\r\nLa première génération qui entre de plein droit dans la base est donc celle constituée par John Cage, Olivier Messiaen ou encore Elliott Carter.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Contenus\u003C/h3>\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLes données sont progressivement mises à jour depuis juillet 2007, en remplacement de celles de l’ancienne version de la base, développée entre 1996 et 2001 par Marc Texier. L’information peut donc être incomplète pour certains compositeurs non encore traités : dans ce cas l’indication « ! Informations antérieures à 2002 » apparaît en haut de page. Pour tous les autres documents, la date de dernière mise à jour est indiquée en haut de page.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Mises à jour et nouvelles entrées\u003C/h3>\r\n\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">Les mises à jour se font compositeur par compositeur. Pour un compositeur donné, sont systématiquement revus ou créés les documents suivants :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>la biographie\u003C/li>\r\n \u003Cli>le catalogue exhaustif de ses œuvres (y compris, si possible, les œuvres disparues, retirées ou posthumes)\u003C/li>\r\n \u003Cli>une liste de ressources bibliographiques, discographiques et internet,\u003C/li>\r\n \u003Cli>des éventuels documents attachés (Parcours de l’œuvre, interviews, analyses, notes de programme etc.)\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLa définition des priorités de mises à jour et nouvelles entrées des compositeurs s’opèrent suivant une méthodologie basée sur l’observation de la vie culturelle européenne :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>Avant chaque saison, nous relevons les programmations à venir des principaux festivals, institutions et ensembles musicaux européens investis dans le domaine de la création musicale. Cette observation s’opère par cercles concentriques en partant de l’activité propre de l’Ircam (année n-2), puis de celle des partenaires privilégiés (année n-1) jusqu’aux grandes institutions et festivals européens de création (année n) ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Chaque compositeur est crédité de points en fonction de l’importance et de l’intensité de l’activité musicale le concernant. Ce classement permet de définir les priorités pour chaque trimestre ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Si un compositeur n’a pas obtenu assez de points pour figurer dans les priorités, il cumule ceux-ci sur le trimestre suivant ; et ainsi remonte progressivement dans la liste des priorités.\u003C/li>\r\n \u003Cli>Une fois mis à jour, les documents attachés à un compositeur sont valables trois ans, après lesquels le processus décrit ci-dessus reprend.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\t\r\n\r\n\u003Ch3>Erreurs ou omissions\u003C/h3>\t\r\n\t\t\t\t\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nSi la mise à jour est déjà effectuée (date postérieure à juin 2007) : nous invitons les musicologues, les compositeurs (ou leur éditeur) à nous signaler toute erreur ou omission importante. Elle sera corrigée, dans la mesure du possible, au cours du trimestre suivant. De même, nous les invitons à nous faire connaître leurs œuvres nouvelles, en mentionnant tous les éléments nécessaires à la création d’une fiche œuvre nouvelle.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\t\t\r\nSi la mise à jour n’est pas encore effectuée (indication : « mise à jour à venir ») : Les compositeurs peuvent nous signaler des erreurs ou omissions importantes. Ces indications seront prises en compte au moment de la mise à jour à venir. Un compositeur peut également demander le retrait de sa biographie dans l’attente de la mise à jour.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nPour cela : \u003Ca href=\"mailto:brahms-contenu[at]ircam[dot]fr\">écrire\u003C/a> à l’administrateur de publication\r\n\u003C/p>\r\n",{"id":14,"url":15,"titleFr":16,"titleEn":11,"contentFr":17,"contentEn":11},"a3cd05aa-3447-487a-b4fc-213ba0f77e6b","/copyrights/","Mention Légale","La reproduction de contenus de ce site Web, en tout ou partie, est formellement interdite sans la permission écrite de l'Ircam. Les textes, images, logos, codes sources sont la propriété de l'Ircam, ou de détenteurs avec lesquels l'Ircam a négocié les droits de reproduction à sa seule fin d'utilisation dans le cadre du site Brahms. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. ",{"id":19,"url":20,"titleFr":21,"titleEn":11,"contentFr":22,"contentEn":11},"9162642e-ea99-48c3-8d3b-2dc2a3f8ba45","/repertoire/about/","Projet Répertoire Ircam","\u003Cp>Le Projet Répertoire Ircam est une collection d’analyses musicales en ligne d’environ 70 œuvres crées à l’Ircam et considérées comme représentatives de la culture de l’institut tant sur le plan artistique que technologique.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Ce projet a débuté en 2006-2008 avec la création d’outils auteurs mises en œuvre par le département Interfaces Recherche/Création en collaboration avec le secteur recherche de l’institut. Les premières analyses ont été mises en ligne fin 2010 et il est prévu que la collection s’élargisse à un rythme de deux ou trois nouvelles analyse par an.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Plusieurs objectifs sont poursuivis par ce projet :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>faire connaître les œuvres produites à l’Ircam à un public plus large,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>montrer la relation entre l’idée musicale et les technologies utilisés,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>identifier les nouveaux éléments du vocabulaire musical qui émergent à travers ces œuvres,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>offrir un support d’information aux interprètes.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>Chaque analyse est structurée en trois parties :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Col>\r\n\t\u003Cli>description générale de l’œuvre,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>analyse des extraits de l’œuvre avec mise en relation de l’idée musicale et de l’écriture électronique,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>la liste de ressources spécifiques (type de problème musical abordé, technologies utilisées, œuvres abordant le même type de problématique) et générales (biographique, historique, technique).\u003C/li>\r\n\u003C/ol>\r\n\r\n\u003Cp>Les analyses seront également mises en relation avec :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>Brahms : une base de données encyclopédique en ligne de compositeurs de musique contemporaine de toutes les nationalités dont les œuvres ont été créées après 1945. Cette base contient actuellement environ 600 références. Pour chaque compositeur, il y a une partie biographique accompagnée des sources d’information, et une autre partie qui situe l’orientation esthétique, les phases principales et le contexte historique de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Images d’une œuvre : une collection des interviews filmés des compositeurs.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Sidney : une base de données qui contient les éléments techniques (programmes informatiques, sons etc. ) nécessaires pour l’exécution de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>A plus long terme, les analyses des nouvelles œuvres créés à l’Ircam viendront se rajouter au corpus donné dans l’annexe citée ci-dessus.\u003C/p>",{"data":24},{"personBySlug":25},{"firstName":26,"lastName":27,"privateState":28,"biographyDate":29,"resume":30,"resumeEn":31,"resources":32,"catalogueSource":33,"manualUpdateDate":29,"documents":11,"photo":34,"copyrights":11,"slug":36,"hasArticles":37,"type":38,"hasWorks":39,"works":40,"hasBiography":39,"hasWorkcourse":37,"hasAnalyses":37,"hasBooks":37,"hasMonographs":37,"hasPartitions":37,"hasFloraAudios":37,"hasAudios":39,"hasVideos":37},"Panayiotis","Kokoras","valid","2009-02-04T00:00:00.000Z","Compositeur grec né le 23 avril 1974","Greek composer born 23 April 1974.","\u003Ch4 id=\"bibliographie\">Bibliographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, « Towards a Holophonic Musical Texture », dans \u003Cem>Journal of Music and Meaning (JMM) n°4,\u003C/em> Danemark, Editions JMM, 2007, \u003Ca href=\"http://www.panayiotiskokoras.com/writings/P.KOKORAS%20-%20Towards%20a%20holophonic%20musical%20texture.pdf\">version PDF\u003C/a> accessible sur le site du compositeur \u003Cem>(lien vérifié en février 2009)\u003C/em>.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, « Morphopoiesis: seeking form in electroacoustic music », dans \u003Cem>National Symposium on Music Theory and Analysis\u003C/em> (29/9-1/10), Thessalonique (Grèce), Editions Université Aristote de Thessalonique, 2006, \u003Ca href=\"http://www.panayiotiskokoras.com/writings/P.KOKORAS%20-%20Towards%20a%20holophonic%20musical%20texture.pdf\">version PDF\u003C/a> accessible sur le site du compositeur \u003Cem>(lien vérifié en février 2009)\u003C/em>.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, « Morphopoiesis : An analytical Model for electroacoustic Music », dans \u003Cem>International Computer Music Conference\u003C/em> \u003Cem>(ICMC)\u003C/em> (6-11/11), Université Tulane, New Orleans (Etats-Unis), Editions ICMA, 2006, \u003Ca href=\"http://www.panayiotiskokoras.com/writings/P.KOKORAS%20-%20Towards%20a%20holophonic%20musical%20texture.pdf\">version PDF\u003C/a> accessible sur le site du compositeur \u003Cem>(lien vérifié en février 2009)\u003C/em>.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, « Morphopoiesis: A general procedure for structuring form », dans \u003Cem>Electronic Musicological Review -Volume IX\u003C/em>, Brésil, Editions Institut de technologie et d’éducation de Crète, 2005, [version PDF](\u003Ca href=\"http://www.rem.ufpr.br/REMv9-1/kokoras.html\">http://www.rem.ufpr.br/REMv9-1/kokoras.html\u003C/a> pdf) \u003Cem>(lien vérifié en février 2009)\u003C/em>.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, « Towards a Holophonic Musical Texture »,dans \u003Cem>International Computer Music Conference\u003C/em> \u003Cem>(ICMC)\u003C/em>,Barcelone (Espagne),Editions ICMA, 2005, \u003Ca href=\"http://www.panayiotiskokoras.com/writings/P.KOKORAS%20-%20Towards%20a%20holophonic%20musical%20texture.pdf\">version PDF\u003C/a> accessible sur le site du compositeur \u003Cem>(lien vérifié en février 2009)\u003C/em>.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, « Morphopoiesis: a general procedure for structuring form », dans \u003Cem>International Music Theory Conference (ICMC)\u003C/em>, Vilnius (Lithuanie), Editions ICMA, 2005, \u003Ca href=\"http://www.panayiotiskokoras.com/writings/P.KOKORAS%20-%20Morphopoiesis_A%20general%20procedure%20for%20structuring%20form.pdf\">version PDF\u003C/a> accessible sur le site du compositeur \u003Cem>(lien vérifié en février 2009).\u003C/em>\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"discographie\">Discographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Panayiotis KOKORAS*, Slide,* dans « Universos Sonoros Para Violao e Tape », Daniel Murray (guitare), CD Canto Disco, 2008.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, \u003Cem>Crama, Slide, Holophony, Shatter Cone, Paranormal, Morphallaxis, Metasound, Sonic Vertigo,\u003C/em> dans « Metasound », CD Baby, 2008, n°634479827983.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS*, Lullaby I,* dans « 60x60 », 2 Cds Vox Novus, 2007, n°VN-002.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS*,* \u003Cem>Anechoic Pulse,\u003C/em> dans « Unsafe sonic Art », CD Noctilucent, 2007.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, \u003Cem>Anechoic Pulse\u003C/em>, dans « Electroacoustic Music Vol. III - Música Viva Competition 2004-06 » (avec également des œuvres d’Adrian Moore, Joshua Goldman, Pedro Almeida…), Cd Miso Records, 2007, n°MCD 2007.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, \u003Cem>Slida\u003C/em>, dans « l.o.s.s.- Linux open source sound », Cd Access Space, 2006.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, \u003Cem>Anechoic Boom\u003C/em>, dans « Bent it like Beckett -Sound works », Cd Aphasia recordings, 2006, n°885 2006.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, \u003Cem>Anechoic Spin\u003C/em>, dans « Confluencias - III Electroacoustic Miniatures International Contest », CD ICTPI, 2005, n° CDN 309.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, \u003Cem>Response\u003C/em>, dans « Spectrum Press New Music », Cd Spectrum Press, 2005.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, \u003Cem>Response\u003C/em>, dans « Electroacoustic Music Vol I & II - Portuguese Composers, Música Viva Competition Miso Records », Cd Miso Music, 2004, n°MCD 013/014.04.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, \u003Cem>Slida\u003C/em>, dans « ICMC 2004 - International Computer Music Conference », Cd ICMC 2004, 2004.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, \u003Cem>Red Tail\u003C/em>, dans « The Last Signal », Cd Independent Opposition Records, 2004, n°MFLS06.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, \u003Cem>Breakwater\u003C/em>, dans « Cache 2003 - CA+UK » (avec également des œuvres de Olivier Bélanger, David Evans, Mathieu Marcoux, Rodrigo Sigal), Cd CEC-PeP, 2003, |n°CEC-PeP 008.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, \u003Cem>Holophony\u003C/em>, dans « The Classical Archives - Jurgenson International Competition for Young Composers 2003 » (avec également des œuvres d’Eduardo Moguillansky, John Croft, Alia Tariel Mamedova et Alexey Sioumak), E. Fomitskaya, M. Khodina (violons), D. Galochkin (alto), O. Galochkina (violoncelle), CD Classical Archives, 2006.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, \u003Cem>Crevice\u003C/em>, dans « Audio Magazine - CD-31, 4/1997 », CD Motor Press Hellas AE, 1997.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"autre\">Autre\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, \u003Cem>Shatter Cone,\u003C/em> dans « Computer Music Journal – Sound and Video Anthology Vol. 31 », DVD MIT Press, 2007.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, \u003Cem>Slide\u003C/em>, dans « Synthèse – 35\u003Csup>e\u003C/sup> Festival international des musiques et créations électroniques Bourges », CD-Rom Imeb, 2006.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, \u003Cem>Slide\u003C/em>, dans « 3rd Sonic Arts and Technologies Forum », CD-Rom AFP#4, 2006.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, \u003Cem>Response\u003C/em>, dans « 9th International Conference on Technology Policy and Innovation – Science, society & sustainability », DVD ICTPI, 2006.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, \u003Cem>Shatter Cone\u003C/em>, dans « Sound Maker – Music Technology Magazine Vol. 29 », CD-Rom Sound Maker, 2005.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, \u003Cem>Slida\u003C/em>, dans « RAM Magazine », CD-Rom DPH DOL RAM, 2002.\u003C/li>\u003Cli>Panayiotis KOKORAS, \u003Cem>Response\u003C/em>, dans « Musica Nova 2001 - Society for Electro-acoustic Music », CD-Rom Society for Electro-acoustic Music, 2001.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"lien\">Lien\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Site du compositeur, \u003Ca href=\"http://www.panayiotiskokoras.com\">http://www.panayiotiskokoras.com\u003C/a> \u003Cem>(lien vérifié le 16 janvier 2009).\u003C/em>\u003C/li>\u003C/ul>\n","",{"getUrl":35},"https://storage.ressources.ircam.fr/ressources/persons/photos/33e6377a-6bfa-46b6-904c-6820154eed9b-thumbnail.jpg?response-cache-control=public%2C%20max-age%3D31536000%2C%20immutable&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=ressources%2F20251001%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20251001T201445Z&X-Amz-Expires=604800&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=c7a0e65f5581b59064aba7c0bf4febf1a3f6016e332ca79b3a0cee069318eeff","panayiotis-kokoras",false,"COMPOSER",true,[41,53,67,78,89,100,109,118,126,134,144,153,160,169,179,188,194,203,212],{"id":42,"slug":43,"title":44,"duration":45,"publishingStartDate":46,"publishingEndDate":46,"descriptionFr":47,"descriptionEn":48,"cardDescription":47,"style":49,"styleEn":50,"editor":51,"tags":52},"a78e663f-35c7-45af-8e09-4431f56dae67","delirium","Delirium",8,"2008-01-01T00:00:00.000Z","pour flûte, piano et violoncelle","for flute, piano and cello","Musique de chambre (Trio à vent, clavier et cordes)","Chamber music (Wind, keyboard and string trio)","Ars Publica",[],{"id":54,"slug":55,"title":56,"duration":57,"publishingStartDate":58,"publishingEndDate":58,"descriptionFr":59,"descriptionEn":60,"cardDescription":59,"style":61,"styleEn":62,"editor":63,"tags":64},"38683d64-6b0b-4d46-a938-6d404f69fa26","soundforest","Soundforest",7,"2007-01-01T00:00:00.000Z","pour bande seule","for solo tape","Musique électronique / sur support / instruments mécaniques (Musique électronique / sur support / instruments mécaniques)","Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments (Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments)","Inédit",[65],{"label":66},"Électronique",{"id":68,"slug":69,"title":70,"duration":71,"publishingStartDate":72,"publishingEndDate":72,"descriptionFr":73,"descriptionEn":74,"cardDescription":73,"style":75,"styleEn":76,"editor":63,"tags":77},"cf499298-1da2-4deb-b178-7057ac9276eb","crama","Crama",10,"2006-01-01T00:00:00.000Z","pour sextuor","for sextet","Musique de chambre (Sextuor et plus de vents, clavier(s) et cordes)","Chamber music (Winds, keyboard, and strings - 6 or more musicians)",[],{"id":79,"slug":80,"title":81,"duration":45,"publishingStartDate":82,"publishingEndDate":82,"descriptionFr":83,"descriptionEn":84,"cardDescription":83,"style":85,"styleEn":86,"editor":63,"tags":87},"f1ebce51-ae32-439a-9278-3efa94e9502a","slide","Slide","2002-01-01T00:00:00.000Z","pour guitare classique et dispositif électronique","for classical guitar and electronic device","Musique soliste (sauf voix) (Guitare)","Solo (excluding voice) (Guitar)",[88],{"label":66},{"id":90,"slug":91,"title":92,"duration":93,"publishingStartDate":94,"publishingEndDate":94,"descriptionFr":95,"descriptionEn":96,"cardDescription":95,"style":97,"styleEn":98,"editor":63,"tags":99},"b4cc60d0-f2a7-428f-bc28-e80959485b40","feedback-1","Feedback",14,"2001-01-01T00:00:00.000Z","pour orchestre symphonique","for symphony orchestra","Musique instrumentale d'ensemble (Orchestre type \"bois par 2\")","Instrumental ensemble music (Double wind orchestra)",[],{"id":101,"slug":102,"title":103,"duration":57,"publishingStartDate":58,"publishingEndDate":58,"descriptionFr":104,"descriptionEn":105,"cardDescription":104,"style":106,"styleEn":107,"editor":63,"tags":108},"eb05c94e-00ca-43a2-8888-1a174e42a116","bold-ridge-apex","Bold Ridge Apex ","pour piano solo","for solo piano","Musique soliste (sauf voix) (Piano solo)","Solo (excluding voice) (Solo piano)",[],{"id":110,"slug":111,"title":112,"duration":113,"publishingStartDate":114,"publishingEndDate":115,"descriptionFr":59,"descriptionEn":60,"cardDescription":59,"style":61,"styleEn":62,"editor":63,"tags":116},"345ed488-e0ab-4016-8c3e-bcb1fe50cdd0","anechoic-pulse","Anechoïc Pulse",9,"2003-01-01T00:00:00.000Z","2004-01-01T00:00:00.000Z",[117],{"label":66},{"id":119,"slug":120,"title":121,"duration":45,"publishingStartDate":46,"publishingEndDate":46,"descriptionFr":122,"descriptionEn":123,"cardDescription":122,"style":106,"styleEn":107,"editor":63,"tags":124},"b1993dd5-f605-4789-8e2b-e9129e543869","west-pole","West Pole","pour piano et dispositif électronique","for piano and electronic device",[125],{"label":66},{"id":127,"slug":128,"title":129,"duration":130,"publishingStartDate":58,"publishingEndDate":58,"descriptionFr":95,"descriptionEn":96,"cardDescription":95,"style":131,"styleEn":132,"editor":63,"tags":133},"44bb08b6-d93a-46ff-a8b2-5c62073bd4fd","fanfara-magno-arcano","Fanfara Magno Arcano",5,"Musique instrumentale d'ensemble (Orchestre de chambre type \"bois par 1\")","Instrumental ensemble music (Single wind orchestra)",[],{"id":135,"slug":136,"title":137,"duration":71,"publishingStartDate":115,"publishingEndDate":115,"descriptionFr":138,"descriptionEn":139,"cardDescription":138,"style":140,"styleEn":141,"editor":63,"tags":142},"b1d886ed-4974-4aff-9c54-9d84f43b5724","shatter-cone","Shatter Cone","pour violon et dispositif électronique","for violin and electronic device","Musique soliste (sauf voix) (Violon)","Solo (excluding voice) (Violin)",[143],{"label":66},{"id":145,"slug":146,"title":147,"duration":57,"publishingStartDate":114,"publishingEndDate":114,"descriptionFr":148,"descriptionEn":149,"cardDescription":148,"style":150,"styleEn":151,"editor":63,"tags":152},"127b82a2-8b8e-4776-a530-8cf5cbf055e0","metasound","Metasound","pour flûte, trombone, percussion et contrebasse","for flute, trombone, percussion and double bass","Musique de chambre (Quatuor à vent, percussion et cordes)","Chamber music (Wind, percussion and string quartet)",[],{"id":154,"slug":155,"title":156,"duration":45,"publishingStartDate":157,"publishingEndDate":157,"descriptionFr":59,"descriptionEn":60,"cardDescription":59,"style":61,"styleEn":62,"editor":63,"tags":158},"4e09b23a-7e0a-475b-9010-f45fd9db0cb5","breakwater","Breakwater","2000-01-01T00:00:00.000Z",[159],{"label":66},{"id":161,"slug":162,"title":163,"duration":113,"publishingStartDate":157,"publishingEndDate":94,"descriptionFr":164,"descriptionEn":165,"cardDescription":164,"style":166,"styleEn":167,"editor":63,"tags":168},"aa8eb981-b075-408b-947a-49352bc90121","friction","Friction","pour flûte, clarinette basse, violoncelle et piano","for flute, bass clarinet, cello and piano","Musique de chambre (Quatuor à vent, clavier et cordes)","Chamber music (Wind, keyboard and string quartet)",[],{"id":170,"slug":171,"title":172,"duration":45,"publishingStartDate":46,"publishingEndDate":46,"descriptionFr":173,"descriptionEn":174,"cardDescription":173,"style":175,"styleEn":176,"editor":63,"tags":177},"23a695cd-dbe1-4fd6-bba4-9bf4b82c5c07","soundboarding","Soundboarding","pour flûte à bec, guitare et dispositif électronique","for recorder, guitar and electronic device","Musique de chambre (Duo de bois et cordes pincées)","Chamber music (Woodwind and plucked string duo)",[178],{"label":66},{"id":180,"slug":181,"title":182,"duration":57,"publishingStartDate":114,"publishingEndDate":114,"descriptionFr":183,"descriptionEn":184,"cardDescription":183,"style":185,"styleEn":186,"editor":63,"tags":187},"86b245b2-f417-458f-82d2-6bd6dff1096f","sonic-vertigo","Sonic Vertigo","pour chœur mixte et dispositif électronique","for mixed choir and electronic device","Musique vocale a cappella (Chœur mixte à 4 voix)","A cappella vocal music (Mixed four-part choir)",[],{"id":189,"slug":190,"title":191,"duration":113,"publishingStartDate":94,"publishingEndDate":94,"descriptionFr":59,"descriptionEn":60,"cardDescription":59,"style":61,"styleEn":62,"editor":63,"tags":192},"3b53f523-0f94-43f1-b199-c36e52ab439a","response-1","Response",[193],{"label":66},{"id":195,"slug":196,"title":197,"duration":57,"publishingStartDate":114,"publishingEndDate":114,"descriptionFr":198,"descriptionEn":199,"cardDescription":198,"style":200,"styleEn":201,"editor":63,"tags":202},"ff1be459-6cd8-49f3-850e-d8fa36819029","paranormal","Paranormal","pour trois caisses claires","for three snares","Musique soliste (sauf voix) (Membranophones)","Solo (excluding voice) (Membranophones)",[],{"id":204,"slug":205,"title":206,"duration":113,"publishingStartDate":82,"publishingEndDate":114,"descriptionFr":207,"descriptionEn":208,"cardDescription":207,"style":209,"styleEn":210,"editor":63,"tags":211},"5865fbc8-261f-442e-958c-f189bb87223a","holophony","Holophony","pour quatuor à cordes","for string quartet","Musique de chambre (2 violons, alto, violoncelle)","Chamber music (2 violins, viola, cello)",[],{"id":213,"slug":214,"title":215,"duration":216,"publishingStartDate":46,"publishingEndDate":46,"descriptionFr":217,"descriptionEn":218,"cardDescription":217,"style":219,"styleEn":220,"editor":63,"tags":221},"e57d7c1d-c5ae-4436-96f5-84079aea64f8","morphallaxis","Morphallaxis",15,"pour flûte, percussion, violoncelle et dispositif électronique","for flute, percussion, cello and electronic device","Musique de chambre (Autre trio de diverses familles)","Chamber music (Trio with diverse instruments)",[222,223],{"label":66},{"label":224},"Ircam",["Reactive",226],{"$si18n:cached-locale-configs":227,"$si18n:resolved-locale":232,"$snuxt-seo-utils:routeRules":233,"$ssite-config":234},{"fr":228,"en":230},{"fallbacks":229,"cacheable":39},[],{"fallbacks":231,"cacheable":39},[],"en",{"head":-1,"seoMeta":-1},{"_priority":235,"currentLocale":239,"defaultLocale":240,"description":241,"env":242,"name":243,"url":244},{"name":236,"env":237,"url":238,"description":236,"defaultLocale":238,"currentLocale":238},-3,-15,-2,"en-US","fr-FR","Ressources IRCAM est une plateforme de ressources musicales et sonores, développée par l'IRCAM, pour les artistes, les chercheurs et les passionnés de musique.","production","Ressources IRCAM","https://ressources.ircam.fr",["Set"],["ShallowReactive",247],{"/composer/panayiotis-kokoras/works":-1,"flat pages":-1},"/en/composer/panayiotis-kokoras/worksbydate"]