\r\nLa première génération qui entre de plein droit dans la base est donc celle constituée par John Cage, Olivier Messiaen ou encore Elliott Carter.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Contenus\u003C/h3>\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLes données sont progressivement mises à jour depuis juillet 2007, en remplacement de celles de l’ancienne version de la base, développée entre 1996 et 2001 par Marc Texier. L’information peut donc être incomplète pour certains compositeurs non encore traités : dans ce cas l’indication « ! Informations antérieures à 2002 » apparaît en haut de page. Pour tous les autres documents, la date de dernière mise à jour est indiquée en haut de page.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Mises à jour et nouvelles entrées\u003C/h3>\r\n\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">Les mises à jour se font compositeur par compositeur. Pour un compositeur donné, sont systématiquement revus ou créés les documents suivants :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>la biographie\u003C/li>\r\n \u003Cli>le catalogue exhaustif de ses œuvres (y compris, si possible, les œuvres disparues, retirées ou posthumes)\u003C/li>\r\n \u003Cli>une liste de ressources bibliographiques, discographiques et internet,\u003C/li>\r\n \u003Cli>des éventuels documents attachés (Parcours de l’œuvre, interviews, analyses, notes de programme etc.)\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLa définition des priorités de mises à jour et nouvelles entrées des compositeurs s’opèrent suivant une méthodologie basée sur l’observation de la vie culturelle européenne :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>Avant chaque saison, nous relevons les programmations à venir des principaux festivals, institutions et ensembles musicaux européens investis dans le domaine de la création musicale. Cette observation s’opère par cercles concentriques en partant de l’activité propre de l’Ircam (année n-2), puis de celle des partenaires privilégiés (année n-1) jusqu’aux grandes institutions et festivals européens de création (année n) ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Chaque compositeur est crédité de points en fonction de l’importance et de l’intensité de l’activité musicale le concernant. Ce classement permet de définir les priorités pour chaque trimestre ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Si un compositeur n’a pas obtenu assez de points pour figurer dans les priorités, il cumule ceux-ci sur le trimestre suivant ; et ainsi remonte progressivement dans la liste des priorités.\u003C/li>\r\n \u003Cli>Une fois mis à jour, les documents attachés à un compositeur sont valables trois ans, après lesquels le processus décrit ci-dessus reprend.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\t\r\n\r\n\u003Ch3>Erreurs ou omissions\u003C/h3>\t\r\n\t\t\t\t\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nSi la mise à jour est déjà effectuée (date postérieure à juin 2007) : nous invitons les musicologues, les compositeurs (ou leur éditeur) à nous signaler toute erreur ou omission importante. Elle sera corrigée, dans la mesure du possible, au cours du trimestre suivant. De même, nous les invitons à nous faire connaître leurs œuvres nouvelles, en mentionnant tous les éléments nécessaires à la création d’une fiche œuvre nouvelle.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\t\t\r\nSi la mise à jour n’est pas encore effectuée (indication : « mise à jour à venir ») : Les compositeurs peuvent nous signaler des erreurs ou omissions importantes. Ces indications seront prises en compte au moment de la mise à jour à venir. Un compositeur peut également demander le retrait de sa biographie dans l’attente de la mise à jour.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nPour cela : \u003Ca href=\"mailto:brahms-contenu[at]ircam[dot]fr\">écrire\u003C/a> à l’administrateur de publication\r\n\u003C/p>\r\n",{"id":14,"url":15,"titleFr":16,"titleEn":11,"contentFr":17,"contentEn":11},"a3cd05aa-3447-487a-b4fc-213ba0f77e6b","/copyrights/","Mention Légale","La reproduction de contenus de ce site Web, en tout ou partie, est formellement interdite sans la permission écrite de l'Ircam. Les textes, images, logos, codes sources sont la propriété de l'Ircam, ou de détenteurs avec lesquels l'Ircam a négocié les droits de reproduction à sa seule fin d'utilisation dans le cadre du site Brahms. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. ",{"id":19,"url":20,"titleFr":21,"titleEn":11,"contentFr":22,"contentEn":11},"9162642e-ea99-48c3-8d3b-2dc2a3f8ba45","/repertoire/about/","Projet Répertoire Ircam","\u003Cp>Le Projet Répertoire Ircam est une collection d’analyses musicales en ligne d’environ 70 œuvres crées à l’Ircam et considérées comme représentatives de la culture de l’institut tant sur le plan artistique que technologique.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Ce projet a débuté en 2006-2008 avec la création d’outils auteurs mises en œuvre par le département Interfaces Recherche/Création en collaboration avec le secteur recherche de l’institut. Les premières analyses ont été mises en ligne fin 2010 et il est prévu que la collection s’élargisse à un rythme de deux ou trois nouvelles analyse par an.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Plusieurs objectifs sont poursuivis par ce projet :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>faire connaître les œuvres produites à l’Ircam à un public plus large,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>montrer la relation entre l’idée musicale et les technologies utilisés,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>identifier les nouveaux éléments du vocabulaire musical qui émergent à travers ces œuvres,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>offrir un support d’information aux interprètes.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>Chaque analyse est structurée en trois parties :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Col>\r\n\t\u003Cli>description générale de l’œuvre,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>analyse des extraits de l’œuvre avec mise en relation de l’idée musicale et de l’écriture électronique,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>la liste de ressources spécifiques (type de problème musical abordé, technologies utilisées, œuvres abordant le même type de problématique) et générales (biographique, historique, technique).\u003C/li>\r\n\u003C/ol>\r\n\r\n\u003Cp>Les analyses seront également mises en relation avec :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>Brahms : une base de données encyclopédique en ligne de compositeurs de musique contemporaine de toutes les nationalités dont les œuvres ont été créées après 1945. Cette base contient actuellement environ 600 références. Pour chaque compositeur, il y a une partie biographique accompagnée des sources d’information, et une autre partie qui situe l’orientation esthétique, les phases principales et le contexte historique de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Images d’une œuvre : une collection des interviews filmés des compositeurs.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Sidney : une base de données qui contient les éléments techniques (programmes informatiques, sons etc. ) nécessaires pour l’exécution de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>A plus long terme, les analyses des nouvelles œuvres créés à l’Ircam viendront se rajouter au corpus donné dans l’annexe citée ci-dessus.\u003C/p>",{"data":24},{"personBySlug":25},{"firstName":26,"lastName":27,"privateState":28,"biographyDate":11,"resume":29,"resumeEn":11,"resources":30,"catalogueSource":31,"manualUpdateDate":32,"documents":11,"photo":33,"copyrights":35,"slug":36,"hasArticles":37,"type":38,"hasWorks":37,"works":39,"hasBiography":37,"hasWorkcourse":270,"hasAnalyses":270,"hasBooks":270,"hasMonographs":270,"hasPartitions":270,"hasFloraAudios":270,"hasAudios":270,"hasVideos":270},"Gilbert","Nouno","valid","Compositeur né en 1970.","\u003Ch4 id=\"bibliographie\">Bibliographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Marc BATTIER, Gilbert NOUNO, « Electronics in Kaija Saariaho's Opera "L'Amour de loin" », dans \u003Cem>The OM Composer's Book 1\u003C/em> (Carlos Agon, Gérard Assayag, Jean Bresson, éd.), Paris, Ircam-Centre Pompidou/Sampzon, éditions Delatour, coll. « Musique/Sciences », 2008, p. 257-262.\u003C/li>\u003Cli>Arshia CONT, Grégoire Carpentier, Jonathan HARVEY, Gilbert NOUNO, « Making an Orchestra Speak », dans \u003Cem>Sound and Music Computing 2009\u003C/em>, Porto, Portugal, \u003Ca href=\"https://hal.archives-ouvertes.fr/IRCAM/hal-00839067v1\">https://hal.archives-ouvertes.fr/IRCAM/hal-00839067v1\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>Nicolas DONIN, Jacques THEUREAU, « L'atelier d'un réalisateur en informatique musicale : entretien avec Gilbert Nouno », dans \u003Cem>Circuit\u003C/em>, vol. 18 n° 1, 2008, p. 31-38, \u003Ca href=\"https://www.erudit.org/fr/revues/circuit/2008-v18-n1-circuit1983/017906ar/\">https://www.erudit.org/fr/revues/circuit/2008-v18-n1-circuit1983/017906ar/\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>Gilbert NOUNO, « Some Considerations on Brian Ferneyhough's Musical, Language Through His Use of CAC - Part II: Spatialization As a Musical Parameter », dans \u003Cem>The OM Composer's Book 2\u003C/em> (Carlos Agon, Gérard Assayag, Jean Bresson, éd.), Paris, Ircam-Centre Pompidou/Sampzon, éditions Delatour, coll. « Musique/Sciences », 2006, p. 21-29.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"liens-internet\">Liens internet\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Site de Gilbert Nouno : \u003Ca href=\"http://gilbertnouno.net/\">http://gilbertnouno.net/\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>Soundcloud de Gilbert Nouno : \u003Ca href=\"https://soundcloud.com/gilbert-nouno\">https://soundcloud.com/gilbert-nouno\u003C/a>\u003C/li>\u003Cli>« \u003Ca href=\"https://metaclassique.com/metaclassique-01-attaquer-2/\">Attaquer\u003C/a> », émission #01 de \u003Cem>Métaclassique\u003C/em> par David Christoffel, 2 janvier 2019.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Cp>\u003Cem>(liens vérifiés en janvier 2018).\u003C/em>\u003C/p>\n","","2018-01-02T00:00:00.000Z",{"getUrl":34},"https://storage.ressources.ircam.fr/ressources/persons/photos/6f19b3a0-a911-4689-9b8e-2a5a8b5aa4f3-thumbnail.jpg?response-cache-control=public%2C%20max-age%3D31536000%2C%20immutable&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=ressources%2F20251021%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20251021T083921Z&X-Amz-Expires=604800&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=dcf20f4c8ca779c458683dd206309a585441661a4a0c643cd0a2765e25771f53","D.R.","gilbert-nouno",true,"COMPOSER",[40,54,65,76,86,95,104,115,121,131,141,149,158,167,173,182,192,201,212,220,231,242,251,261],{"id":41,"slug":42,"title":43,"duration":11,"publishingStartDate":44,"publishingEndDate":44,"descriptionFr":45,"descriptionEn":46,"cardDescription":45,"style":47,"styleEn":48,"editor":11,"tags":49},"cb21b28f-b115-42a2-be8e-43d71980dfad","iwona-une-operette-electronique","IWONA, une opérette électronique","2016-01-01T00:00:00.000Z","pour soprano, piano, clarinette, violoncelle, électronique, vidéo et trois acteurs","for soprano, piano, clarinet, cello, electronics, video and three actors","Musique vocale et instrument(s) (1 voix soliste et ensemble jusqu'à 9 instruments)","Vocal music and instrument(s) (Solo voice and ensemble of up to 9 instruments)",[50,52],{"label":51},"Électronique",{"label":53},"Scénique",{"id":55,"slug":56,"title":57,"duration":11,"publishingStartDate":58,"publishingEndDate":58,"descriptionFr":59,"descriptionEn":60,"cardDescription":59,"style":61,"styleEn":62,"editor":11,"tags":63},"31a3d1f1-b7fe-45a9-8282-4434afb06b87","@rte-fact(um)","@rte Fact(um)","2013-01-01T00:00:00.000Z","pour flûte alto, clarinette basse, violoncelle, piano, harpe et électronique","for alto flute, bass clarinet, cello, piano, harp and electronics","Musique de chambre (Quintette à vents, clavier et cordes)","Chamber music (Wind, keyboard and string quintet)",[64],{"label":51},{"id":66,"slug":67,"title":68,"duration":11,"publishingStartDate":69,"publishingEndDate":69,"descriptionFr":70,"descriptionEn":71,"cardDescription":70,"style":72,"styleEn":73,"editor":11,"tags":74},"6d895499-ebb6-4ebc-96a2-89511b82b5d4","caro-diario","Caro Diario","2012-01-01T00:00:00.000Z","pour basson et électronique","for bassoon and electronics","Musique soliste (sauf voix) (Basson)","Solo (excluding voice) (Bassoon)",[75],{"label":51},{"id":77,"slug":78,"title":79,"duration":11,"publishingStartDate":80,"publishingEndDate":80,"descriptionFr":81,"descriptionEn":82,"cardDescription":81,"style":83,"styleEn":84,"editor":11,"tags":85},"256fccb0-bad6-4563-8db8-01bfe9138c1f","sempre-...","Sempre …","2011-01-01T00:00:00.000Z","pour clarinette basse","for bass clarinet","Musique soliste (sauf voix) (Clarinette)","Solo (excluding voice) (Clarinet)",[],{"id":87,"slug":88,"title":89,"duration":11,"publishingStartDate":80,"publishingEndDate":80,"descriptionFr":90,"descriptionEn":91,"cardDescription":90,"style":92,"styleEn":93,"editor":11,"tags":94},"2d826409-1e40-4424-a38a-c1a12599897c","entre-les-visages","Entre Les Visages","pour piano","for piano","Musique soliste (sauf voix) (Piano solo)","Solo (excluding voice) (Solo piano)",[],{"id":96,"slug":97,"title":98,"duration":11,"publishingStartDate":99,"publishingEndDate":99,"descriptionFr":100,"descriptionEn":101,"cardDescription":100,"style":92,"styleEn":93,"editor":11,"tags":102},"c4f21c69-478e-47bb-9432-fa88d562aade","monochrome-hommage-a-pierre-soulages","Monochrome, Hommage à Pierre Soulages","2010-01-01T00:00:00.000Z","pour piano et électronique","for piano and electronics",[103],{"label":51},{"id":105,"slug":106,"title":107,"duration":11,"publishingStartDate":108,"publishingEndDate":108,"descriptionFr":109,"descriptionEn":110,"cardDescription":109,"style":111,"styleEn":112,"editor":11,"tags":113},"e7ed94da-7bcc-4408-892c-da4f907b0666","business-model","Business Model","2009-01-01T00:00:00.000Z","pour violon, violoncelle et électronique","for violin, cello and electronics","Musique de chambre (Duo violon violoncelle)","Chamber music (Violin and cello duo)",[114],{"label":51},{"id":116,"slug":117,"title":118,"duration":11,"publishingStartDate":119,"publishingEndDate":119,"descriptionFr":90,"descriptionEn":91,"cardDescription":90,"style":92,"styleEn":93,"editor":11,"tags":120},"ff369d98-89e5-40fb-95ed-f8f2b3050589","yokoni","よこに [Yokoni]","2007-01-01T00:00:00.000Z",[],{"id":122,"slug":123,"title":124,"duration":125,"publishingStartDate":11,"publishingEndDate":11,"descriptionFr":126,"descriptionEn":127,"cardDescription":126,"style":128,"styleEn":129,"editor":11,"tags":130},"434e338b-f532-47e8-8d47-9c265440731b","dysartistica","Dysartistica",12,"miniature pour orchestre","miniature for orchestra","Musique instrumentale d'ensemble (Musique orchestrale)","Instrumental ensemble music (Orchestral music)",[],{"id":132,"slug":133,"title":134,"duration":11,"publishingStartDate":58,"publishingEndDate":58,"descriptionFr":135,"descriptionEn":136,"cardDescription":135,"style":137,"styleEn":138,"editor":11,"tags":139},"ae9eb0b6-a82e-4dd6-b4b1-479658c11552","rt","आरती – R/T","pour toy piano, vidéo et électronique","for toy piano, video and electronics","Musique soliste (sauf voix) (Clavier ou instrument polyphonique solo)","Solo (excluding voice) (Keyboard or other polyphonic solo instrument)",[140],{"label":51},{"id":142,"slug":143,"title":144,"duration":11,"publishingStartDate":69,"publishingEndDate":69,"descriptionFr":145,"descriptionEn":146,"cardDescription":145,"style":47,"styleEn":48,"editor":11,"tags":147},"d8ef119e-f3b1-469b-9a6e-b6e53726deb2","punkt-!","Punkt !","pour quatuor à cordes, voix et électronique","for string quartet, voice and electronics",[148],{"label":51},{"id":150,"slug":151,"title":152,"duration":11,"publishingStartDate":80,"publishingEndDate":80,"descriptionFr":153,"descriptionEn":154,"cardDescription":153,"style":155,"styleEn":156,"editor":11,"tags":157},"b4855bd2-00bd-40ff-a5cf-69ed15cfc46f","...-etwas","… Etwas","pour violoncelle","for cello","Musique soliste (sauf voix) (Violoncelle)","Solo (excluding voice) (Cello)",[],{"id":159,"slug":160,"title":161,"duration":11,"publishingStartDate":69,"publishingEndDate":69,"descriptionFr":162,"descriptionEn":163,"cardDescription":162,"style":164,"styleEn":165,"editor":11,"tags":166},"07fcfee8-c826-4deb-9006-ed55aa2d3892","sempre-...-etwas","Sempre … Etwas","pour clarinette basse et violoncelle","for bass clarinet and cello","Musique de chambre (Duo vent et cordes)","Chamber music (Wind and string duo)",[],{"id":168,"slug":169,"title":170,"duration":11,"publishingStartDate":99,"publishingEndDate":99,"descriptionFr":100,"descriptionEn":101,"cardDescription":100,"style":92,"styleEn":93,"editor":11,"tags":171},"878cc877-3d99-4875-ab42-c011e12dbf45","spot-paintings","Spot Paintings",[172],{"label":51},{"id":174,"slug":175,"title":176,"duration":11,"publishingStartDate":119,"publishingEndDate":119,"descriptionFr":177,"descriptionEn":178,"cardDescription":177,"style":179,"styleEn":180,"editor":11,"tags":181},"64c34646-e62f-4026-a570-a9ade0e041c8","yo","世 [Yo]","pour violon","for violin","Musique soliste (sauf voix) (Violon)","Solo (excluding voice) (Violin)",[],{"id":183,"slug":184,"title":185,"duration":11,"publishingStartDate":119,"publishingEndDate":119,"descriptionFr":186,"descriptionEn":187,"cardDescription":186,"style":188,"styleEn":189,"editor":11,"tags":190},"57c03c70-5a7c-4619-974e-64f0bed63cae","wataru-jikan","亘る時間 [Wataru Jikan]","pour électronique","for electronics","Musique électronique / sur support / instruments mécaniques (Musique électronique / sur support / instruments mécaniques)","Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments (Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments)",[191],{"label":51},{"id":193,"slug":194,"title":195,"duration":11,"publishingStartDate":69,"publishingEndDate":69,"descriptionFr":196,"descriptionEn":197,"cardDescription":196,"style":92,"styleEn":93,"editor":11,"tags":198},"153bc428-7b26-489a-a593-7a31e3222965","penthesilea-2","Penthesilea","théâtre musical pour piano et électronique","musical theater for piano and electronics",[199,200],{"label":51},{"label":53},{"id":202,"slug":203,"title":204,"duration":11,"publishingStartDate":205,"publishingEndDate":205,"descriptionFr":206,"descriptionEn":207,"cardDescription":206,"style":208,"styleEn":209,"editor":11,"tags":210},"5831f782-e3b7-49c7-ae68-1587cee0da68","street-music-1","Street Music","2017-01-01T00:00:00.000Z","pour clarinette basse, violoncelle, piano et électronique","for bass clarinet, cello, piano and electronics","Musique de chambre (Trio à vent, clavier et cordes)","Chamber music (Wind, keyboard and string trio)",[211],{"label":51},{"id":213,"slug":214,"title":215,"duration":11,"publishingStartDate":216,"publishingEndDate":216,"descriptionFr":126,"descriptionEn":127,"cardDescription":126,"style":217,"styleEn":218,"editor":11,"tags":219},"bf9ab8ef-01a3-4b31-a614-4d9060375cfa","black-red-over-black-on-red","Black, Red over Black on Red","2008-01-01T00:00:00.000Z","Musique instrumentale d'ensemble (Musique instrumentale d'ensemble)","Instrumental ensemble music (Instrumental ensemble music)",[],{"id":221,"slug":222,"title":223,"duration":11,"publishingStartDate":224,"publishingEndDate":224,"descriptionFr":225,"descriptionEn":226,"cardDescription":225,"style":227,"styleEn":228,"editor":11,"tags":229},"09aa4ce2-aa44-42e3-b7a5-8d2bd9e4ce91","hitsujigusa-nymphaea","未草 [Hitsujigusa Nymphæa]","2004-01-01T00:00:00.000Z","pour contrebasse et électronique","for double bass and electronics","Musique soliste (sauf voix) (Contrebasse)","Solo (excluding voice) (Double bass)",[230],{"label":51},{"id":232,"slug":233,"title":234,"duration":11,"publishingStartDate":235,"publishingEndDate":235,"descriptionFr":236,"descriptionEn":237,"cardDescription":236,"style":238,"styleEn":239,"editor":11,"tags":240},"a9325d59-d2d4-404a-8d78-b08dd5faadaa","four-f-ffff","Four F - ƒƒƒƒ","2014-01-01T00:00:00.000Z","pour flûte et électronique","for flute and electronics","Musique soliste (sauf voix) (Flûte)","Solo (excluding voice) (Flute)",[241],{"label":51},{"id":243,"slug":244,"title":245,"duration":11,"publishingStartDate":246,"publishingEndDate":246,"descriptionFr":247,"descriptionEn":248,"cardDescription":247,"style":217,"styleEn":218,"editor":11,"tags":249},"96ab84ac-f109-4c85-bbb9-fedbdc2d1fdd","reverse","Reverse","2015-01-01T00:00:00.000Z","pour ensemble et électronique","for ensemble and electronics",[250],{"label":51},{"id":252,"slug":253,"title":254,"duration":11,"publishingStartDate":235,"publishingEndDate":235,"descriptionFr":255,"descriptionEn":256,"cardDescription":255,"style":257,"styleEn":258,"editor":11,"tags":259},"b15a6a45-4cd1-43e3-939e-3b46f214199d","deejay-string-quartet-2","Deejay - String Quartet #2","pour quatuor à cordes et électronique","for string quartet and electronics","Musique de chambre (2 violons, alto, violoncelle)","Chamber music (2 violins, viola, cello)",[260],{"label":51},{"id":262,"slug":263,"title":264,"duration":11,"publishingStartDate":69,"publishingEndDate":69,"descriptionFr":265,"descriptionEn":266,"cardDescription":265,"style":188,"styleEn":189,"editor":11,"tags":267},"2896f1c2-caf4-4ec2-813e-ca8f5a5d3574","essay-for-a-scientific-and-poetic-methodology","Essay For a Scientific and Poetic Methodology","musique électronique pour la danse","electronic music for dance",[268,269],{"label":51},{"label":53},false,["Reactive",272],{"$si18n:cached-locale-configs":273,"$si18n:resolved-locale":278,"$snuxt-seo-utils:routeRules":279,"$ssite-config":280},{"fr":274,"en":276},{"fallbacks":275,"cacheable":37},[],{"fallbacks":277,"cacheable":37},[],"en",{"head":-1,"seoMeta":-1},{"_priority":281,"currentLocale":285,"defaultLocale":286,"description":287,"env":288,"name":289,"url":290},{"name":282,"env":283,"url":284,"description":282,"defaultLocale":284,"currentLocale":284},-3,-15,-2,"en-US","fr-FR","Ressources IRCAM est une plateforme de ressources musicales et sonores, développée par l'IRCAM, pour les artistes, les chercheurs et les passionnés de musique.","production","Ressources IRCAM","https://ressources.ircam.fr",["Set"],["ShallowReactive",293],{"/composer/gilbert-nouno/works":-1,"flat pages":-1},"/en/composer/gilbert-nouno/worksByKind"]