Vous constatez une erreur ?
23 résultats
"Mimesis est une pièce pour quintette et électronique qui finalise ma formation au sein de l'Ircam. J'ai voulu repenser et développer tout un langage basé sur l'élargissement du terme "orchestration", et revoir son adaptation à une musiqu
17 octobre 2011 01 h 04 min
Tal Szpruch, Thibaut Carpentier, Markus Noisternig, Olivier Warusfel de l’équipe Espaces Acoustiques et Cognitifs, présentent en anglais : "Space-time-frequency sound processing with spherical microphone arrays" Spherical microphone
25 septembre 2013 01 h 06 min
Diana Stoeva, Wolfgang Kreuzer, Thibaud Necciari, Gilles Chardon (ARI - Acoustic Research Institute, Vienna), en collaboration avec les équipes Analyse/Synthèse et Espaces Acoustiques et Cognitifs, présentent en anglais : "Amadeus proje
11 septembre 2013 55 min
14 novembre 2008 48 min
1 octobre 2008 01 h 04 min
Au cours des dernières années, la recherche et l'industrie ont porté un vif intérêt aux réseaux directionnels de microphones appliqués aux systèmes de communication de la parole (par exemple : pour la localisation acoustique et la séparatio
5 février 2014 53 min
Cours Ircam
15 mai 2014 02 h 47 min
Le projet collaboratif BiLi (programme FUI), coordonné par France-Télévision, vise le déploiement de solutions grand public pour l’accès aux contenus sonores spatialisés via une écoute binaurale. Les techniques d’écoute binaurale reposent s
21 janvier 2015 01 h 05 min
À Venise, l'église San Lorenzo fut le théâtre de la création du Prometeo de Luigi Nono en 1984. L'architecte Renzo Piano y avait conçu une scénographie en forme d'arche, de bateau dans lequel s'embarquait le public. Marquée par Prometeo et
21 octobre 2015 01 h 15 min
Musique et Architecture entretiennent un jeu de correspondances tant métaphoriques que temporelles et spatiales. La spatialisation sonore entend non seulement élargir le corpus organologique avec de nouvelles sonorités, mais également modu
16 mars 2017 26 min
Simultaneus traduction : Marie-Louise Diomède. Music and Architecture maintain a set of metaphorical as well as temporal and spatial interactions. Sound spatialization means not only extending the organological body with new sounds, but
16 mars 2017 26 min
5 septembre 2017 15 min
5 septembre 2017 09 min
8 février 2018 38 min
7 mars 2018 27 min
25 juin 2018 56 min
14 septembre 2020 34 min
3 mai 2021 55 min
14 février 2022 01 h 44 min
Presentation of the PIA4 project "Continuum, augmented experience of live performance in its sound dimension" with Hugues Vinet (director of the IRCAM Innovation and Research Means department), Markus Noisternig (researcher of the IRCAM Aco
29 mars 2023 01 h 23 min
Musique et sciences dialoguent quotidiennent à l’Ircam, en particulier dans le cadre des activités de recherche artistique. Chercheur dans l’équipe Espaces acoustiques et cognitifs, Markus Noisternig évoque ses collaborations artistiques en
04 min
Music and science are in daily dialogue at IRCAM, particularly in the context of artistic research activities. Researcher in the Acoustic and Cognitive Spaces team, Markus Noisternig talks about his artistic collaborations related to resear
04 min
À Venise, l'église San Lorenzo fut le théâtre de la création du Prometeo de Luigi Nono en 1984. L'architecte Renzo Piano y avait conçu une scénographie en forme d'arche, de bateau dans lequel s'embarquait le public. Marquée par Prometeo et
14 min
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 Ă 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.