Do you notice a mistake?
18 results
April 27, 2007 43 min
November 18, 2007 01 h 22 min
8 préludes à l’œuvre de Helmut Lachenmann: le bruit,l’objet,l’aléatoire,le silence,la théâtralisation,le politique,la technique,le passé du compositeur Analyse et écoute partielle de cinq œuvres du compositeur.
July 11, 1999 01 h 43 min
Commentaires de Martin Kaltenecker sur Lachenmann analyse la pièce pour orchestre opus 10 n°4 de Webern et du quatuor opus 74 en mi Bémol de Beethoven Les rapports de Lachenmann avec la hauteur Analyse et écoute partielle de Notturno Ana
July 13, 1999 01 h 37 min
Quelques aperçus sur l’œuvre de Lachenmann Analyse musicale et critique Le post-modernisme La fin de l’art
July 14, 1999 01 h 43 min
03 min
04 min
05 min
08 min
04 min
November 24, 2017 24 min
November 24, 2017 01 h 22 min
La disruption numérique transforme en profondeur tous les domaines de la société, y compris la production et la diffusion musicales. Pourtant le monde de la musique contemporaine témoigne d’un attachement constant aux formats traditionnels
January 26, 2018 02 h 00 min
© Ircam, 2018
January 26, 2018 01 min
Entrer dans l’atelier de Philippe Manoury, c’est reconnaître l’opiniâtreté d’une recherche continue sur l’interaction entre musiciens et dispositifs informatiques. Ce film retrace quelques moments des échanges du compositeur avec les inform
15 min
Entering Philippe Manoury's studio is understanding the persistence of continual research on the interaction between musicians and computer systems. This film seizes a few instants of conversations between the composer and computer scientis
15 min
_Les Temps tiraillés_ is the fruit of a meeting between a choreographic score and a work written for two violas, a bassoon, and electronics. Two artists working on slowness, on stretching, on depth — that of the body and that of sound. The
15 min
_Les Temps tiraillés_ naissent de la rencontre d’une partition chorégraphique et d’une œuvre pour deux altos, basson et électronique. Deux créateurs travaillent ici sur la lenteur, l’étirement, la profondeur : celle du corps et celle du son
15 min
Do you notice a mistake?