Angleterre, Londres, Purcell Room
Comme les mots faits de lettres découpées dans les journaux, j’ai utilisé pour Mambo à la Braque de courts extraits musicaux provenant de Caballo Negro, un des mambos les plus connus du compositeur Dámaso Perez Prado à qui cette pièce rend hommage. J’ai rassemblé ces segments dans une sorte de mosaïque sonore en utilisant d’autres sons pour les coller ensemble. Mon but était de créer une sorte de musique cubiste, ou en d’autres termes, un mambo de mon invention fait de découpures de mambos.
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.