Do you notice a mistake?
12 results
Lorsquâils sâintĂ©ressent aux Ćuvres mixtes, les analystes tentent dâexpliquer les rapports quâentretiennent dâune part les parties Ă©crites pour les instruments acoustiques et la voix, et dâautre part le dispositif Ă©lectronique. Une sourc
April 6, 2012 31 min
Dans les musiques mixtes en temps rĂ©el, lâinterprĂšte est confrontĂ© Ă un autre â plus ou moins inconnu â Ă©manent dâun dispositif technologique. Le travail menĂ© par le musicien, tant pour lâapprentissage de lâĆuvre que pour sa performance en
April 6, 2012 29 min
âContacts Turbulentsâ was produced at IRCAM. There exist two recordings of 1986, played by David Wessel, controller, and Roscoe Mitchell, saxophone: the premiere from Paris, and another one from Den Haag. In 2009 âcontactâ was published, in
April 6, 2012 25 min
This paper will report on research undertaken to transcribe a performance of Luigi Nonoâs A Pierre. Dellâazzurro silenzio, inquietum for contrabass flute, contrabass clarinet and live electronics (1985). The performance took place at the Ba
April 6, 2012 32 min
Lâobjectif de cette recherche (commencĂ©e avec un sĂ©jour en tant que chercheuse invitĂ©e CNRS INS2I, juin - octobre 2012) est de jeter les bases dâune Ă©tude musicologique approfondie de lâĂ©mergence de cette pratique artistique collaborative e
March 12, 2014 01 h 24 min
Collaboration has been a constant feature of electroacoustic music, due to the complexity of the technology. Since the beginning, all laboratories and electronic music studios have involved the presence of different individuals with diverse
October 9, 2015 24 min
June 8, 2018 47 min
June 8, 2018 21 min
June 12, 2019 33 min
Cet entretien avec Roland Cahen est le premier de deux ayant la mĂȘme structure (le deuxiĂšme est avec Saran DiakitĂ©). Lâentretien est en 3 parties : Biographie et Points de vue thĂ©orique ; Enseignement ; Focus sur un projet. Quelques Ă©lĂ©men
November 28, 2019 26 min
April 4, 2023 52 min
Le micro-projet APDS (Analyse des pratiques du design Sonore â Labex CAP, 2018-19) transpose au design sonore, le cadre Ă©pistĂ©mologique de Nigel Cross (2007) qui articule la recherche des savoirs en design selon trois axes : A./ personnes/a
November 28, 2019 34 min
Do you notice a mistake?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday
HĂŽtel de Ville, Rambuteau, ChĂątelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.