si un compositeur n’a pas obtenu assez de points pour figurer dans les priorités, il cumule ceux-ci sur le trimestre suivant ; et ainsi remonte progressivement dans la liste des priorités.\u003C/li>\r\n \u003Cli>Une fois mis à jour, les documents attachés à un compositeur sont valables trois ans, après lesquels le processus décrit ci-dessus reprend.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\t\r\n\r\n\u003Ch3>Erreurs ou omissions\u003C/h3>\t\r\n\t\t\t\t\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nSi la mise à jour est déjà effectuée (date postérieure à juin 2007) : nous invitons les musicologues, les compositeurs (ou leur éditeur) à nous signaler toute erreur ou omission importante. Elle sera corrigée, dans la mesure du possible, au cours du trimestre suivant. De même, nous les invitons à nous faire connaître leurs œuvres nouvelles, en mentionnant tous les éléments nécessaires à la création d’une fiche œuvre nouvelle.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\t\t\r\nSi la mise à jour n’est pas encore effectuée (indication : « mise à jour à venir ») : Les compositeurs peuvent nous signaler des erreurs ou omissions importantes. Ces indications seront prises en compte au moment de la mise à jour à venir. Un compositeur peut également demander le retrait de sa biographie dans l’attente de la mise à jour.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nPour cela : \u003Ca href=\"mailto:brahms-contenu[at]ircam[dot]fr\">écrire\u003C/a> à l’administrateur de publication\r\n\u003C/p>\r\n",{"id":14,"url":15,"titleFr":16,"titleEn":11,"contentFr":17,"contentEn":11},"a3cd05aa-3447-487a-b4fc-213ba0f77e6b","/copyrights/","Mention Légale","La reproduction de contenus de ce site Web, en tout ou partie, est formellement interdite sans la permission écrite de l'Ircam. Les textes, images, logos, codes sources sont la propriété de l'Ircam, ou de détenteurs avec lesquels l'Ircam a négocié les droits de reproduction à sa seule fin d'utilisation dans le cadre du site Brahms. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. ",{"id":19,"url":20,"titleFr":21,"titleEn":11,"contentFr":22,"contentEn":11},"9162642e-ea99-48c3-8d3b-2dc2a3f8ba45","/repertoire/about/","Projet Répertoire Ircam","\u003Cp>Le Projet Répertoire Ircam est une collection d’analyses musicales en ligne d’environ 70 œuvres crées à l’Ircam et considérées comme représentatives de la culture de l’institut tant sur le plan artistique que technologique.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Ce projet a débuté en 2006-2008 avec la création d’outils auteurs mises en œuvre par le département Interfaces Recherche/Création en collaboration avec le secteur recherche de l’institut. Les premières analyses ont été mises en ligne fin 2010 et il est prévu que la collection s’élargisse à un rythme de deux ou trois nouvelles analyse par an.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Plusieurs objectifs sont poursuivis par ce projet :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>faire connaître les œuvres produites à l’Ircam à un public plus large,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>montrer la relation entre l’idée musicale et les technologies utilisés,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>identifier les nouveaux éléments du vocabulaire musical qui émergent à travers ces œuvres,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>offrir un support d’information aux interprètes.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>Chaque analyse est structurée en trois parties :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Col>\r\n\t\u003Cli>description générale de l’œuvre,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>analyse des extraits de l’œuvre avec mise en relation de l’idée musicale et de l’écriture électronique,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>la liste de ressources spécifiques (type de problème musical abordé, technologies utilisées, œuvres abordant le même type de problématique) et générales (biographique, historique, technique).\u003C/li>\r\n\u003C/ol>\r\n\r\n\u003Cp>Les analyses seront également mises en relation avec :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>Brahms : une base de données encyclopédique en ligne de compositeurs de musique contemporaine de toutes les nationalités dont les œuvres ont été créées après 1945. Cette base contient actuellement environ 600 références. Pour chaque compositeur, il y a une partie biographique accompagnée des sources d’information, et une autre partie qui situe l’orientation esthétique, les phases principales et le contexte historique de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Images d’une œuvre : une collection des interviews filmés des compositeurs.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Sidney : une base de données qui contient les éléments techniques (programmes informatiques, sons etc. ) nécessaires pour l’exécution de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>A plus long terme, les analyses des nouvelles œuvres créés à l’Ircam viendront se rajouter au corpus donné dans l’annexe citée ci-dessus.\u003C/p>",{"data":24},{"personBySlug":25},{"firstName":26,"lastName":27,"privateState":28,"biographyDate":11,"resume":29,"resumeEn":30,"resources":31,"catalogueSource":32,"manualUpdateDate":33,"documents":11,"photo":34,"copyrights":36,"slug":37,"hasArticles":38,"type":39,"hasWorks":40,"hasBiography":40,"hasWorkcourse":38,"hasAnalyses":38,"hasBooks":38,"hasMonographs":38,"hasPartitions":38,"hasFloraAudios":38,"hasAudios":40,"audios":41,"hasVideos":38},"Dai","Fujikura","valid","Compositeur japonais né à Osaka en 1977.","Japanese composer born in 1977 in Osaka","\u003Ch4 id=\"liens-internet\">Liens Internet\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Site personnel du compositeur : \u003Ca href=\"http://www.daifujikura.com\">www.daifujikura.com\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>Éditions Ricordi : \u003Ca href=\"http://www.ricordi.com/en-US/Composers/F/Fujikura-Dai.aspx\">www.ricordi.co.uk\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>« \u003Ca href=\"https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/le-portrait-contemporain/dai-fujikura-ou-le-grain-du-son-9549978\">Dai Fujikura, ou le grain du son\u003C/a> » dans \u003Cem>Le Portrait contemporain\u003C/em> d'Arnaud Merlin sur France Musique, 21 février 2018.\u003C/li>\u003Cli>« \u003Ca href=\"https://dev.cdmc.asso.fr/fr/ressources/compositeurs/40-composants/dai-fujikura-born-creative-nes-creatifs\">Dai Fujikura : born creative (nés créatifs)\u003C/a> », entretien avec Arnaud Merlin pour le Centre de documentation de la musique contemporaine.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Cp>\u003Cem>(liens vérifiés en juillet 2025).\u003C/em>\u003C/p>\n\u003Ch4 id=\"bibliographie\">Bibliographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Elizabeth AVELING, « interview Dai Fujikura », dans \u003Cem>On Japan,\u003C/em> Grande-Bretagne, mars 2004, p. 3.\u003C/li>\u003Cli>Sara CARVALHO, « The Fukushima project for child composers: an interview with Dai Fujikura at Muschildren’17 », in \u003Cem>International Journal for Artistic Research in Music\u003C/em>, Vol. 2, No. 1, 2018.\u003C/li>\u003Cli>« \u003Cem>Phantom Pulse\u003C/em> de Dai Fujikura au Festival de Lucerne », dans \u003Cem>BMG Editions\u003C/em> – \u003Cem>Newsletter internationale\u003C/em> n° 6, septembre – décembre 2006 [rubrique Ricordi London]\u003C/li>\u003Cli>Dai FUJIKURA, « What music can learn from the movement of birds and fish », \u003Cem>The Guardian\u003C/em>, 30 novembre 2011, en ligne sur \u003Ca href=\"http://www.guardian.co.uk/music/musicblog/2011/nov/30/what-music-can-learn-from-birds\">www.guardian.co.uk\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>Nick REYLAND, interview de Dai Fujikura à propos de \u003Cem>Fifth Station\u003C/em>, du 17 octobre 2002, \u003Ca href=\"http://www.daifujikura.com/un/iv1.html\">partie 1\u003C/a> et \u003Ca href=\"http://www.daifujikura.com/un/iv2.html\">partie 2\u003C/a>.\u003C/li>\u003Cli>« Note de programme \u003Cem>Vanishing Point\u003C/em> » dans le programme « Le Japon, Racines et Ruptures », Paris, Cité de la musique, juin 2006, p. 3-4, 16, note de programme en ligne sur : \u003Ca href=\"https://collectionsdumusee.philharmoniedeparis.fr/collectionsdumusee/doc/CIMU/0804397/vanishing-point?_lg=fr-FR\">www.collectionsdumusee.philharmoniedeparis.fr\u003C/a>\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"discographie-s-lective\">Discographie sélective\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Dai FUJIKURA, \u003Cem>Glorious Clouds\u003C/em> ; \u003Cem>Sparking Orbit\u003C/em> ; \u003Cem>Serene\u003C/em> ; \u003Cem>Uniuni\u003C/em> ; \u003Cem>Yuri\u003C/em> ; \u003Cem>Shamisen Concerto\u003C/em> ; \u003Cem>Shakuhachi 5\u003C/em> ; \u003Cem>Motion Notions\u003C/em> ; \u003Cem>Gliding Wings\u003C/em> ; \u003Cem>Love Exapt.\u003C/em> ; \u003Cem>Repetition Recollection\u003C/em> ; \u003Cem>Pre\u003C/em> ; \u003Cem>Star Compass\u003C/em> ; \u003Cem>Contra.\u003C/em> ; \u003Cem>The Ghost of Christmas\u003C/em>, dans « Glorious Clouds », 1 CD Sony, 2021, SICX 10012.\u003C/li>\u003Cli>Dai FUJIKURA, \u003Cem>Mina\u003C/em> ; \u003Cem>Prism Spectra\u003C/em> ; \u003Cem>Following\u003C/em> ; \u003Cem>The Spirit of beings\u003C/em> ; \u003Cem>Recorder Concerto\u003C/em> ; \u003Cem>Wondrous Steps\u003C/em>, dans « Mina », 1 CD Minabel, 2015, min104.\u003C/li>\u003Cli>Dai FUJIKURA, \u003Cem>Time unlocked ; Vanishing Point ; Fifth station ; Grasping ; Calling\u003C/em>, Prague Modern ; Pascal Gallois, direction, 1 cd Stradivarius, 2014.\u003C/li>\u003Cli>Dai FUJIKURA, \u003Cem>Mina\u003C/em> (I) ; \u003Cem>Prism Spectra\u003C/em> (II) ; \u003Cem>Following\u003C/em> (III) ; \u003Cem>The Spirit Of Beings\u003C/em> (IV) ; \u003Cem>Recorder Concerto\u003C/em> (V) ; \u003Cem>Wondrous Steps\u003C/em> (VI), dans « Mina », International Contemporary Ensemble, Nagoya Philharmonic Orchestra, Martyn Brabbins, direction (I) ; Miranda Cuckson, violon, David Adamyck, électronique (II) ; Rebekah Heller, basson (III) ; Matthew Barley, violoncelle (IV) ; Ensemble Resonanz, Jeremias Schwarzer, flûte à bec (V) ; Lucerne Ensemble Festival, Chin-Chao Lin, direction (VI), 1 cd Minabel, 2014, min104.\u003C/li>\u003Cli>Dai FUJIKURA, \u003Cem>Ampere – Concerto For Piano And Orchestra\u003C/em> (I) ; \u003Cem>Fluid Calligraphy\u003C/em> (II) ; \u003Cem>Stream State\u003C/em> (III) ; \u003Cem>Poyopoyo\u003C/em> (IV) ; \u003Cem>Perla\u003C/em> (V) ; \u003Cem>My Butterflies\u003C/em> (VI), Noriko Ogawa, piano, Nagoya Philharmonic Orchestra, Thierry Fischer, direction (I) ; Barbara Lünenburg, violon (II) ; Lucerne Ensemble Festival, Pierre Boulez, direction (III) ; Nobuaki Fukukawa, cor (IV) ; Inbar Solomon, flûte à bec (V) ; De Paul University Ensemble 20+, Michael Lewanski, direction (VI), 1 cd Minabel, 2014, min101.\u003C/li>\u003Cli>Dai FUJIKURA, \u003Cem>Flare\u003C/em> (I) ; \u003Cem>But, I Fly\u003C/em> (II) ; \u003Cem>Sakana\u003C/em> (III) ; \u003Cem>Dolphins\u003C/em> (IV) ; \u003Cem>Halcyon\u003C/em> (V) ; \u003Cem>Flux\u003C/em> (VI) ; \u003Cem>Scion Stems\u003C/em> (VII), Arditti Quartet (I) ; Vox Humana (II) ; Masanori Oishi, saxophone ténor (III) ; Kenji Nakagi, Mari Endo, violoncelles (IV) ; Goldfield Ensemble (V) ; Johanna Persson, alto (VI) ; Zilliacus/Persson/Raitinen String Trio (VII), 1 cd Minabel, 2013, min100.\u003C/li>\u003Cli>Dai FUJIKURA, S\u003Cem>parks ; Ice ; Phantom Splinter ; Abandoned Time ; I Dreamed On Singing Flowers ; Sparking Orbit,\u003C/em> Daniel Lippel, guitare ; International Contemporary Ensemble, Jayce Ogren, Matthew Ward, direction, 1 cd Kairos, 2013, 0013302KAI.\u003C/li>\u003Cli>Dai FUJIKURA, \u003Cem>Sparks\u003C/em>, Kosuke Hashizume : guitare, iTune, 2011.\u003C/li>\u003Cli>Dai FUJIKURA, \u003Cem>But, I fly\u003C/em>, Vox Humana, direction : Ryuta Nishikawa, iTune, 2010.\u003C/li>\u003Cli>Dai FUJIKURA, \u003Cem>Sakana\u003C/em>, Masanori Oishi : saxophone, iTune, 2010.\u003C/li>\u003Cli>Dai FUJIKURA, Tomoya YAMAGUCHI, \u003Cem>Fluid Calligraphy\u003C/em>, dans « Weapon of Choice », Barbara Lüneburg : violon, avec des œuvres de Henry Vega/Emmanuel Flores, Alexander Schubert, Yannis Kyriakides, Marko Ciciliani, 1 cd Ahornfelder, 2010.\u003C/li>\u003Cli>Dai FUJIKURA, \u003Cem>Inkling\u003C/em> dans « Sound Census, Endymion », Bruce Nockles, trompette, avec des œuvres d'Anthony Gilbert, Anthony Payne, Philip Cashian, Simon Bainbridge, Martin Butler, Colin Matthews, Joe Duddell, Bayan Northcott, Peter Maxwell Davies, Brian Elias, Joanna Bailie, James Weeks, Simon Holt, Philip Venables, Vic Hoyland, Morgan Hayes, Melinda Maxwell, Edward Cowie, Christopher Fox, Simon Wills, Naomi Pinnock, 1 cd NMC, 2010.\u003C/li>\u003Cli>Dai FUJIKURA, \u003Cem>Poison Mushroom\u003C/em>, dans « Claire Chase, Aliento », Claire Chase : flûte, avec des œuvres de Nathan Davis, Jason Eckardt, Edgar Guzmán, Marcelo Toledo, Du Yun, International Contemporary Ensemble, 1 cd New Focus Recordings, 2009.\u003C/li>\u003Cli>Dai FUJIKURA, \u003Cem>The Voice\u003C/em> dans « Pascal Gallois # 3 », Pascal Gallois, Rohan de Saram, avec des œuvres d'Olga Neuwirth et Bruno Mantovani, 1 cd Stradivarius, 2008, STR 33799.\u003C/li>\u003Cli>Dai FUJIKURA, \u003Cem>Abandoned Time,\u003C/em> Daniel Lippel : guitare, International Contemporary Ensemble, direction : Matthew Ward, avec des œuvres de Mario Davidovsky, Kaija Saariaho, Du Yun et Magnus Lindberg, 1 cd New Focus Recordings, 2008.\u003C/li>\u003Cli>Dai FUJIKURA, \u003Cem>Perla\u003C/em> (nouvelle version), Dorothee Oberlinger : flûte, 1 cd Witten 08 CD, 2008.\u003C/li>\u003Cli>Dai FUJIKURA, \u003Cem>Lake Side,\u003C/em> dans « The NMC Songbook », Lore Lixenberg : voix , avec des œuvres de Julian Anderson, Simon Bainbridge, Richard Baker, Gerard Barry, Daniel Basford, Alison Bauld, Rupert Bawden, David Bedford, Luke Bedford, Michael Berkeley, Judith Bingham, Harrison Birtwistle, David Blake, Gavin Bryards, Diana Burrell, Martin Butler, Gary Carpenter, Philip Cashian, John Casken, Richard Causton, Jonathan Cole, Lyell Cresswell, Gordon Crosse, Joe Cutler, Jeremy Dale Roberts, Brian Elias, Miachel Finnissy, Ben Foskett, Christopher Fox, Anthony Gilbert, Alexander Goehr, Philip Grange, Julian Grant, Helen Grime, Emily Hall, Bryn Harrison, Sadie Harrison, Jonathan Harvey, Morgan Hayes, Robin Holloway, Simon Holt, David Horne, Emily Howard, Jordan Hunt, Robert Keeley, Blaar Kindsdottir, Rachel Leach, Nicola Lefanu, Jonathan Lloyd, James Macmillan, Stuart Macrae, John McCabe, Roger Marsh, Phillip Neil Martin, Colin Matthews, David Matthews, Peter Maxwell Davies, Christopher Mayo, Anna Meredith, Claudia Molitor, Stephen Montague, Lloyd Moore, Thea Musgrave, Bayan Northcott, Tarik O'Regan, Roxanna Panufnik, Anthony Payne, Joseph Phibbs, Julian Philips, Geoffrey Poole, Jonathan Powell, Anthony Powers, Edwin Roxburgh, Edward Rushton, Nicholas Sackman, David Sawer, Robert Saxton, Julia Simpson, Howard Skempton, Luke Stoneham, Giles Swayne, Mark-Anthony Turnage, Errollyn Wallen, Huw Watkins, Judith Weir, John White, Peter Wiegold, Roderick Williams, Hugh Wood, John Woolrich, 4 cds NMC Label, 2009, NMC D150.\u003C/li>\u003Cli>Dai FUJIKURA, \u003Cem>Moromoro\u003C/em>, dans « Cosmos Haptic: Contemporary Piano Music from Japan », Hiroaki Takenouchi : piano, avec des œuvres de Joji Yuasa, Toru Takemitsu, Akira Miyoshi, Ichiro Nodaïra, Toshio Hosokawa, Keiko Harada, Sachiyo Tsurumi, 1 cd Lorelt, 2008, LNT128.\u003C/li>\u003Cli>Dai FUJIKURA, \u003Cem>Eternal Escape\u003C/em>, Katinka Kleijn, iTune, 2007.\u003C/li>\u003Cli>Dai FUJIKURA, \u003Cem>Sleeping ashes\u003C/em>, dans « Into the 21st Century », Aleksander Szram : piano, 1 cd fonorum, 2006.\u003C/li>\u003Cli>Dai FUJIKURA,\u003Cem>Fifth Station\u003C/em>, London Sinfonietta, Louise Hopkins : violoncelle, direction : Martyn Brabbins, 1 cd London Sinfonietta Label, 2006, SINFCD2-2006.\u003C/li>\u003Cli>Dai FUJIKURA, \u003Cem>Locked Voices\u003C/em>, dans « Double Action, Reaction », Keziah Thomas, Eleanor Tuner : harpes, Arts in Fusion records, \u003Ca href=\"http://artsinfusion.myshopify.com/products/reaction\">http://artsinfusion.myshopify.com\u003C/a>\u003C/li>\u003C/ul>\n","","2017-12-22T00:00:00.000Z",{"getUrl":35},"https://storage.ressources.ircam.fr/ressources/persons/photos/8585f436-beb0-42a5-a1b7-b5d52f8d0ddc-thumbnail.jpg?response-cache-control=public%2C%20max-age%3D31536000%2C%20immutable&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=ressources%2F20250923%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20250923T120622Z&X-Amz-Expires=604800&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=675a9bb672f440021c6ab4bf9269a70b82cb63abd572ce497be6bfd882bb1fa1","Seiji Okumiya","dai-fujikura",false,"COMPOSER",true,[42,49,55,61,65],{"id":43,"slug":44,"title":45,"description":11,"duration":46,"type":47,"timestamp":48},"92c42826-d3de-4c3d-a859-963f047424df","x5d344e_time-unlocked-dai-fujikura","Time unlocked - Dai Fujikura (2007)","11 min","audio","2007-04-05",{"id":50,"slug":51,"title":52,"description":11,"duration":53,"type":47,"timestamp":54},"1318bd2f-f2d6-4716-b53e-439396bba9de","x46099b_swarming-essence-dai-fujikura","Swarming essence - Dai Fujikura (2006)","16 min","2007-06-09",{"id":56,"slug":57,"title":58,"description":11,"duration":59,"type":47,"timestamp":60},"5e0e3417-7a6c-4064-af66-f592941aa89c","xa05951_prism-spectra-dai-fujikura","Prism spectra - Dai Fujikura (2009)","20 min","2009-06-17",{"id":62,"slug":63,"title":58,"description":11,"duration":53,"type":47,"timestamp":64},"a65be556-027f-4798-ae44-c3a7fb0bb23b","xf16421_prism-spectra-dai-fujikura","2009-09-08",{"id":66,"slug":67,"title":68,"description":11,"duration":69,"type":47,"timestamp":70},"4577c2b2-bbc7-46f3-9f2a-8747391c5ffd","x6fac6f_calling-dai-fujikura","Calling - Dai Fujikura (2011-2012)","13 min","2012-04-05",["Reactive",72],{"$si18n:cached-locale-configs":73,"$si18n:resolved-locale":32,"$snuxt-seo-utils:routeRules":78,"$ssite-config":79},{"fr":74,"en":76},{"fallbacks":75,"cacheable":40},[],{"fallbacks":77,"cacheable":40},[],{"head":-1,"seoMeta":-1},{"_priority":80,"currentLocale":84,"defaultLocale":84,"description":85,"env":86,"name":87,"url":88},{"name":81,"env":82,"url":83,"description":81,"defaultLocale":83,"currentLocale":83},-3,-15,-2,"fr-FR","Ressources IRCAM est une plateforme de ressources musicales et sonores, développée par l'IRCAM, pour les artistes, les chercheurs et les passionnés de musique.","production","Ressources IRCAM","https://ressources.ircam.fr",["Set"],["ShallowReactive",91],{"/composer/dai-fujikura/audios":-1,"flat pages":-1},"/fr/composer/dai-fujikura/audios"]