Les environnements d'aide à la composition (OpenMusic), l'orchestration, la synchronisation humain-machine, ou l'improvisation (OMax) : tour d'horizon des recherches menées au sein de l'équipe Représentations musicales de l'Ircam dirigée pa
14 juin 2014 59 min
Comment l’utilisation d’interfaces gestuelles permet de contrôler des sons et d’interagir avec des environnements musicaux ?
14 juin 2014 43 min
Transformation de la voix, synthèse du chant, synthèse expressive par modèles d’instruments, séparation de sources sonores, synthèse de textures sonores, description des contenus musicaux, transcription automatique de la musique, traitement
14 juin 2014 01 h 03 min
Les formations universitaires : le master Atiam (UPMC/Télécom ParisTech), le master Design sonore (Esbam/Ensci) et le nouveau doctorat de musique Recherche en composition (UPMC/Paris Sorbonne) ; les formations professionnelles (logiciels) e
14 juin 2014 01 h 00 min
© Ircam, 2014
14 juin 2014 12 min
14 juin 2014 09 min
14 juin 2014 02 min
14 juin 2014 05 min
14 juin 2014 01 min
14 juin 2014 06 min
Démonstration d'accompagnement automatique du Concerto pour la main gauche, pour piano et orchestre, de Maurice Ravel (1930). Le logiciel Antescofo adapte l'accompagnement préenregistré de l'orchestre en fonction des variations de l'interpr
14 juin 2014 01 min
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.