\r\nLa première génération qui entre de plein droit dans la base est donc celle constituée par John Cage, Olivier Messiaen ou encore Elliott Carter.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Contenus\u003C/h3>\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLes données sont progressivement mises à jour depuis juillet 2007, en remplacement de celles de l’ancienne version de la base, développée entre 1996 et 2001 par Marc Texier. L’information peut donc être incomplète pour certains compositeurs non encore traités : dans ce cas l’indication « ! Informations antérieures à 2002 » apparaît en haut de page. Pour tous les autres documents, la date de dernière mise à jour est indiquée en haut de page.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Mises à jour et nouvelles entrées\u003C/h3>\r\n\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">Les mises à jour se font compositeur par compositeur. Pour un compositeur donné, sont systématiquement revus ou créés les documents suivants :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>la biographie\u003C/li>\r\n \u003Cli>le catalogue exhaustif de ses œuvres (y compris, si possible, les œuvres disparues, retirées ou posthumes)\u003C/li>\r\n \u003Cli>une liste de ressources bibliographiques, discographiques et internet,\u003C/li>\r\n \u003Cli>des éventuels documents attachés (Parcours de l’œuvre, interviews, analyses, notes de programme etc.)\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLa définition des priorités de mises à jour et nouvelles entrées des compositeurs s’opèrent suivant une méthodologie basée sur l’observation de la vie culturelle européenne :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>Avant chaque saison, nous relevons les programmations à venir des principaux festivals, institutions et ensembles musicaux européens investis dans le domaine de la création musicale. Cette observation s’opère par cercles concentriques en partant de l’activité propre de l’Ircam (année n-2), puis de celle des partenaires privilégiés (année n-1) jusqu’aux grandes institutions et festivals européens de création (année n) ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Chaque compositeur est crédité de points en fonction de l’importance et de l’intensité de l’activité musicale le concernant. Ce classement permet de définir les priorités pour chaque trimestre ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Si un compositeur n’a pas obtenu assez de points pour figurer dans les priorités, il cumule ceux-ci sur le trimestre suivant ; et ainsi remonte progressivement dans la liste des priorités.\u003C/li>\r\n \u003Cli>Une fois mis à jour, les documents attachés à un compositeur sont valables trois ans, après lesquels le processus décrit ci-dessus reprend.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\t\r\n\r\n\u003Ch3>Erreurs ou omissions\u003C/h3>\t\r\n\t\t\t\t\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nSi la mise à jour est déjà effectuée (date postérieure à juin 2007) : nous invitons les musicologues, les compositeurs (ou leur éditeur) à nous signaler toute erreur ou omission importante. Elle sera corrigée, dans la mesure du possible, au cours du trimestre suivant. De même, nous les invitons à nous faire connaître leurs œuvres nouvelles, en mentionnant tous les éléments nécessaires à la création d’une fiche œuvre nouvelle.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\t\t\r\nSi la mise à jour n’est pas encore effectuée (indication : « mise à jour à venir ») : Les compositeurs peuvent nous signaler des erreurs ou omissions importantes. Ces indications seront prises en compte au moment de la mise à jour à venir. Un compositeur peut également demander le retrait de sa biographie dans l’attente de la mise à jour.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nPour cela : \u003Ca href=\"mailto:brahms-contenu[at]ircam[dot]fr\">écrire\u003C/a> à l’administrateur de publication\r\n\u003C/p>\r\n",{"id":14,"url":15,"titleFr":16,"titleEn":11,"contentFr":17,"contentEn":11},"a3cd05aa-3447-487a-b4fc-213ba0f77e6b","/copyrights/","Mention Légale","La reproduction de contenus de ce site Web, en tout ou partie, est formellement interdite sans la permission écrite de l'Ircam. Les textes, images, logos, codes sources sont la propriété de l'Ircam, ou de détenteurs avec lesquels l'Ircam a négocié les droits de reproduction à sa seule fin d'utilisation dans le cadre du site Brahms. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. ",{"id":19,"url":20,"titleFr":21,"titleEn":11,"contentFr":22,"contentEn":11},"9162642e-ea99-48c3-8d3b-2dc2a3f8ba45","/repertoire/about/","Projet Répertoire Ircam","\u003Cp>Le Projet Répertoire Ircam est une collection d’analyses musicales en ligne d’environ 70 œuvres crées à l’Ircam et considérées comme représentatives de la culture de l’institut tant sur le plan artistique que technologique.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Ce projet a débuté en 2006-2008 avec la création d’outils auteurs mises en œuvre par le département Interfaces Recherche/Création en collaboration avec le secteur recherche de l’institut. Les premières analyses ont été mises en ligne fin 2010 et il est prévu que la collection s’élargisse à un rythme de deux ou trois nouvelles analyse par an.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Plusieurs objectifs sont poursuivis par ce projet :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>faire connaître les œuvres produites à l’Ircam à un public plus large,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>montrer la relation entre l’idée musicale et les technologies utilisés,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>identifier les nouveaux éléments du vocabulaire musical qui émergent à travers ces œuvres,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>offrir un support d’information aux interprètes.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>Chaque analyse est structurée en trois parties :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Col>\r\n\t\u003Cli>description générale de l’œuvre,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>analyse des extraits de l’œuvre avec mise en relation de l’idée musicale et de l’écriture électronique,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>la liste de ressources spécifiques (type de problème musical abordé, technologies utilisées, œuvres abordant le même type de problématique) et générales (biographique, historique, technique).\u003C/li>\r\n\u003C/ol>\r\n\r\n\u003Cp>Les analyses seront également mises en relation avec :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>Brahms : une base de données encyclopédique en ligne de compositeurs de musique contemporaine de toutes les nationalités dont les œuvres ont été créées après 1945. Cette base contient actuellement environ 600 références. Pour chaque compositeur, il y a une partie biographique accompagnée des sources d’information, et une autre partie qui situe l’orientation esthétique, les phases principales et le contexte historique de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Images d’une œuvre : une collection des interviews filmés des compositeurs.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Sidney : une base de données qui contient les éléments techniques (programmes informatiques, sons etc. ) nécessaires pour l’exécution de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>A plus long terme, les analyses des nouvelles œuvres créés à l’Ircam viendront se rajouter au corpus donné dans l’annexe citée ci-dessus.\u003C/p>",{"data":24},{"personBySlug":25},{"firstName":26,"lastName":27,"privateState":28,"biographyDate":29,"resume":30,"resumeEn":31,"resources":32,"catalogueSource":33,"manualUpdateDate":34,"documents":11,"photo":35,"copyrights":11,"slug":37,"hasArticles":38,"type":39,"hasWorks":40,"hasBiography":40,"hasWorkcourse":40,"hasAnalyses":38,"hasBooks":38,"hasMonographs":38,"hasPartitions":38,"hasFloraAudios":38,"hasAudios":40,"audios":41,"hasVideos":38},"Charles","Ives","valid","2012-01-01T00:00:00.000Z","Compositeur américain né le 20 octobre 1874 à Danbury, Connecticut, mort le 19 mai 1954 à New York.","American composer born 20 October 1874 in Danbury, Connecticut; died 19 May 1954 in New York City.","\u003Ch4 id=\"bibliographie\">Bibliographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Philippe ALBÈRA, Vincent BARRAS [édit.], \u003Cem>Charles E. Ives, Essais avant une sonate\u003C/em>, Lausanne, L'âge d'homme, \u003Cem>Contrechamps\u003C/em> n° 7, 1986.\u003C/li>\u003Cli>Geoffrey BLOCK, \u003Cem>Charles Ives: a bio-bibliography\u003C/em>, New York, Greenwood Press, 1988\u003C/li>\u003Cli>J. Peter BURKHOLDER, \u003Cem>Charles Ives, The Ideas Behind the Music\u003C/em>, New Haven et Londres, Yale University Press, 1985.\u003C/li>\u003Cli>J. Peter BURKHOLDER, \u003Cem>All Made of Tunes: Charles Ives and the Uses of Musical Borrowing\u003C/em> New Haven et Londres, Yale University Press, 1995.\u003C/li>\u003Cli>J. Peter BURKHOLDER, \u003Cem>Charles Ives and His World\u003C/em>, Princeton, Princeton University Press, 1996.\u003C/li>\u003Cli>Henry COWELL, Sydney COWELL, \u003Cem>Charles Ives and His Music\u003C/em>, Oxford, Oxford University Press, 1969.\u003C/li>\u003Cli>Stuart FEDER, \u003Cem>Charles Ives, “My Father’s Song”: A Psycho-analytic biography\u003C/em>, New Haven, Yale University Press, 1992.\u003C/li>\u003Cli>Stuart FEDER, \u003Cem>The Life of Charles Ives\u003C/em>, Cambridge, Cambridge University Press, 1999.\u003C/li>\u003Cli>H. Wiley HITCHCOCK / Vivian PERLIS [édit.], \u003Cem>An Ives Celebration: Papers and Panels of the Charles Ives Centennial Festival-Conference\u003C/em>, Urbana, Chicago, Londres, University of Illinois press, 1977.\u003C/li>\u003Cli>H. Wiley HITCHCOCK, \u003Cem>Ives\u003C/em>, London, New York, Toronto, Oxford University Press, 1977.\u003C/li>\u003Cli>Charles IVES, \u003Cem>Essays Before A Sonata and Other Writings\u003C/em> [H. Boatwright éd.] London, Calder and Boyars, 1969. Première édition [typescript ] New York, The Knickerbocker Press, 1920.\u003C/li>\u003Cli>John KIRKPATRICK (dir.), \u003Cem>Charles E. Ives: Memos\u003C/em>, Londres, Calder & Boyars, 1973.\u003C/li>\u003Cli>Philip LAMBERT [édit.], \u003Cem>Ives Studies\u003C/em>, Cambridge, New York, Cambridge University Press, 1997.\u003C/li>\u003Cli>Max NOUBEL, « La polytonalité dans l’œuvre de Charles Ives », dans \u003Cem>Polytonalités\u003C/em> (Philippe Malhaire, sous la dir. de), Paris, L’Harmattan, 2011, pp. 101-126.\u003C/li>\u003Cli>Vivian PERLIS, \u003Cem>Charles Ives Remembered: An Oral History\u003C/em>, New Haven et Londres, Yale University Press, 1974.\u003C/li>\u003Cli>Frank R. ROSSITER, \u003Cem>Charles Ives & His America\u003C/em>, Londres, Victor Gollancz, 1976.\u003C/li>\u003Cli>Jan SWAFFORD, \u003Cem>Charles Ives: A Life with Music\u003C/em>, New York, W.W. Norton, 1996.\u003C/li>\u003Cli>James B. SINCLAIR, \u003Cem>A Descriptive Catalogue of the Music of Charles Ives\u003C/em>, New Haven, Yale University Press, 1999.\u003C/li>\u003Cli>Gianfranco VINAY, \u003Cem>Charles Ives et l'utopie sonore américaine\u003C/em>, Paris, Michel de Maule, 2001.\u003C/li>\u003Cli>David WOOLDRIDGE, \u003Cem>From\u003C/em> \u003Cem>the steeples and mountains\u003C/em>, \u003Cem>A Study of Charles Ives\u003C/em>, New York, Alfred A. Knopf, 1974.\u003C/li>\u003Cli>David WOOLDRIDGE, \u003Cem>Charles Ives: A Portrait\u003C/em>, Londres, Faber & Faber, 1975.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"liens-internet\">Liens internet\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>The Charles Ives Society, Inc. \u003Ca href=\"http://www.charlesives.org/\">http://www.charlesives.org\u003C/a> *(lien vérifié en juillet 2012). *\u003C/li>\u003Cli>Université de Yale, catalogue descriptif des œuvres de Charles Ives, \u003Ca href=\"http://hdl.handle.net/10079/fa/music.mss.0014\">http://drs.library.yale.edu\u003C/a> \u003Cem>(lien vérifié en juillet 2012)\u003C/em>.\u003C/li>\u003Cli>J. Peter BURKHOLDER, « Charles Ives » (en anglais),dans \u003Cem>Grove Music Online\u003C/em>, ed. L Macy, \u003Ca href=\"http://www.grovemusic.com\">http://www.grovemusic.com\u003C/a> \u003Cem>(lien vérifié en juillet 2012).\u003C/em>\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"discographie\">Discographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>\u003Cem>Symphonies n° 1 & 4\u003C/em>, Michael Tilson Thomas (dir.), Chicago Symphony Orchestra & Chorus, Sony Classics.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Piano Sonata n° 2 “Concord Massachusetts, 1840-1860”\u003C/em>, Jay Gottlieb (piano), Pianovox PIA 503-2.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Sonatas for violin and piano\u003C/em>, Hansheinz Schneeberger (violon), Daniel Cholette (piano), ECM New Series 1605 449 956-2.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>String Quartets n° 1 & 2\u003C/em> (+ Barber \u003Cem>String Quartet\u003C/em>), Emerson String Quartet, DG 435 864-2.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Symphonies n° 1 & 4\u003C/em>, Michael Tilson Thomas (dir.), Chicago Symphony Orchestra & Chorus, Sony Classics\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Symphony n° 2\u003C/em>, \u003Cem>Central Park in the Dark\u003C/em>, \u003Cem>The Unanswered Question\u003C/em>, \u003Cem>Tone Roads n° 1\u003C/em>, \u003Cem>Hymn for Strings\u003C/em>, \u003Cem>Hallowe’en\u003C/em>, \u003Cem>The Gong on the Hook and Lagger\u003C/em>, New York Philharmonic, Leonard Bernstein (dir.), DG 429 220-2.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>The Complete Songs of Charles Ives\u003C/em>, vol. 1-4 (divers artistes), Albany Records TROY077-TROY080.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>The Celestial Country\u003C/em>, \u003Cem>Psalms\u003C/em> \u003Cem>54, 67, 90, 135\u003C/em>, \u003Cem>Easter\u003C/em> \u003Cem>Carol\u003C/em>, \u003Cem>Crossing\u003C/em> \u003Cem>the Bar\u003C/em>, BBC Singer, The Duke Quartet, membres du New London Orchestra, Stephen Cleobury (dir.), Collins Classics 14792.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Three Places in New England,\u003C/em> \u003Cem>The Unanswered Question\u003C/em>, \u003Cem>A Set of Pieces, Symphont n° 3 “The Camp Meeting”\u003C/em>, \u003Cem>Set n° 1\u003C/em>, Orpheus Chamber Orchestra, DG 439 869-2.\u003C/li>\u003C/ul>\n","\u003Cp>Université de Yale \u003Ca href=\"http://drs.library.yale.edu:8083/HLTransformer/HLTransServlet?stylename=yul.ead2002.xhtml.xsl&pid=music:mss.0014.1&clear-stylesheet-cache=yes&big=y\">http://drs.library.yale.edu\u003C/a> *(lien vérifié en juillet 2012).*Les dates de compositions sont souvent approximatives ou représentent une fourchette de dates. Pour plus de précisions, consulter les notes du catalogue raisonné de l'Université de Yale susmentionné.\u003C/p>\n\u003Ch5 id=\"autres-pi-ces\">Autres pièces\u003C/h5>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Exercices :\u003Cbr> * \u003Cem>Canon in A Minor [I]\u003C/em>, 1895 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Canon in A minor [II]\u003C/em>, pour trio à cordes, 1898 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Canon in C\u003C/em>, pour trio à cordes, 1898 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Canon in D [I]\u003C/em>, pour trio à cordes, 1895 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Canon in D [II]\u003C/em>, pour soprano, ténor (?) et clavier, 1896 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Canon in E\u003C/em>, pour trio à cordes, 1896 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Canon in F\u003C/em>, à quatre voix, 1896 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Canon in G flat\u003C/em>, pour trio à cordes, 1896 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Canon in G\u003C/em>, à quatre voix, 1896 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Counterpoint Exercise in A\u003C/em>, à quatre voix, 1892 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Counterpoint Exercise in C\u003C/em>, à quatre voix, 1892 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Counterpoint Exercise in D flat\u003C/em>, à trois voix, 1897 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Counterpoint Exercise in E [I]\u003C/em>, à trois voix, 1892 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Counterpoint Exercise in E [II]\u003C/em>, à trois voix, 1892 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Counterpoint Exercise in F\u003C/em>, à quatre voix, 1892 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Exercises in Fugal Answers\u003C/em>, 1893 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Burlesque Amen\u003C/em>, 1891 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Burlesque Cadenza\u003C/em>, 1892 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Burlesque Canon in C\u003C/em>, à quatre voix à l'unisson, 1892 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Burlesque Canon in F\u003C/em>, 1892 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Burlesque Exercise in C [I]\u003C/em>, 1892 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Burlesque Exercise in C [II]\u003C/em>, 1893 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Burlesque Exercise in C [III]\u003C/em>, pour deux instruments et orgue, 1892 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Burlesque Exercise in C [IV]\u003C/em>, 1896 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Burlesque Exercise in C Minor\u003C/em>, 1895 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Burlesque Harmonization in C\u003C/em>, 1892 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Burlesque Harmonization in F over E flat,\u003C/em> 1891 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Burlesque Harmonizations of "London Bridge"\u003C/em>, Peer international, 1891 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Burlesque Heart-Song\u003C/em>, pour voix, 1900 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Burlesque Song-Opening, D-G\u003C/em>, 1919 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Burlesque Whole-Tone Exercise\u003C/em>, 1897 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Election Memo\u003C/em>, 1912 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Experiments\u003C/em>, 1891 (?) ;\u003Cbr> * \u003Cem>Fugue in Four Keys [I]\u003C/em>, 1893 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Fugue in Four Keys [II]\u003C/em>, 1893 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Take-Off on "Surprise Symphony"\u003C/em>, 1909 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Polytonal Canon\u003C/em>, 1899 ;\u003Cbr> * \u003Cem>Polytonal Exercise\u003C/em>, 1892.\u003C/li>\u003Cli>Pièces perdues ou projets :\u003Cbr> * \u003Cem>Autumn Landscapes from Pine Mountain\u003C/em>, pour orchestre, 1904, perdu ;\u003Cbr> * \u003Cem>Two Contemplations\u003C/em>, pour orchestre, 14:30 min., projet ;\u003Cbr> * \u003Cem>Down East Overture\u003C/em>, pour orchestre, 1897-98, perdu ;\u003Cbr> * \u003Cem>Hawthorne Concerto for Piano and Orchestra\u003C/em>, 1910, perdu ;\u003Cbr> * \u003Cem>List: Music and Democracy!\u003C/em>, entre 1935 et 1942, projet de 27 mouvements ;\u003Cbr> * \u003Cem>March No. 1\u003C/em>, 1890-92, dérivé de [work:32436][March No. 1 for Piano, with "Year of Jubilee"], perdu ;\u003Cbr> * \u003Cem>March No. 6, with "Here's to Good Old Yale"\u003C/em>, 1889-97, d'après [work:32440][March No. 6 for Piano, with "Here's to Good Old Yale"], perdu ;\u003Cbr> * \u003Cem>Three Outdoor Scenes\u003C/em>, pour orchestre, 11 minutes, I. \u003Cem>Allegro vivace\u003C/em> ; II. \u003Cem>Largo sostenuto: The Pond\u003C/em> ; III. \u003Cem>Central Park in the Dark\u003C/em>, projet ;\u003Cbr> * \u003Cem>Overture: The American Woods\u003C/em>, 1889, perdu ;\u003Cbr> * \u003Cem>Piece for Horns and Strings (on "Watchman")\u003C/em>, pour cor (2 ?) et cordes, 1905, perdu ;\u003Cbr> * \u003Cem>Quarter-Tone Chorale for Strings\u003C/em>, pour quintette à cordes, 1913-14, perdu, reconstitué Alan Stout, publié par Peters en 1974, créé le 20 mai 1975 à New York par le Juilliard ensemble, direction : Richard Dufallo ;\u003Cbr> * \u003Cem>Ragtime Dance\u003C/em>, 1902-1903, perdu, mouvement développpé dans la [work:9434][Sonata No. 3 for Violin and Piano] ;\u003Cbr> * \u003Cem>Set: Sounds!\u003C/em>, projet en quatre mouvements : I. \u003Cem>Mulbery Tre [Mulberry Trees] Mountain Trees\u003C/em> ; II. \u003Cem>Hanover Sq[uare] before War Walking Song\u003C/em> ; III. \u003Cem>Park Sq[uare]\u003C/em> ; IV. \u003Cem>Thoreau\u003C/em> ;\u003Cbr> * \u003Cem>Set for Orchestra: Tone Pictures of Some Bygone Days\u003C/em>, 23:30 minutes, c. 1930, I. \u003Cem>The Rockstrewn Hills Join in with the Church Bells\u003C/em> ; II. \u003Cem>Calcium Light Night on the Campus\u003C/em> ; III. \u003Cem>A Yale-Princeton Football Game\u003C/em> ; IV. \u003Cem>Central Park in the Dark\u003C/em> ; V. \u003Cem>The Question of Existence-A Cosmic Landscape\u003C/em> ;\u003Cbr> * \u003Cem>Set of Cartoons or Take-Offs\u003C/em>, 1898-1916, en partie perdu, mouvement III, voir [work:32415][Take-Off No. 3: Rube Trying to Walk 2 to 3!!], mouvement VII, voir [work:32395][Take-Off No. 7: Mike Donlin-Johnny Evers], mouvement VIII, voir [work:32396][Take-Off No. 8: Willy Keeler at Bat] ;\u003Cbr> \u003Cem>Set of Overtures: Men of Literature\u003C/em>, pour orchestre, 1904-1912, en partie perdu, I. \u003Cem>Robert Browning\u003C/em>, voir [work:9409][Robert Browning Overture] ; II. \u003Cem>[Ralph Waldo] Emerson\u003C/em>, voir [work:32373][Emerson Overture for Piano and Orchestra] ; III. \u003Cem>Matthew Arnold\u003C/em>, voir [work:32374][Matthew Arnold Overture] ; IV. \u003Cem>[Bronson] Alcott\u003C/em>, voir [work:32243][Alcott Overture] ; V. \u003Cem>Walt Whitman\u003C/em>, perdu ; VI. \u003Cem>[John Greenleaf] Whittier\u003C/em>, perdu ; VII. \u003Cem>Henry Ward Beecher\u003C/em>, perdu ou seulement en projet ;\u003Cbr>\u003Cem>Set of Proposed Movements [I]\u003C/em>, pour voix et orchestre de chambre, projet, 1922, I. \u003Cem>The New River\u003C/em> ; II. \u003Cem>Maple Leaves\u003C/em> ; III. \u003Cem>Charlie Rutlage\u003C/em> ; IV. \u003Cem>The Indians\u003C/em> ; V. \u003Cem>Ann Street\u003C/em>.\u003Cem>Set of Proposed Movements [II]\u003C/em>, pour voix et orchestre de chambre, projet, 1922, I. \u003Cem>At Sea\u003C/em> ; II. \u003Cem>Disclosure\u003C/em> ; III. \u003Cem>Swimmers\u003C/em> ; IV. \u003Cem>The See'r\u003C/em> ; V. \u003Cem>Walt Whitman\u003C/em> ; VI. \u003Cem>Thoreau\u003C/em> : VII. \u003Cem>Old Home Day\u003C/em> ; VIII. \u003Cem>Mists\u003C/em> ; IX. \u003Cem>The Cage\u003C/em> ;\u003Cem>Set of Proposed Movements [III]\u003C/em>, pour voix et orchestre de chambre, projet, 1922, I. \u003Cem>Walking\u003C/em> ; II. \u003Cem>Religion\u003C/em> (ou ?) \u003Cem>Those Evening Bells\u003C/em>! ; III. \u003Cem>The South Wind / Die Lotosblume\u003C/em> ; IV. \u003Cem>The White Gulls\u003C/em> ; V. \u003Cem>Two Little Flowers\u003C/em> ; VI. \u003Cem>Like a Sick Eagle\u003C/em> ; VII. \u003Cem>The Last Reader\u003C/em> ; VIII. \u003Cem>Evening\u003C/em> ; IX. \u003Cem>Immortality\u003C/em> ;\u003Cem>Set of Proposed Movements [IV]\u003C/em>, pour voix et orchestre de chambre, projet, 1922, I. \u003Cem>At Sea\u003C/em> ; II. \u003Cem>The New River\u003C/em> ; III. \u003Cem>The Indians\u003C/em> ; IV. \u003Cem>The Rainbow\u003C/em> ;\u003Cem>Set of Three Pieces\u003C/em>, pour orchestre de chambre, 1934, I.[work:9420][Hallowe'en] ; II. [work:9437][The Pond] ; III. [work:32388][The Gong on the Hook and Ladder] ;\u003Cem>A Symposium-Five Movements for Orchestra\u003C/em>, projet, 16:30 minutes, 1930, I. \u003Cem>Processional (In the Church)\u003C/em>, voir [work:32505][Processional: Let There Be Light] ; II. The Rainbow (In the Sky), voir [work:32657][The Rainbow (So May It Be!)] ; III. \u003Cem>Tone Roads (In the Wagon)\u003C/em>, voir [work:9441][Tone Roads et al.] ; IV. \u003Cem>The Unanswered Question (In Contemplation)\u003C/em>, voir [work:9439][The Unanswered Question] ; V. \u003Cem>Robert Browning (In the Heart and Mind)\u003C/em>, voir [work:9409][Robert Browning Overture] ;\u003Cem>Walking Suite\u003C/em>, projet, pour orchestre de chambre, 1921, I. \u003Cem>In the Car\u003C/em> ; II. \u003Cem>In the Shop\u003C/em> \u003Cem>(Take-off: Factory noises)\u003C/em> ; III. \u003Cem>In the Yard\u003C/em> ; IV. \u003Cem>In the Open\u003C/em> ;\u003Cem>General Booth Enters into Heaven\u003C/em> ou \u003Cem>Salvation\u003C/em>, pour chœur d'hommes et fanfare, 1914, perdu ;\u003Cem>Holiday March\u003C/em>, pour fanfare, 1885-86, perdu ;\u003Cem>March for Dewey Day\u003C/em>, pour fanfare, avant 1899, perdu ;\u003Cem>Overture: Town, Gown and State\u003C/em>, pour fanfare, 1896, perdu ;\u003Cem>Slow March, with "Adeste Fideles"\u003C/em>, pour fanfare, 1886-87, perdu ;\u003Cem>Largo for Violin and Organ\u003C/em>, 1901, perdu, créé à New York le 16 déc. 1901 par William Haesche et Charles Ives ;\u003Cem>List: Possible Movements for Sets\u003C/em>, comprend I. [work:32508][December] ; II. [work:32672][September] ; III. [work:32571][Elégie] ; IV. [work:32621][Maple Leaves] ; V. [work:32556][The Children's Hour] ; VI. [work:32640][Nov. 2, 1920] ; VII. [work:32612][The Last Reader] ; VIII. [work:32658][Religion] ; IX. [work:32506][Serenity] ; X. [work:32543][At the River][work:32710] ; XI. [Two Little Flowers] ;\u003Cem>Piece for Cornet and Strings (on "The Beautiful River")\u003C/em>, 1905, perdu ;\u003Cem>Piece for Cornet (on "Katy Darling")\u003C/em>, perdu ;\u003Cem>Pre-First String Quartet\u003C/em>, 1894-98, perdu ;\u003Cem>Pre-Pre-First Sonata for Violin and Piano\u003C/em>, 1895, perdu ;\u003Cem>Pre-Second String Quartet\u003C/em>, 1904-055, perdu ;\u003Cem>Set of Three Pieces for Chamber Ensemble, No. 1\u003C/em>, projet, 8 minutes, 1934, I. \u003Cem>Largo\u003C/em> ; II.* *[work:9429][Scherzo: All the Way Around and Back] ; III. [work:9438][The Rainbow] ;\u003Cem>Set of Three Pieces for Chamber Ensemble, No. 2\u003C/em>, projet, 8 minutes, 1934, I. \u003Cem>Allegretto sombreoso\u003C/em>: [work:32606][The "Incantation"] ; II. [work:32413][Scherzo: Over the Pavements] ; III. \u003Cem>Adagio sostenuto:\u003C/em> [work:9410][At Sea] ;\u003Cem>Sonata for Trumpet and Organ\u003C/em>, 1900, perdu ;\u003Cem>Sonata No. 5 for Violin and Piano: "New England Holidays"\u003C/em>, projet, 1912-19, I. \u003Cem>Washington's Birthday\u003C/em> ; II. [work:9415][Decoration day] (\u003Cem>Very slowly-Allegro\u003C/em>, 7 minutes ; III. \u003Cem>The Fourth of July\u003C/em> ; IV. \u003Cem>Thanksgiving and Forefathers' Day\u003C/em> ;\u003Cem>Song without Words for Cello\u003C/em>, 1890, perdu ;\u003Cem>Trio for Violin, Clarinet, and Piano\u003C/em>, 1902-03, perdu ;\u003Cem>Walden Sounds\u003C/em>, pour cloches, flûte, harpe éolienne, bois, cordes et piano, 1910, perdu ;\u003Cem>Demon's Dance Around the Pipe\u003C/em>, pour piano, 1909, perdu ;\u003Cem>A Full Game at The Spot\u003C/em>, pour piano, 1894-98, perdu ;\u003Cem>March No. 4 for Piano\u003C/em>, pour piano, 1892, perdu ;Set of Three Pieces for Piano, c. 1911, projet, I. \u003Cem>The Common (Largo)\u003C/em> ; II. \u003Cem>The Abolitionists (Allegro)\u003C/em> ; III. \u003Cem>The "St. Gaudens" (Adagio Andante) "moving marching faces of souls"\u003C/em> ;\u003Cem>The Slaves' Shuffle\u003C/em>, pour piano, 1909, perdu ;Sonata No. 3 for Piano, 1926-27, perdu ;\u003Cem>Studies No. 3, 12, 13, 14, 17, 24, 25 and 26\u003C/em>, pour piano, 1907-08, perdu ;\u003Cem>The Alcotts for Organ\u003C/em>, 1914, perdu ;\u003Cem>Fugue for Organ\u003C/em>, 1897-98, perdu ;\u003Cem>Holiday Quickstep for Organ\u003C/em>, 1890, perdu ;\u003Cem>Memorial Slow March\u003C/em>, pour orgue, 1901, perdu ;\u003Cem>Piece for Communion Service\u003C/em>, pour orgue, 1901, perdu ;\u003Cem>Piece for Organ, with "Adeste Fideles"\u003C/em>, perdu ;\u003Cem>Postlude [I]\u003C/em>, pour orgue, 1896, perdu ;\u003Cem>Postlude [II]\u003C/em>, pour orgue, 1897, perdu ;\u003Cem>Postlude [III], Children's Day Parade\u003C/em>, pour orgue et quatuor à cordes, 1901, perdu ;\u003Cem>Postlude in F for Organ\u003C/em>, 1890, perdu ;\u003Cem>Prelude [I]\u003C/em>, pour orgue (\u003Cem>ad lib\u003C/em>. quatuor à cordes ?), 1896-98, perdu ;\u003Cem>Prelude [II]\u003C/em>, pour orgue, 1901, perdu ;\u003Cem>Prelude [III]\u003C/em>, pour orgue, 1901, perdu ;\u003Cem>Prelude [IV]\u003C/em>, pour orgue, 1896, perdu ;\u003Cem>Prelude for Thanksgiving Service\u003C/em>, pour orgue, 1897, perdu ;\u003Cem>Preludes\u003C/em>, pour orgue, 1901, perdu ;\u003Cem>Recital Piece for Organ\u003C/em>, 1896, perdu ;\u003Cem>Sonata for Organ\u003C/em>, 1897, perdu ;\u003Cem>Thoreau for Organ\u003C/em>, 1915, perdu ;\u003Cem>Toccata\u003C/em>, pour orgue, 1901, perdu ;\u003Cem>Anthem: Religion\u003C/em>, pour quatuor vocal et orgue, 1901, perdu ;\u003Cem>Hymn-Anthem on "Eventide"\u003C/em>, pour chœur d'hommes, harpe, piano et orgue, 1901, perdu ;\u003Cem>Morning Service\u003C/em>, pour chœur SATB et orgue, 1893-94, perdu ;\u003Cem>Piece for Unison Chorus, Organ, and Strings\u003C/em>, 1901-02, perdu ;\u003Cem>Piece for Voices and Organ\u003C/em>, perdu ;\u003Cem>Psalm 23\u003C/em>, pour chœur SATB et orgue, 1897-98, en partie perdu ;\u003Cem>Te Deum\u003C/em>, pour chœur SATB et orgue, 1890, perdu ;\u003Cem>Vesper Service\u003C/em>, pour chœur SATB et orgue, 1893-94, perdu ;\u003Cem>The All-enduring\u003C/em>, pour chœur d'hommes et orgue, 1896, perdu ;\u003Cem>Benedict Arnold\u003C/em>, projet d'opéra sur une pièce de Lyman Denison Brewster (1832-1904), \u003Cem>Major John Andre\u003C/em>, 1903-04 ;\u003Cem>The Kimash Hills\u003C/em> [ou] \u003Cem>The Judgment Hall\u003C/em>, projet d'opéra sur un texte de Sir Gilbert Parker (1862-1932), \u003Cem>The Red Patrol\u003C/em> tiré de \u003Cem>A Romany of the Snows\u003C/em>, 1907-08 ;\u003Cem>DKE Show [I]: piece\u003C/em>, pour clarinette et piano, 1896, perdu ; \u003Cem>DKE Show [II]\u003C/em>, 1896, perdu ; \u003Cem>Hells Bells: "Hail to Phi"\u003C/em>, 1897, perdu ; \u003Cem>Royal Rivals\u003C/em>, 1894, perdu ; \u003Cem>Ariel's Departure\u003C/em>, pour voix et piano, 1903, perdu ; \u003Cem>Autumn [I]\u003C/em>, pour voix et piano, 1902, perdu ; \u003Cem>Lost song [I]\u003C/em>, pour voix et piano, 1888 ; \u003Cem>Lost song [II]\u003C/em>, pour voix et piano, 1892 ; \u003Cem>Song with Violin and Organ\u003C/em>, 1912, perdu ; Watchman! [I], pour soprano et orgue, 1901, perdu ; \u003Cem>Hound of the Baskervilles\u003C/em>, perdu.\u003C/li>\u003C/ul>\n","2012-10-30T00:00:00.000Z",{"getUrl":36},"https://storage.ressources.ircam.fr/ressources/persons/photos/c9bbab60-a160-4578-ae96-0eaaa1316ae6-thumbnail.jpg?response-cache-control=public%2C%20max-age%3D31536000%2C%20immutable&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=ressources%2F20250926%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20250926T221358Z&X-Amz-Expires=604800&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=45d16397f6a254038571fdb59ba27e6291a490fdb4c3ad16eb33d9e7aa2fb56c","charles-ives",false,"COMPOSER",true,[42,49,55,61,66,71,76,80,86,91],{"id":43,"slug":44,"title":45,"description":11,"duration":46,"type":47,"timestamp":48},"3630d6e6-d526-4640-baa2-37d3fc8c89a5","x72b195_from-the-steeples-and-the-mountains-charle","From the Steeples and the Mountains - Charles Ives (1901)","04 min","audio","1990-04-04",{"id":50,"slug":51,"title":52,"description":11,"duration":53,"type":47,"timestamp":54},"5671fc5d-641b-4957-89f2-7080fbbf232e","xb4a353_piano-sonata-no2-concord-mass-charles-ives","Sonata No. 2 for Piano: Concord, Mass., 1840-60 - Charles Ives (1904-1919)","47 min","1979-01-29",{"id":56,"slug":57,"title":58,"description":11,"duration":59,"type":47,"timestamp":60},"22ebe6ae-6d3e-4995-8f9c-cd415876b39c","x5803b4_the-unanswered-question-charles-ives","The Unanswered Question - Charles Ives (1908)","05 min","1977-01-20",{"id":62,"slug":63,"title":58,"description":11,"duration":64,"type":47,"timestamp":65},"32936374-616c-41aa-a87a-9eefafdfe6f3","x60dcb5_the-unanswered-question-charles-ives","06 min","1979-04-12",{"id":67,"slug":68,"title":69,"description":11,"duration":59,"type":47,"timestamp":70},"79a0bf5f-f752-406c-84f2-77c98ff09996","xc45c2c_largo-charles-ives","Largo for Violin, Clarinet, and Piano - Charles Ives (1901-1934)","1993-03-28",{"id":72,"slug":73,"title":74,"description":11,"duration":75,"type":47,"timestamp":48},"ed11be87-ce37-49dc-9c53-4b0a10420c88","xbf2241_the-rainbow-charles-edward-ives","The Rainbow - Charles Ives (1914)","12 min",{"id":77,"slug":78,"title":79,"description":11,"duration":64,"type":47,"timestamp":60},"5866a073-3b26-4f64-b680-c397f1c9bd0e","xecf40c_tone-roads-i-et-iii-charles-ives","Tone Roads et al. - Charles Ives (1911-1915)",{"id":81,"slug":82,"title":83,"description":11,"duration":84,"type":47,"timestamp":85},"68c8e098-8927-4913-b8df-fa170d48e27d","x5abbb0_a-set-of-theatre-pieces-charles-ives","A Set of Three Short Pieces - Charles Ives (1903-1935)","09 min","1992-03-20",{"id":87,"slug":88,"title":83,"description":11,"duration":89,"type":47,"timestamp":90},"f36e80b1-233b-47ac-9f02-99ffa7d7bcb9","x2cf025_a-set-of-theatre-pieces-charles-ives","10 min","1984-11-12",{"id":92,"slug":93,"title":94,"description":11,"duration":95,"type":47,"timestamp":96},"fcfa3310-88b4-47de-8276-7a1c60a4e057","x5110e7_melodies-charles-ives","Melodies - Charles Ives","13 min","1983-05-19",["Reactive",98],{"$si18n:cached-locale-configs":99,"$si18n:resolved-locale":104,"$snuxt-seo-utils:routeRules":105,"$ssite-config":106},{"fr":100,"en":102},{"fallbacks":101,"cacheable":40},[],{"fallbacks":103,"cacheable":40},[],"",{"head":-1,"seoMeta":-1},{"_priority":107,"currentLocale":111,"defaultLocale":111,"description":112,"env":113,"name":114,"url":115},{"name":108,"env":109,"url":110,"description":108,"defaultLocale":110,"currentLocale":110},-3,-15,-2,"fr-FR","Ressources IRCAM est une plateforme de ressources musicales et sonores, développée par l'IRCAM, pour les artistes, les chercheurs et les passionnés de musique.","production","Ressources IRCAM","https://ressources.ircam.fr",["Set"],["ShallowReactive",118],{"/composer/charles-ives/audios":-1,"flat pages":-1},"/fr/composer/charles-ives/audios"]