Do you notice a mistake?
39 results
Part two - present the major technological developments around chromax with rhythmical feedback and the control and synthesis of imaginary voices with OMChant, which constituted the scientific heart of the production. http://www.opera-comi
February 18, 2013 01 h 18 min
Marco Stroppa compositeur Carlo Laurenzi réalisateur en informatique musicale Re Orso, légende de Arrigo Boito, oeuvre électronique Ircam créé le 19 mai 2012 à l'Opéra Comique, Salle Favart. Re Orso is the first opera performed in a
February 18, 2013 01 h 01 min
December 9, 2013 22 min
Carmine Emanuele Cella et Carlo Laurenzi autour de Reflets d'ombre ( 2013), pour grande orchestre et électronique "Cette œuvre pour orchestre se veut une tragédie du son, où chaque ligne est lourde et chargée de signification comme une mél
01 h 07 min
June 21, 2014 26 min
June 21, 2014 43 min
August 2, 2014 18 min
August 2, 2014 18 min
June 7, 2013 18 min
May 21, 2012 01 h 15 min
May 21, 2012 01 h 18 min
June 5, 2015 02 min
Concert
June 6, 2015 01 h 18 min
Répétition générale.
June 6, 2015 01 h 08 min
June 29, 2015 30 min
Philippe Hurel réalise une synthèse singulière entre le spectralisme (primat du timbre comme des processus continus) et l’inquiétude rythmique, polyphonique et dramaturgique qui hante son œuvre. L’observation méticuleuse court-circuitée par
June 5, 2015 59 min
June 22, 2018 30 min
June 22, 2018 30 min
Enregistrement © Ircam - Clément Marie - La pièce POETICA est un voyage à la découverte de soi. Un voyage qui prend vie au travers de la respiration : en stimulant diverses composantes de la psyché sonore, inspirations et expirations fon
June 12, 2024 55 min
Marco Stroppa et Carlo Laurenzi présentent l'électronique dans Come Play with me, Songs of love and suffering for a fallen utopia. Cette pièce a été produite à l'Ircam entre 2015 et 2018 et a été créée au Donaueschinger Musiktage en octobre
May 6, 2019 01 h 13 min
«Tablado» est le nom que l’on donne à la scène où l’on danse le flamenco: le public y entoure le danseur, qu’il peut accompagner par des chants et même par des danses. À cet égard, la pièce est un hommage à ces bals populaires où les commun
June 26, 2019 36 min
Création - commande de l’Ircam-Centre Pompidou, de l’Ensemble Musikfabrik et de Kunststiftung NRW Version binaurale - - L’un des petits plaisirs que je trouve au quotidien est de suivre des lignes. Les câbles électriques qui défilent à
August 31, 2020 23 min
Création - commande de l’Ircam-Centre Pompidou, de l’Ensemble Musikfabrik et de Kunststiftung NRW Version stéréo - - L’un des petits plaisirs que je trouve au quotidien est de suivre des lignes. Les câbles électriques qui défilent à la
August 31, 2020 23 min
Le point de départ pour la composition de The Lehmann discontinuity a été l’observation musicale de matières sonores à la fois minuscules et extrêmement détaillées, exprimant un fort potentiel musical. Des nano-sons, des matières qui appart
September 2, 2020 19 min
June 15, 2022 01 h 24 min
Enregistrement©Radio France - Comme tous les concertos de Marco Stroppa, le titre Come Play With Me est emprunté à un poème de William Butler Yeats (1865-1939) – en l’occurrence «To a Squirrel at Kyle- na-no» (À un écureuil de Kyle-na-no)
June 8, 2022 30 min
Enregistrement Binaural © Ircam Yann Bouloiseau
June 15, 2022 16 min
enregistrement © Ircam Sylvain Carton - Marco Stroppa, Lance dei crepuscoli, commande de l’Ircam-Centre Pompidou - Création 2023 Emmanuel Nunes, Einspielung I, Litanies du Feu et de la Mer, livre I, Nachtmusik La composition est un
April 17, 2023 01 h 44 min
Le titre, Lance dei crepuscoli, est emprunté à un livre de Philippe Descola, l’inventeur de l’anthropologie de la nature dont j’ai récemment découvert le remarquable travail théorique. L’écologiste, radical et plutôt animiste, que je suis s
April 17, 2023 14 min
création 2023 commande de l'Ircam-Centre Pompidou et de l'Ensemble intercontemporain
June 9, 2023 18 min
Enregistrement © Ircam - Oscar Ferran - - - Lorsqu’on considère pareil effectif (piano, ensemble et électronique), on pense d’emblée « concerto ». C’est pourtant un titre que Roque Rivas répugne à employer, en refusant les trop nombreuses
July 1, 2023 20 min
Le titre, Lance dei crepuscoli, est emprunté à un livre de Philippe Descola, l’inventeur de l’anthropologie de la nature dont j’ai récemment découvert le remarquable travail théorique. L’écologiste, radical et plutôt animiste, que je suis s
April 17, 2023 14 min
enregistrement audio © Ircam - Oscar Ferran - Virginie Lefebvre - La pièce Géranomachie (du grec γερανός [grue, oiseau migrateur] et μάχη [bataille]) dérive du topos mythologique et littéraire homonyme faisant référence à des batailles
July 1, 2023 12 min
Il y a dans le son du piano et le battement de ses nombreuses cordes comme une inclinaison des hauteurs, des dénivellations. J‘y entends comme des désinences du son : les larmes des sons. Parler de désinence en musique, c'est devoir abor
November 18, 2023 22 min
Version Binaurale Chez Steve Reich et Aaron Einbond, on entend souvent autre chose que ce qui est écrit. Mais dans Prestidigitation II, c’est l’intelligence artificielle et le travail sur la synthèse sonore spatiale qui floutent les frontiè
February 5, 2024 18 min
Un documentaire écrit et réalisé par Thierry Paul Benizeau.
June 5, 2015 20 min
Un documentaire écrit et réalisé par Thierry Paul Benizeau.
June 5, 2015 20 min
Le documentaire *Janus, Le troisième monde* permet de découvrir un univers musical inédit où musique baroque et électronique se croisent et se transforment ! Ce documentaire vous plonge dans le processus de création de Jug Marković, Justin
Le documentaire *Janus, Le troisième monde* permet de découvrir un univers musical inédit où musique baroque et électronique se croisent et se transforment ! Ce documentaire vous plonge dans le processus de création de Jug Marković, Justin
Do you notice a mistake?