France, Avignon, Cloître des Célestins, Festival d'Avignon
Vittorio Biagi : chorégraphe.
« “En finir” ne fut en fait qu’un règlement de compte avec certains choix stylistiques, certaines formes trop familières. Ici, la cinétique des sons ne se manifeste plus à travers des masses ou des agglomérats mais à travers des unités sonores douées chacune d’un mouvement interne : superpositions de trajectoires, cycles avec évolution des timbres. Que ces cycles ou ces répétitions soient d’un ordre cosmique, organique ou biologique, il n’en est pas moins possible qu’elles soient également musicales et organisées sur des rythmes vitaux. Plain-souffle, dernier mouvement de cet ensemble, prend appui sur ces données, il incite à la métamorphose des événements — ici sonores — métamorphose comparable à celles que subissent certains insectes avant l’âge adulte. »
Première partie : Faire... ; Défaire... ; Kaleïdoscope 1 ; Kaleïdoscope 2 ; L'Oscillée ; Unisson des voix - Deuxième partie : Plain-souffle.
Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.