Vous constatez une erreur ?
Michael Pelzel étudie le piano avec Ivan Klansky et la composition avec Dieter Ammann à la Hochschule de Lucerne. De 2003 à 2008, il suit les cours de théorie musicale et de composition de Georg-Friedrich Haas, Detlev Müller-Siemens et Roland Moser ainsi que les cours d'orgue de Guy Bovet à la Hochschule de Bâle. Il poursuit ensuite sa formation d’orgue dans la classe de Ludger Lohmann à la Hochschule de Stuttgart et sa formation en composition avec Hanspeter Kyburz à la Hochschule Hanns Eisler de Berlin (2007-2009). En 2009, il intègre la classe de Wolfgang Rihm à la Hochschule de Karlsruhe et suit également les cours de composition de Klaus Huber et de György Kurtág. Il participe aux cours d’été de Darmstadt en 2004, 2006 et 2008.
Actuellement, Michael Pelzel est organiste dans la ville de Stäfa, au sud de Zurich, et collabore avec des ensembles comme musikFabrik de Cologne, l'ensemble Phoenix de Bâle, l'ensemble Recherche, le Klangforum Wien, le Collegium Novum, l’ensemble Vortex, l’Ensemble intercontemporain, le Quatuor Diotima, l’ensemble Mosaik, l’ensemble Linea, les Neue Vocalsolisten de Stuttgart et l’Orchestre de la Radio bavaroise.
Au cours de la saison 2010-2011, ses œuvres sont données au festival Ensemblia à Sarrebruck, à Musica Viva à Munich, à Wien Modern, au festival de Donaueschingen, à la cité de la musique à Paris et au festival de Lucerne.
Comme organiste, Michael Pelzel est invité dans les cathédrales de Sydney, de San Francisco, de Los Angeles et du Cap (Afrique du Sud).
Festival de Donaueschingen.
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.