\r\nLa première génération qui entre de plein droit dans la base est donc celle constituée par John Cage, Olivier Messiaen ou encore Elliott Carter.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Contenus\u003C/h3>\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLes données sont progressivement mises à jour depuis juillet 2007, en remplacement de celles de l’ancienne version de la base, développée entre 1996 et 2001 par Marc Texier. L’information peut donc être incomplète pour certains compositeurs non encore traités : dans ce cas l’indication « ! Informations antérieures à 2002 » apparaît en haut de page. Pour tous les autres documents, la date de dernière mise à jour est indiquée en haut de page.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Mises à jour et nouvelles entrées\u003C/h3>\r\n\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">Les mises à jour se font compositeur par compositeur. Pour un compositeur donné, sont systématiquement revus ou créés les documents suivants :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>la biographie\u003C/li>\r\n \u003Cli>le catalogue exhaustif de ses œuvres (y compris, si possible, les œuvres disparues, retirées ou posthumes)\u003C/li>\r\n \u003Cli>une liste de ressources bibliographiques, discographiques et internet,\u003C/li>\r\n \u003Cli>des éventuels documents attachés (Parcours de l’œuvre, interviews, analyses, notes de programme etc.)\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLa définition des priorités de mises à jour et nouvelles entrées des compositeurs s’opèrent suivant une méthodologie basée sur l’observation de la vie culturelle européenne :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>Avant chaque saison, nous relevons les programmations à venir des principaux festivals, institutions et ensembles musicaux européens investis dans le domaine de la création musicale. Cette observation s’opère par cercles concentriques en partant de l’activité propre de l’Ircam (année n-2), puis de celle des partenaires privilégiés (année n-1) jusqu’aux grandes institutions et festivals européens de création (année n) ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Chaque compositeur est crédité de points en fonction de l’importance et de l’intensité de l’activité musicale le concernant. Ce classement permet de définir les priorités pour chaque trimestre ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Si un compositeur n’a pas obtenu assez de points pour figurer dans les priorités, il cumule ceux-ci sur le trimestre suivant ; et ainsi remonte progressivement dans la liste des priorités.\u003C/li>\r\n \u003Cli>Une fois mis à jour, les documents attachés à un compositeur sont valables trois ans, après lesquels le processus décrit ci-dessus reprend.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\t\r\n\r\n\u003Ch3>Erreurs ou omissions\u003C/h3>\t\r\n\t\t\t\t\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nSi la mise à jour est déjà effectuée (date postérieure à juin 2007) : nous invitons les musicologues, les compositeurs (ou leur éditeur) à nous signaler toute erreur ou omission importante. Elle sera corrigée, dans la mesure du possible, au cours du trimestre suivant. De même, nous les invitons à nous faire connaître leurs œuvres nouvelles, en mentionnant tous les éléments nécessaires à la création d’une fiche œuvre nouvelle.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\t\t\r\nSi la mise à jour n’est pas encore effectuée (indication : « mise à jour à venir ») : Les compositeurs peuvent nous signaler des erreurs ou omissions importantes. Ces indications seront prises en compte au moment de la mise à jour à venir. Un compositeur peut également demander le retrait de sa biographie dans l’attente de la mise à jour.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nPour cela : \u003Ca href=\"mailto:brahms-contenu[at]ircam[dot]fr\">écrire\u003C/a> à l’administrateur de publication\r\n\u003C/p>\r\n",{"id":14,"url":15,"titleFr":16,"titleEn":11,"contentFr":17,"contentEn":11},"a3cd05aa-3447-487a-b4fc-213ba0f77e6b","/copyrights/","Mention Légale","La reproduction de contenus de ce site Web, en tout ou partie, est formellement interdite sans la permission écrite de l'Ircam. Les textes, images, logos, codes sources sont la propriété de l'Ircam, ou de détenteurs avec lesquels l'Ircam a négocié les droits de reproduction à sa seule fin d'utilisation dans le cadre du site Brahms. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. ",{"id":19,"url":20,"titleFr":21,"titleEn":11,"contentFr":22,"contentEn":11},"9162642e-ea99-48c3-8d3b-2dc2a3f8ba45","/repertoire/about/","Projet Répertoire Ircam","\u003Cp>Le Projet Répertoire Ircam est une collection d’analyses musicales en ligne d’environ 70 œuvres crées à l’Ircam et considérées comme représentatives de la culture de l’institut tant sur le plan artistique que technologique.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Ce projet a débuté en 2006-2008 avec la création d’outils auteurs mises en œuvre par le département Interfaces Recherche/Création en collaboration avec le secteur recherche de l’institut. Les premières analyses ont été mises en ligne fin 2010 et il est prévu que la collection s’élargisse à un rythme de deux ou trois nouvelles analyse par an.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Plusieurs objectifs sont poursuivis par ce projet :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>faire connaître les œuvres produites à l’Ircam à un public plus large,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>montrer la relation entre l’idée musicale et les technologies utilisés,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>identifier les nouveaux éléments du vocabulaire musical qui émergent à travers ces œuvres,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>offrir un support d’information aux interprètes.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>Chaque analyse est structurée en trois parties :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Col>\r\n\t\u003Cli>description générale de l’œuvre,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>analyse des extraits de l’œuvre avec mise en relation de l’idée musicale et de l’écriture électronique,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>la liste de ressources spécifiques (type de problème musical abordé, technologies utilisées, œuvres abordant le même type de problématique) et générales (biographique, historique, technique).\u003C/li>\r\n\u003C/ol>\r\n\r\n\u003Cp>Les analyses seront également mises en relation avec :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>Brahms : une base de données encyclopédique en ligne de compositeurs de musique contemporaine de toutes les nationalités dont les œuvres ont été créées après 1945. Cette base contient actuellement environ 600 références. Pour chaque compositeur, il y a une partie biographique accompagnée des sources d’information, et une autre partie qui situe l’orientation esthétique, les phases principales et le contexte historique de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Images d’une œuvre : une collection des interviews filmés des compositeurs.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Sidney : une base de données qui contient les éléments techniques (programmes informatiques, sons etc. ) nécessaires pour l’exécution de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>A plus long terme, les analyses des nouvelles œuvres créés à l’Ircam viendront se rajouter au corpus donné dans l’annexe citée ci-dessus.\u003C/p>",{"data":24},{"personBySlug":25},{"firstName":26,"lastName":27,"privateState":28,"biographyDate":29,"resume":30,"resumeEn":31,"resources":32,"catalogueSource":33,"manualUpdateDate":34,"documents":11,"photo":35,"copyrights":37,"slug":38,"hasArticles":39,"type":40,"hasWorks":41,"works":42,"hasBiography":41,"hasWorkcourse":41,"hasAnalyses":39,"hasBooks":39,"hasMonographs":39,"hasPartitions":39,"hasFloraAudios":39,"hasAudios":39,"hasVideos":39},"R. Murray","Schafer","valid","2019-01-16T00:00:00.000Z","Compositeur canadien né le 18 juillet 1933 à Sarnia, Ontario, et mort le 14 août 2021.","Canadian composer born 18 July 1933 in Sarnia, Ontario; died 14 August 2021.","\u003Ch4 id=\"catalogue\">Catalogue\u003C/h4>\n\u003Cp>Le catalogue complet des œuvres de R. Murray Schafer est disponible sur l'Encyclopédie canadienne : \u003Ca href=\"https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/r-murray-schafer-emc\">https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/r-murray-schafer-emc\u003C/a>\u003C/p>\n\u003Cp>(\u003Cem>lien vérifié en septembre 2021\u003C/em>).\u003C/p>\n\u003Ch4 id=\"bibliographie\">Bibliographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>British Composers in Interview\u003C/em>, Londres, Faber & Faber, 1963.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>The Composer in the Classroom\u003C/em>, Toronto, Berandol Press, 1965 ; New York, Associated Music, 1965.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>Ear Cleaning: Notes for an Experimental Music Course\u003C/em>, Toronto, Berandol, 1967 ; New York, Associated Music, 1967.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>The New Soundscape: Handbook for the Modern Music Teacher\u003C/em>, Toronto, Berandol, 1969 ; New York: Associated Music, 1969.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>The Book of Noise\u003C/em>, Vancouver, Privately Printed, 1970.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>When Words Sing\u003C/em>, Toronto, Berandol, 1970 ; New York, Associated Music, 1970.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>A Survey of Community Noise By-Laws in Canada\u003C/em>, Vancouver, The World Soundscape Project, 1974.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>The Vancouver Soundscape\u003C/em>, Vancouver, The World Soundscape Project, 1974.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>E.T.A Hoffmann and Music\u003C/em>, Toronto, University of Toronto Press, 1975.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>The Rhinoceros in the Classroom\u003C/em>, Londres, Universal Edition, 1975.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>Creative Music Education: A Handbook for the Modern Music Teacher\u003C/em>, New York, Schirmer, 1976.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>Smoke: A Novel\u003C/em>, Vancouver, Privately Printed, 1976.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>A Chaldean Inscription\u003C/em>, Toronto, Privately Printed, 1977.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>European Sound Diary\u003C/em>, Vancouver, ARC Publications, 1977.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>Five Village Soundscapes\u003C/em>, Vancouver, ARC Publications, 1977\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>Music in the Cold\u003C/em>, Toronto, Privately Printed, 1977.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>The Soundscape\u003C/em>, Rochester, Destiny Books, 1977.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>The Tuning of the World\u003C/em>, Toronto, McClelland and Steward, 1977 (traduction française, sous le titre \u003Cem>Le Paysage sonore\u003C/em>, Paris, Lattès, 1979).\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER et Barry TRUAX (éds.), \u003Cem>Handbook of Acoustic Ecology: Music of the Environment Series\u003C/em>, Vancouver, ARC Publications, 1978.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>Ezra Pound and Music: The Complete Criticism\u003C/em>, Londres, Faber & Faber, 1978.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>A Collection\u003C/em>, Indian River, Arcana, 1979.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>The Sixteen Scribes\u003C/em>, Bancroft (Ontario), Arcana, 1981.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>Ariadne\u003C/em>, Indian River, Arcana, 1984.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>Dicamus et Labyrinthos:\u003C/em> \u003Cem>A Philologist’s Notebook\u003C/em>, Bancroft (Ontario), Arcana, 1984.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>On Canadian Music\u003C/em>, Indian River, Arcana, 1984.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>The Thinking Ear:\u003C/em> \u003Cem>Complete Writings on Music Education\u003C/em>, Toronto, Arcana, 1986.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>A Sound Education:\u003C/em> \u003Cem>100 Exercises in Listening and Sound-making\u003C/em>, Indian River, Arcana, 1992.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>Voices of Tyranny:\u003C/em> \u003Cem>Temples of Silence\u003C/em>, Indian River, Arcana, 1993.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>Wolf Tracks\u003C/em>, Indian River, Arcana, 1997.\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>Patria:\u003C/em> \u003Cem>The Complete Cycle\u003C/em>, Indian River, Arcana, 2002.\u003C/li>\u003Cli>Stephen ADAMS, \u003Cem>R. Murray Schafer\u003C/em>, Toronto, University of Toronto Press, 1983.\u003C/li>\u003Cli>Rae CROSSMAN, « Notes from the Wild: An Account in Words and Music of R. Murray Schafer’s \u003Cem>And Wolf Shall Inherit the Moon\u003C/em> », \u003Cem>The New Quarterly\u003C/em>, 101 (2007), p. 109-155.\u003C/li>\u003Cli>Paul DUTTON, « The Broken Thread: Ariadne in the Works of R. Murray Schafer », \u003Cem>Descant\u003C/em>, XIX/3 (1988), p. 47-79.\u003C/li>\u003Cli>Kate GALLOWAY, « Pathways and Pilgrimages: The In-Between Spaces in the \u003Cem>Patria\u003C/em> Cycle », \u003Cem>Intersections:\u003C/em> \u003Cem>Canadian Journal of Music\u003C/em>, XXVIII/1 (2007), p. 134-145.\u003C/li>\u003Cli>Kate GALLOWAY, « Roughing It in the Woods: Community and Emplaced Experience in the Cultural Practice of \u003Cem>Patria\u003C/em> », \u003Cem>MUSICultures\u003C/em>, XLIX/2 (2012), p. 30–60.\u003C/li>\u003Cli>Keith POTTER et John SHEPHERD, « Interview with Murray Schafer », \u003Cem>Contact:\u003C/em> \u003Cem>Today’s Music\u003C/em>, 13 (1976), p. 3-10.\u003C/li>\u003Cli>John REA, « Richard Wagner and R. Murray Schafer: Two Revolutionary and Religious Poets », \u003Cem>The Canada Music Book/Les Cahiers canadiens de musique\u003C/em>, 8 (1974), p. 37-51.\u003C/li>\u003Cli>Barry TRUAX, « Soundscape Studies: An Introduction to the World Soundscape Project », \u003Cem>Numus West\u003C/em>, 5 (1974), p. 36-39.\u003C/li>\u003Cli>Ellen WATERMAN, « Confluence and Collaboration; \u003Cem>Patria the Epilogue:\u003C/em> \u003Cem>And Wolf Shall Inherit the Moon\u003C/em> », \u003Cem>Musicworks\u003C/em>, 70 (1998), p. 6-10, et 72 (1998), p. 16-24.\u003C/li>\u003Cli>Ellen WATERMAN, « \u003Cem>Wolf Music\u003C/em>: Style, Context and Authenticity in R. Murray Schafer’s \u003Cem>And Wolf Shall Inherit the Moon\u003C/em> », \u003Cem>Canadian University Music Review\u003C/em>, XVIII/2 (1998), p. 72-88.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"discographie-s-lective\">Discographie sélective\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>Loving\u003C/em>, New Music Concerts Ensemble, sous la direction de Robert Aitken, Melbourne Records SMLP 4035-SMLP 4036 (1978).\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>A Garden of Bells\u003C/em>, Grouse Records GR 101 (1986).\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>String Quartets 1-5\u003C/em>, Orford String Quartet, Centrediscs CMCCD 39/4090 (1991).\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>Concerto for flute\u003C/em> \u003Cem>&\u003C/em> \u003Cem>orchestra\u003C/em>, \u003Cem>Harp Concerto\u003C/em>, \u003Cem>The Darkly Splendid Earth\u003C/em>, Robert Aitken (flûte), Judy Loman (harpe), Jacques Israelievitch (violin), Toronto Symphony Orchestra et Vancouver Symphony Orchestra, sous la direction de Kazuyoshi Akiyama et Andrew Davis, CBC SMCD 5114 (1993).\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>Love Songs for a Small Planet\u003C/em>, \u003Cem>Magic Songs\u003C/em>, Vancouver Chamber Choir, Centrediscs / Centredisques CD-CMCCD 4893 (1993).\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>Gitanjali\u003C/em>, \u003Cem>The Garden of the Heart\u003C/em>, \u003Cem>Adieu, Robert Schumann\u003C/em>, Donna Brown (soprano), Anna Maria Popescu, Judith Forst (mezzo-soprano), Orchestre du Centre national des arts, sous la direction de Mario Bernardi, SMCD 5173 (1997).\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>Vancouver Soundscape (1973) and Soundscape Vancouver (1996)\u003C/em>, Cambridge Street Records CSR-2CD 9701 (1997).\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>Patria\u003C/em> \u003Cem>, Selections from Operas\u003C/em>, Schafer Ensemble, Opening Day Records ODR 9307 (2000).\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>String Quartets 1-7\u003C/em>, Quatuor Molinari, Atma ACD 2 2188/89 (2000).\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>Once on a Windy Night\u003C/em>, \u003Cem>Seventeen Haiku\u003C/em>, \u003Cem>Vox Naturae\u003C/em>, \u003Cem>A Medieval Bestiary\u003C/em>, Vancouver Chamber Choir, Grouse Records GR 105 (2001).\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>Canadian Composers Portraits:\u003C/em> \u003Cem>R. Murray Schafer\u003C/em>, R. Murray Schafer (musique, texte, narration), Michael Cumberland (cor des Alpes, tuba), John Dewirst (trombone), Wendy Humphries (soprano), Stuart Laughton (trompette, cornet à bouquin), Tilly Prudhorn (clarinette), Ellen Waterman (flûte),Centrediscs / Centredisques CD-CMCCD 8902 (2002).\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>Music for the Morning of the World\u003C/em>, \u003Cem>Le Cri de Merlin\u003C/em>, \u003Cem>Deluxe Suite for Piano\u003C/em>, Bradyworks, Centrediscs / Centredisques CD-CMCCD/DVD 12006 (2006).\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>Letters from Mignon\u003C/em>, Eleanor James (mezzo-soprano), Esprit Orchestra, sous la direction d’Alex Pauk, ACD2 2553 Atma Classique (2007).\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>Duo for Violin and Piano\u003C/em>, \u003Cem>Wild Bird\u003C/em>, Nancy Dahn (violon) et Timothy Steeves (piano), Centrediscs / Centredisques CD-CMCCD 16110 (2010).\u003C/li>\u003Cli>R. Murray SCHAFER, \u003Cem>My Life in Widening Circles\u003C/em>, \u003Cem>Trio for Violin, Viola and Cello\u003C/em>, \u003Cem>Wild Bird\u003C/em>, \u003Cem>Kinderlieder\u003C/em>, \u003Cem>Duo for Violin and Piano\u003C/em>, \u003Cem>Six Songs from Rilke’s Book of Hours\u003C/em>,Land’s End Chamber Ensemble, Centrediscs / Centredisques CD-CMCCD 17712 (2012).\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"filmographie\">Filmographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>\u003Cem>Bing, Bang, Boom\u003C/em> (NFB 1975).\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Music for Wilderness Lake\u003C/em> (Fichman-Sweete Productions, désormais Rhombus Media 1980).\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Adieu Robert Schumann\u003C/em> (CBC 1981).\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Carnival of Shadows\u003C/em> , adaptation filmée de \u003Cem>Patria 3: The Greatest Show\u003C/em> (Rhombus Media 1989).\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Salt Water People\u003C/em> (NFB 1992).\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"liens-internet\">Liens internet\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>\u003Ca href=\"http://patria.org/arcana/index.html\">http://patria.org/arcana/index.html\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>\u003Ca href=\"http://patria.org\">http://patria.org\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>« R. Murray Schafer », \u003Ca href=\"https://www.musiccentre.ca/node/37315\">https://www.musiccentre.ca/node/37315\u003C/a>\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Cp>\u003Cem>(liens vérifiés en septembre 2021).\u003C/em>\u003C/p>\n","","2021-08-09T00:00:00.000Z",{"getUrl":36},"https://storage.ressources.ircam.fr/ressources/persons/photos/a8631117-aa87-4a89-bae3-c330581061dc-thumbnail.jpeg?response-cache-control=public%2C%20max-age%3D31536000%2C%20immutable&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=ressources%2F20250927%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20250927T031516Z&X-Amz-Expires=604800&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=152fb30bf9aea6c7da13d764d9d62821e64a1b224a6d60d0270b0f258e8e2bc7","Arcana Editions","raymond-murray-schafer",false,"COMPOSER",true,[43],{"id":44,"slug":45,"title":46,"duration":11,"publishingStartDate":47,"publishingEndDate":11,"descriptionFr":11,"descriptionEn":11,"cardDescription":33,"style":33,"styleEn":33,"editor":11,"tags":48},"c9088e20-5966-46aa-b75c-e771ed74b301","The-Crown-of-Ariadne-1979-01-01","The Crown of Ariadne","1979-01-01T00:00:00.000Z",[],["Reactive",50],{"$si18n:cached-locale-configs":51,"$si18n:resolved-locale":56,"$snuxt-seo-utils:routeRules":57,"$ssite-config":58},{"fr":52,"en":54},{"fallbacks":53,"cacheable":41},[],{"fallbacks":55,"cacheable":41},[],"en",{"head":-1,"seoMeta":-1},{"_priority":59,"currentLocale":63,"defaultLocale":64,"description":65,"env":66,"name":67,"url":68},{"name":60,"env":61,"url":62,"description":60,"defaultLocale":62,"currentLocale":62},-3,-15,-2,"en-US","fr-FR","Ressources IRCAM est une plateforme de ressources musicales et sonores, développée par l'IRCAM, pour les artistes, les chercheurs et les passionnés de musique.","production","Ressources IRCAM","https://ressources.ircam.fr",["Set"],["ShallowReactive",71],{"/composer/raymond-murray-schafer/works":-1,"flat pages":-1},"/en/composer/raymond-murray-schafer/worksByDate"]