Généralités Illustrations au piano de quelques extraits des Symphonies d’instruments à vent de Stravinsky,des Cinq pièces de Schoenberg et de Wocceck de Berg Ecoute et analyse d’extraits de Métaboles, de Tout un monde lointain, de Ainsi l
25 juillet 1980 01 h 16 min
Witold Lutoslawski s’interroge sur la perception active et sur la perception passive de la musique par l’auditeur. La perception des grandes formes Le théâtre a-t-il influencé le compositeur? Questions des stagiaires
26 juillet 1980 46 min
La création de l’instrument, la restauration, les réglages de la sonorité et l’expertise. L’école de Mirecourt.
23 juillet 1980 01 h 02 min
La création de l’archet, la restauration, l’expertise.
24 juillet 1980 44 min
24 juillet 1980 31 min
Généralités sur les premières œuvres de Lutoslawski Ecoute des Variations symphoniques Analyse et écoute des Poèmes pour voix et orchestre
27 juillet 1980 01 h 12 min
28 juillet 1980 43 min
Ecoute et analyse de quelques extraits de mon œuvre: Les deux Symphonies Métaboles Tout un monde lointain Ainsi la nuit Intervention de Francis Bayer sur l’espace musical Questions des stagiaires
31 juillet 1980 01 h 21 min
La genèse de cette oeuvre Examen de la partition Extrait d’une intervention de Myriam Soumagnac Questions des stagiaires Ecoute de la première partie
2 août 1980 01 h 03 min
Witold Lutoslawski s’interroge sur le rôle du hasard dans la création musicale. Considérations sur l’aléatorisme limité Questions des stagiaires
21 juillet 1980 01 h 14 min
Analyse et écoute fragmentée de cette oeuvre Questions des stagiaires
30 juillet 1980 01 h 13 min
Généralités sur le contexte de la création de la Sonate pour piano Analyse et écoute d’extraits Les étapes de la création après cette sonate - Questions des stagiaires
19 juillet 1980 01 h 17 min
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.