C’est par des études de guitare classique et de direction d’orchestre qu’Adrián Borredà aborde la musique, avant de se tourner vers la composition. Il reçoit alors l’enseignement de José Manuel López López, qui a une influence décisive sur sa façon de penser la musique. Sa musique a été jouée en France au Centre Acanthes 2006 (Metz) et au Festival-Musica 2007 (Strasbourg). Aussi en 2007 il a réçu le Prix de l'Académie NEXEduet par sa pièce pour duo de marimbas Cantos, et entre au Conservatoire de Musique et Danse de Paris dans la classe de Gérard Pesson. Il reçoit aussi les enseignements de Michäel Lévinas (analyse) et Luis Naón, Yann Geslin et Tom Mays (nouvelles technologies).
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Couleur de blé s’inscrit dans le cadre de ma recherche autour du silence musical. On essaye d’établir une relation entre la notion taoïste de vide et le silence musical afin qu’il ait une vraie nuance expressive – bien loin du « silence en
16 juillet 2006 10 min
Le sujet central de Dévoration-nocturne est la violence. Dans la pièce, la façon dont cette violence se traduit en musique est le contraste entre deux éléments opposés: une figure qui se déroule dans le silence, toujours forte, d'une grande
18 juillet 2008 08 min
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