La création d’un modèle comme outil de travail La recherche d’un outil appelé “modèle” pour mixer l’instrumental et l’électronique dans la musique contemporaine Analyse et écoute partielle de Seuils
6 juillet 1997 01 h 05 min
L’espace dans la musique contemporaine Les notions d’homotopie,de polytopie et d’hétérotopie dans l’organisation de l’espace musical Ecoute d’extraits de Seuils,Offertoire Ecoute intégrale du Concerto pour violon
9 juillet 1997 01 h 25 min
Quelques clés pour comprendre l’œuvre de Marco Stroppa Analyse et écoute d’extraits de Traiettoria, pour piano et électronique
10 juillet 1997 02 h 00 min
Les problèmes d’écriture dans ce quatuor Ecoute de quelques extraits Questions des stagiaires
13 juillet 1997 01 h 53 min
L’écriture pour orchestre dans l’œuvre de Marco Stroppa. Analyse et écoute d’extraits de Hiranyaloka Analyse et écoute d’extraits du concerto pour piano et orchestre
12 juillet 1997 01 h 41 min
Guy Lelong s’interroge sur la mise en musique des textes L’héritage du 19ème siècle Les trois principes de mise en musique des textes L’importance du lieu du concert Illustration par des extraits de Gounod, Ligeti et Dalbavie
14 juillet 1997 02 h 02 min
L’opéra radiophonique chez deux compositeurs italiens : Bruno Maderna et Marco Stroppa. Essai de définition de l’opéra radiophonique Analyse succinte et écoute d’extraits de Dom Perlimplin de Bruno Maderna et de Proemio et In cielo in
15 juillet 1997 01 h 51 min
La situation de l’interprète de musique contemporaine Comment établir des liens entre compositeur et interprète L’isolement du compositeur Comment programmer au mieux la musique contemporaine comment créer des relations avec d’autres ty
8 juillet 1997 03 h 02 min
Le compositeur Qigang Chen parle de ses études avec Messiaen, de ses influences musicales. Il analyse ensuite sommairement l’une de ses oeuvres symphoniques Yuan après son écoute intégrale. Questions des stagiaires
13 juillet 1997 01 h 21 min
Qigang Chen passe en revue les instruments de la musique traditionnelle chinoise avec de nombreuses démonstrations et écoutes plus longues.
14 juillet 1997 01 h 54 min
Le compositeur Qigang Chen parle de ses études avec Messiaen, de ses influences musicales. Il analyse ensuite sommairement l’une de ses oeuvres symphoniques Yuan après son écoute intégrale. Questions des stagiaires
9 juillet 1997 01 h 24 min
Les problèmes d’écriture dans ce quatuor Ecoute de quelques extraits Questions des stagiaires
13 juillet 1997 01 h 53 min
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.